Aller au contenu

Choix d'un premier smartphone +/- 350 euros


Recommended Posts

Bonjour !

Je me permets de faire appel à vous, parce que je ne m'en sors pas dans ma recherche de smartphone, j'ai besoin de conseils de connaisseurs ;)

Depuis un certain temps déjà je pense à acquérir un nouvel appareil (je possède actuellement un vieux samsung corby et j'ai un très vieux forfait bloqué orange, oui j'ai honte) sous androïd car j'ai pu expérimenter son utilisation sur les téléphones de mes amis et il me semble quand même qu'on ne fait pas mieux ces temps-ci.

Le problème, c'est qu'en réalité je n'y connais rien et que je n'arrive pas à trouver les infos qui me conviennent sur le net, j'ai beau comparer, lire les tests etc. je suis complêtement perdue !

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement, je pensais à passer chez b&you ou free

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

b )un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b )Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Un peu de tout ça en fait, pas un point en particulier. En fait n'ayant jamais eu de smartphone, je ne sais pas précisément quelle utilisation je vais avoir ;)

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b )tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

(je ne sais pas ce que c'est, trackball et trackpad, mais quelques boutons physiques ne me dérangent pas)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b )avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Heu, bonne question, la communauté je ne sais pas, le with google non plus, la version d'androïd j'ai envie de dire plus c'est récent mieux c'est mais à voir avec le budget...

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas vraiment.

Je voudrais donc un terminal de milieu de gamme mais récent, je m'explique. Je ne voudrais pas investir dans un téléphone qui sera obsolète, sans mise à jour etc. d'ici un an. Mon budget peut vous sembler peu élevé, mais c'est tout de même un sacré investissement pour moi et je compte garder ce téléphone plusieurs années si possible ! Et c'est un peu mon souci, je ne sais pas si ça existe, un téléphone milieu de gamme, assez récent pour ne pas être obsolète d'ici quelques mois, pour moins de 300€...

Voilà mon dilemme ;)

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de vos avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Humhum alors déjà, en effet c'est pas sur pour ça :

Je ne voudrais pas investir dans un téléphone qui sera obsolète, sans mise à jour etc. d'ici un an. [...] Et c'est un peu mon souci, je ne sais pas si ça existe, un téléphone milieu de gamme, assez récent pour ne pas être obsolète d'ici quelques mois, pour moins de 300€...

On ne peut pas le savoir en avance malheureusement, mais disons que t'a plus de chance avec les mobiles récent en effet.

Alors les mobiles dans ton budget sont :

HTC One V : écran 3,7 pouces, avant dernière version d'android (ICS 4.0).

Huawei Honor : écran 4", Android Gingerbread (2.3.6) avec mise à jour ICS prévu.

Huawei G300 : écran 4", Idem que le Honor

LG Optimus L5 (certe c'est LG ... mais faut quand même que je te dise qu'il t'es accessible ^_^) : écran 4", Android 4.0 ICS

Samsung Galaxy Ace 2 : écran 3,8", Android 2.3.x surement avec mise a jours ICS ?

Sony Xperia U : écran 3,5", Android Gingerbread (2.3.7) avec mise à jour ICS prévu cet été

Sony Xperia Sola : écran 3,7", Idem que le U

Faudrait voir niveau encombrement ce que tu voudrait exactement (ou ce que tu veux pas plutôt) mais tous ceux là devraient te convenir.

Après attention avec LG dont les mises a jours sont assez délicate.

L'Xperia U n'a qu'une mémoire de 4 go pour la musique vidéo etc et ne peux pas recevoir de carte micro sd, c'est son grand point faible avec son DAS élevé (1,62 contre 0,38 pour le Honor par exemple).

Le Ace 2 peut être un bon compromis. Le Honor a une excellente autonomie

Faudrait voir ce qu'en pense les autres ... ?

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il es préférable d'avoir un écran de 4.3 avec gingerbread qu'un 3.7 avec ICS.

Quoi qu'il en soit il faut maintenant je pense un minimum de 4.3 en écran pour un bon confort.

Depuis que j'ai mon galaxy note je ne peux plus descendre sur un écran plus petit.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouai enfin on parle pas pour toi là ... ;)

Tu sais combien ça fait un Samsung Corby ? 2,8" alors passer d'un 2,8" à 4,3" certes c'est pas impossible, loin de la, mais tout le monde n'a pas envie de ça. C'est pourquoi je lui est demander plus de détaille sur la taille qu'il/elle voudrait avoir.

Il/elle parlait d'un portable moyen donc voila, aujourd'hui moyen c'est ce que je lui est proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles mais j'suis passé de 2.6" a 4.3" et y'a pas photos! Même mon ipod touch de 3.5" me parait petit.

Revenons à nos moutons, dans la liste que Geo97186 à dit, il y a ceux dans ton budget et je te conseil le Huawei Honor (écran 4", gingerbread et ICS bientôt) ou le Samsung Galaxy Ace 2 (écran 3,8", Android 2.3 GB et surement ICS)

Après les Sony sont bons mais les écrans, c'est "juste". Le huawei est super d'après les avis des personnes ici (voir catégorie huawei honor pour plus d'infos).

Oublies déjà les LG, qui sont.. simplement à proscrire!

Et le HTC n'est pas tip top, faut aimer quoi..

Pour conclure, j'te conseillerais plutôt le Huawei Honor car j'ai eu quelques retours et je voulais l'acheter.. Le Galaxy Ace 2 je n'ai pas eu de retours donc j'te le conseil pas mais il est peut être super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc d'accord Huawei Honor ou Galaxy Ace 2.

La raison allant vers le Honor vu le nombre d'avis dessus comparer au Ace 2 que l'on entend pas beaucoup parler de lui (peut être a tort).

Et le coeur vers le Ace 2 pour le euhh "mystère?" x)

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si il fallait choisir un smartphone à 200e, je prendrais le huawei sans me poser de question, rien qu'en regardant la partie qui lui est consacrée, les retours sont étonnants et cette marque est vraiment émergente en cette année 2012! :P

Donc mon avis serait pour le Huawei Honor! (En attendant les retours du timide Galaxy Ace 2 bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Alors au niveau taille et encombrement, j'avoue que je ne me représente pas trop un téléphone de 4.3"... Il faudrait que j'aille en boutique histoire de me faire une idée. Mais en théorie, changer pour un téléphone plus grand ne me dérange pas, au contraire (corby, il est bien mignon mais bon... J'en peux plus ^^" )

En suite je m'étais déjà renseignée sur certains téléphones que vous me proposez.

Le samsung Ace 2 me plaisait bien mais j'ai une amie qui l'a depuis quelques mois et elle n'en n'est pas du toute satisfaite (elle va changer pour un iphone...) elle trouve qu'il bug, qu'il est lent, un problème de mémoire d'après elle :huh: Donc j'avoue que je ne suis pas chaude chaude, sauf si on m'assure du contraire mais j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas beaucoup d'infos sur ce smartphone.

J'avais pensé au HTC One V également mais vous n'avez pas l'air emballés. J'avais lu quelques tests qui le comparaient au Huawei Honor et qui disaient qu'il était mieux. Des avis ?

Quant au Huawei Honor, effectivement, j'ai lu beaucoup de bonnes choses à son sujet. L'idée d'une bonne autonomie me plait bien et le prix aussi..! Mais j'avoue que je suis un peu réticente, probablement à tort, au sujet d'une marque si peu connue qui fait du "pas cher" etc. Je me pose des questions sur le service après vente par exemple, ce genre de choses. Après, si je suis parano, faut me le dire !

Voilà en gros mon retour sur tous vos commentaires et vos suggestions, merci encore.

Et je suis une "elle" :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi songé à l'occasion, mais j'ai toujours peur de me faire avoir (comme j'y connais rien), j'ai pas envie de payer 250€ un téléphone de seconde main qui tombera plus rapidement en rade qu'un neuf au même prix (même s'il est plus performant sur le papier). J'avoue que je ne suis pas convaincue. Mais je ne connais pas ce smartphone, je vais jeter un oeil sur ce qu'on en dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ney :

Tu veux rire ? le Nexus S est inférieur a la liste donnée en premier post ?

HTC One V : écran 3,7 pouces, avant dernière version d'android (ICS 4.0).

Huawei Honor : écran 4", Android Gingerbread (2.3.6) avec mise à jour ICS prévu.

Huawei G300 : écran 4", Idem que le Honor

LG Optimus L5 (certe c'est LG ... mais faut quand même que je te dise qu'il t'es accessible ^_^) : écran 4", Android 4.0 ICS

Samsung Galaxy Ace 2 : écran 3,8", Android 2.3.x surement avec mise a jours ICS ?

Sony Xperia U : écran 3,5", Android Gingerbread (2.3.7) avec mise à jour ICS prévu cet été

Sony Xperia Sola : écran 3,7", Idem que le U

-_- -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ney :

On se fait un test Quadrant (ou n'importe lequel) entre le milieu de bas de gamme Ace 2 et l'ex haut de gamme Nexus 2 ?

Tu préféres une Audi A4 de 120 cv qui a deux ans ou une 307 neuve de 180 cv ?

Déja,sans ouvrir la boite : le prestige d'un Nexus,son suivi en Maj,ses Dev qui n'arrétent pas de l'améliorer,son esthétique sobre,sa fiabilité,le nombre de posesseurs sur ce forum ...etc.

Je comprends qu'il est agréable d'avoir une garantie "compléte" mais un NS de chez SFR est garanti 2 ans,et quand bien méme,mon premier NS de début 2011 fonctionne comme un charme (en ayant vu + de 20 roms custom de tout horizon) 3 chutes légéres sans rien cassé (merci l'écran banane).ni marquages de la coque.

Pour le dualcore de premier prix .............il ne doit pas étre méga puissant en Cpu/Gpu contre un hummingbird qui accepte (c'est facultatif) 1576 m:hz.

Mais bon .............chacun choisit selon ses gouts.

Toi,t'es peinard,tu as un S3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça y est, vous m'avez perdue ;)

Funk, je me dis aussi que je n'aurai pas forcément l'utilité d'un tel téléphone, ça serait dommage je pense d'avoir un engin si performant et de ne pas l'utiliser au meilleur de sa capacité ! Pour continuer sur la métaphore automobile, moi je roule en twingo et je ne me vois pas du tout au volant d'un bolide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends,mais cela ne fait pas tout.

Si je te dis que mon NS est plus fluide sur certaines parties qu'un One X,tu vas me croire ?

Si je te dis que le V6 Prv était une grosse m****,tu vas ma croire ? (bon,j'admets,il faut avoir + de 30 ans !)

Effet marketing,...

******************************************

Ace 2 :

Système d'exploitation (OS) Android 2.3 (Gingerbread) Ecran 3,8'' (800 x 480 pixels)

16 millions de couleurs Mémoire interne 4 Go + 768 Mo (RAM)

Nexus S :

4.0.4 + 4 Pouces + 16 GO .................mais 512 de ram,bon ...

************************************************

Edit : Oui Mani,mais ce n'est pas non plus un mobile sophistiqué comme un Galaxy S3..........c'est un mobile simple.

Juste qu'il est au top en mise a jour (la 4.1 dans 15 jours) et tiendra encore 2 ans avec les roms custom.

Sauf les jeux modernes gourmands,a ce qu'on m'a dit (moi je ne joue pas)

Actuellement il est en 4.0.4 ..................le Ace 2 aussi ?

PS : Mani : Pascal Funk sur facebook :)

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça ne m'aide pas à choisir tout ça ! J'y vois un peu plus clair mais je suis loin d'être décidée... Merci à tous pour vos conseils, je vais bien penser à tout ça, peser le pour et le contre, et si vous avez encore des commentaires à faire, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...