Aller au contenu

[Preview] XBMC sur la Prime


bobby.bobby2

Recommended Posts

Hello,

Certains sites commencent à évoquer le sujet : XBMC débarque sur Android.

Pour ceux qui ne connaissent pas XBMC (logiciel open source extrêmement complet et surtout ergonomique de gestion du multimédia), vous pouvez consulter :

www.xbmc.org

On peut trouver ici et là des versions précompilées à partir des sources du 14 juillets, je n'ai pas résisté, j'ai installé sur ma Prime, et oh bonheur, ça fonctionne à merveille.

https://www.miniand....ms/1/topics/136

(le premier lancement est un peu long, mais après, c'est instantané)

Je n'ai pas encore tout testé, mais voilà déjà quelques remarques :

  • l'interface est fluide, rien à redire
  • l'interface tactile est très bien gérée (ou sinon le clavier de la Prime fonctionne parfaitement)
  • la lecture des formats video ou audio que j'ai essayés ne pose pas de souci (un des gros avantages de XBMC sur les autres plateformes aussi)
  • l'ajout de sources multimédia a fonctionné pour moi (uPNP, local) pour ce que j'ai essayé.
  • la gestion des skins et des add-on fonctionne

Par contre, comme déjà lu ailleurs, le décodage Hardware ne semble pas être de la partie (adieu la HD pour l'instant), j'ai essayé quelques MKV 720p ou 1080p, ça lag à mort.

Il reste à voir si comme sur PC, on peut définir un lecteur externe pour lancer les vidéos (ça résoudrait le seul défaut que j'y vois pour le moment).

En tout cas, si vous êtes un brin bidouilleur (ou que vous ne puissiez pas, comme moi, attendre que la version finale arrive), essayez le, c'est du bon

EDIT : Voici sur Youtube une présentation de l'interface XBMC sur la Prime (vidéo qui n'est pas de moi). Vous pourrez admirer l'interface, et (malheureusement) voir comment je disais que la HD n'est pas au top

Modifié par bobby.bobby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien aimé savoir la cover qu'il utilise pour sa tablette (je sais c'est du hs)

Par contre c'est vrai que XBMC a l'air vraiment pas mal dessus, surtout avec le contrôle par un autre périphérique.

Dommage que ce soit du sofware et non du hardware.

Pour ce qui est des droits root, je pense que même avec leur version de dev, c'est innutile. Si tu l'as installé simplement en cliquant sur l'apk, alors le root n'est pas nécessaire. Par contre, si t'as dû la copuer dans /system/app, alors oui, le root est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas mal de bug, (j'ai l'interface qui se bloque régulièrement) mais cela laisse présager un truc assez énorme :)

De plus il gère parfaitement les partages réseau, le pied, mon NAS revis :)

Sur tablette, l'ergonomie semble bonne, mais sur téléphone, c'est pas faisable... On sort trop d'un univers PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, grâce à XBMC, j'ai impressionné mes collègues "iPad2".

Ma petite démonstration s'est bien déroulée :), pas de stroboscope ou de freeze, juste parfait comme ils disent.

(je pensais qu'ils l'avaient déjà sur iOS, mais on dirait que non ou alors pas aussi complet que la version -même pas alpha- de Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...