DopeBoy74 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour, Je viens de rooter mon Samsung Galaxy S avec le logiciel Unlock Root sous Gingerbread 2.3.3, Je souhaiterais maintenant installer la Rom Dark Knight sous ICS 4.0.4 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1510940 La question que je me pose maintenant c'est si j'ai juste a flasher la rom sous CWM par recovery ou je dois d'abord flasher une JVU avant de l'installer ? Parce que j'ai vu que par exemple sur la rom CyanogenMod, il faut faire ca : Il faut d'abord partir d'une base propre JVU ou CM7, ou d'une autre ROM ICS fonctionnelle (/!\ ETAPE IMPORTANTE POUR AVOIR LES BOOTLOADER GINGERBREAD /!\). Pour cela, suivez le tuto de benoitkmn pour installer la JVU en appliquant également le kernel CF-Root : http://forum.frandro...jvu-value-pack/ 2) Rendez-vous ici : http://download.cyan...vice=galaxysmtd et téléchargez la dernière version nightly en date (sous la forme update-cm-9-AAAAMMJJ-NIGHTLY-galaxysmtd-signed.zip) et placez-la à la racine de la mémoire interne de votre téléphone 3) Rendez-vous ensuite ici : http://goo.im/gapps et téléchargez la dernière versions des GApps ICS en date (sous la forme gapps-ics-AAAAMMJJ-signed.zip) et placez-la à la racine de la mémoire interne de votre téléphone Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 si tu es en 2.3.3 tu as les bootloaders gingerbread. l'etape jvu est donc inutile. par contre fait un backup de tes applis et un full wipe ensuite avant de flasher la custom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DopeBoy74 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 D'accord merci, et j'ai un autre probleme aussi c'est que j'ai bien rooter mon Samsung mais quand je vais dans le recovery, je n'ai pas CWM installé car quand je veut flasher une rom custom, je n'ai pas "install zip from sd card", jai juste "apply uptade from sd card" avec les wipe cache... Donc dois-je installer CWM ou je peux quand meme installer ma rom custom avec rom manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 c'est une rom opérateur ta 2.3.3 ? tu l'as rooté comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DopeBoy74 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Non c'est pas une rom opérateur, et je lai rooter avec le logiciel Unlock Root (j'ai bien les permissions). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 passe déja par une 2.3.6 : https://forum.frandroid.com/topic/82782-firmware-maj-0712-xwjvz-xwjvx-xwjvw-gingerbread-236/ (par exemple ) Ensuite met la rom ICS sur la mémoire de ton tel ( si tu as une carte sd enlève la de préférence ) fait un wipe data/factory reset en mode recovery via les boutons magiques install zip from sd card et sa devrait marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DopeBoy74 Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2012 Oui mais j'ai deja esseyé masi Odin bloque l'installation en 2.3.6, c'est à dire que je met tout bien les paramètres, et au moment de cliquer sur start, l'installation se bloque à "SetupConnection". J'ai esseyé des solutions du forum mais rien n'y fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 hum, t'as essayer avec un autre cable usb? ( sa peut paraitre con je c'est ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DopeBoy74 Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2012 Non je vais essayer et je te redit ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Alors sa adonné quoi ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DopeBoy74 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Ca bloque toujours a SetupConnection. Je crois que je vais jamais pouvoir mettre a jour mon Samsung :( P.S : J'ai resseyer en arretant les processus actifs de Kies mais cel n'a pas marché. Modifié 18 juillet 2012 par DopeBoy74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Une question : - Tu lance odin et apres tu branche ton sgs ou le contraire? - Ton SGS et configurer en mode kies ou stockage de masse? je te conseille le stockage de masse - Tu as installé Kies sur ton pc? si oui, arrete le Modifié 18 juillet 2012 par sckar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DopeBoy74 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 - Je lance d'abord Odin et apres je branche mon sgs - Mon sgs est configurer en mode stockage de masse - J'ai installé Kies sur mon PC, j'ai esseyé une fois en arretant le proggramme masi ca n'a rien donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 tu met bien le .pit512 dans odin ? tu as essayer sur un autre port usb, un autre ordinateur limite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DopeBoy74 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 Non je met pas le .pit512 dans Odin, il faut le mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 ba oui de préférence c'est mieux, resteste du début, avec le pit512, et dis moi ce que sa donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 ca ne marchera pas si kies n'est pas killé du pc via le gestionnaire de tâche. ton gs doit aussi être en deboguage usb . le pit 512 n'est pas une obligation. par contre il va de paire impérativement avec le fait de cocher repartition. répartition coché = pit 512. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 personnellement je n'est jamais kill Kies je n'est jamais désactivé le mode déboguage usb et sa atoujours marché :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DopeBoy74 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Ok mais ca engendre quoi de mettre le .pit512 ? P.S : Si je désinstalle carrément Kies, ca pourrait marcher ? Modifié 18 juillet 2012 par DopeBoy74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) ne désinstalle pas kies, au pire un coup de gestionnaire des taches et tu l'arrete totalement si tu met répartition sous odin sans mettre le pit512 ça ne marche pas si tu ne met pas le pit512 décoche repartition :) Modifié 18 juillet 2012 par sckar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DopeBoy74 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 J'ai carrement changer d'ordinateur, je suis passée en mode debogage mais ca reste toujours bloquer sur setupconnection. A mon avis le problème vient du sgs en lui meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.