Aller au contenu

Choix d'un premier smartphone +/- 350 euros


Recommended Posts

Bonjour !

Je me permets de faire appel à vous, parce que je ne m'en sors pas dans ma recherche de smartphone, j'ai besoin de conseils de connaisseurs ;)

Depuis un certain temps déjà je pense à acquérir un nouvel appareil (je possède actuellement un vieux samsung corby et j'ai un très vieux forfait bloqué orange, oui j'ai honte) sous androïd car j'ai pu expérimenter son utilisation sur les téléphones de mes amis et il me semble quand même qu'on ne fait pas mieux ces temps-ci.

Le problème, c'est qu'en réalité je n'y connais rien et que je n'arrive pas à trouver les infos qui me conviennent sur le net, j'ai beau comparer, lire les tests etc. je suis complêtement perdue !

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement, je pensais à passer chez b&you ou free

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

b )un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b )Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Un peu de tout ça en fait, pas un point en particulier. En fait n'ayant jamais eu de smartphone, je ne sais pas précisément quelle utilisation je vais avoir ;)

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b )tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

(je ne sais pas ce que c'est, trackball et trackpad, mais quelques boutons physiques ne me dérangent pas)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b )avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)