bobby.bobby2 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) Hello, Certains sites commencent à évoquer le sujet : XBMC débarque sur Android. Pour ceux qui ne connaissent pas XBMC (logiciel open source extrêmement complet et surtout ergonomique de gestion du multimédia), vous pouvez consulter : www.xbmc.org On peut trouver ici et là des versions précompilées à partir des sources du 14 juillets, je n'ai pas résisté, j'ai installé sur ma Prime, et oh bonheur, ça fonctionne à merveille. https://www.miniand....ms/1/topics/136 (le premier lancement est un peu long, mais après, c'est instantané) Je n'ai pas encore tout testé, mais voilà déjà quelques remarques : l'interface est fluide, rien à redire l'interface tactile est très bien gérée (ou sinon le clavier de la Prime fonctionne parfaitement) la lecture des formats video ou audio que j'ai essayés ne pose pas de souci (un des gros avantages de XBMC sur les autres plateformes aussi) l'ajout de sources multimédia a fonctionné pour moi (uPNP, local) pour ce que j'ai essayé. la gestion des skins et des add-on fonctionne Par contre, comme déjà lu ailleurs, le décodage Hardware ne semble pas être de la partie (adieu la HD pour l'instant), j'ai essayé quelques MKV 720p ou 1080p, ça lag à mort. Il reste à voir si comme sur PC, on peut définir un lecteur externe pour lancer les vidéos (ça résoudrait le seul défaut que j'y vois pour le moment). En tout cas, si vous êtes un brin bidouilleur (ou que vous ne puissiez pas, comme moi, attendre que la version finale arrive), essayez le, c'est du bon EDIT : Voici sur Youtube une présentation de l'interface XBMC sur la Prime (vidéo qui n'est pas de moi). Vous pourrez admirer l'interface, et (malheureusement) voir comment je disais que la HD n'est pas au top Modifié 16 juillet 2012 par bobby.bobby2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crjo2001 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 merci pour l'info ! Est-ce qu'il faut des privilèges root pour pouvoir installer le programme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby.bobby2 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Pour ma part, j'ai les droits Root, donc je ne sais pas ce qu'il se passe si tu ne les as pas (au pire, l'installation échoue, ça ne coute rien d'essayer). A priori en tout cas, sur la version finale qui apparaitra sur le Play Store, il n'y aura pas besoin des droits Root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 j'aurai bien aimé savoir la cover qu'il utilise pour sa tablette (je sais c'est du hs) Par contre c'est vrai que XBMC a l'air vraiment pas mal dessus, surtout avec le contrôle par un autre périphérique. Dommage que ce soit du sofware et non du hardware. Pour ce qui est des droits root, je pense que même avec leur version de dev, c'est innutile. Si tu l'as installé simplement en cliquant sur l'apk, alors le root n'est pas nécessaire. Par contre, si t'as dû la copuer dans /system/app, alors oui, le root est obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimimaro Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 vivement le décodage matériel et la version finale :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Perso j'ai pas mal de bug, (j'ai l'interface qui se bloque régulièrement) mais cela laisse présager un truc assez énorme :) De plus il gère parfaitement les partages réseau, le pied, mon NAS revis :) Sur tablette, l'ergonomie semble bonne, mais sur téléphone, c'est pas faisable... On sort trop d'un univers PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supperdd Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Je me lance .. Je l utilise deja a temps pleind ds mon salon , un pure bonheur (un peut ch**** a coconfigurer au debut mais apres c est super Est ce qu il lit les videos qui sont stoque sur un nas comme la version pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Ça à l'air pas mal ce truc mais il bug encore beaucoup je trouve (dommage...). Juste un petit truc, je pense que les carte SD et Micro SD ne sont pas supportées (à moin que j'aie mal cherché ?). En tout cas merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supperdd Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) C est fait je l ai installer j ai du rebooter la tablette car xbmc bloquait sur la splash screen qui fesait stromboscope Mais apres reboot ca allait ah oui et je ne suis pas root Modifié 16 juillet 2012 par supperdd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Idem pour le "stomboscope" mais je n'ai pas eu besoin de rebooter, juste relancer l'app --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby.bobby2 Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2012 Ayé, grâce à XBMC, j'ai impressionné mes collègues "iPad2". Ma petite démonstration s'est bien déroulée :), pas de stroboscope ou de freeze, juste parfait comme ils disent. (je pensais qu'ils l'avaient déjà sur iOS, mais on dirait que non ou alors pas aussi complet que la version -même pas alpha- de Android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.