Aller au contenu

Choix d'un premier smartphone +/- 350 euros


Recommended Posts

Je vois pas l'utilité pour elle de prendre un Nexus S d'occasion alors qu'elle ne veut (en tout cas a la base) pas d'un smartphone d'occasion.

Certes il est très bien et puis il va avoir Jelly Bean (4.1) dans très peu de temps mais est-ce qu'il sera mis a jour dans un an en 4.2 par exemple ? Peut être pas, au même titre que le Nexus One n'a pas eu ICS et que les mobiles que j'ai cité n'auront peut être pas le droit non plus a la 4.2.

Mais surtout, ça va être son 1er smartphone et perso j'aurais jamais imaginer choisir de me tourner vers l'occasion pour mon 1er portable ou mon 1er smartphone plutôt que le neuf alors que j'en ai les moyen, enfin après ça c'est selon chacun mais voila quoi.

Bref ça c'était mon avis. ;)

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis effectivement de l'avis de Geo, désolée Funk ;) Je suis quand même un peu réticente à l'occasion, sachant que c'est mon premier smartphone, que c'est quand même un investissement pour moi. J'ai bien conscience que le nexus s est peut-être plus performant que les autres, mais je pense qu'il est plus judicieux pour moi et l'utilisation que je vais faire de l'appareil de prendre du neuf de milieu de gamme que de l'occasion haut de gamme ;) mais je garde l'idée pour plus tard, si je me rends compte que ça ne me suffit pas ou que je ne suis pas contente de mon achat, j'aviserai ! Merci en tout cas !

Comme je disais un peu plus haut, je ne connais pas mon besoin en smartphone, n'en ayant pas eu avant, donc je verrai à l'usage !

Du coup j'ai réduit mon choix à soit l'Huawei Honor, soit l'HTC One V, soit le Samsung Ace 2 (à propos duquel je ne trouve pas beaucoup d'infos... ) C'est déjà une belle avancée, merci à tous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un honor il y a un mois et même chose que Bast02. Super sur tout les plans, en ce moment il me sert en vacances pour me connecté avec mon ordi (utilisation du tél comme point de connexion bref comme box) avec un forfait illimité free et c'est super. Autonomie batterie remarquable surtout quand on appelle beaucoup comme moi. Fluidité parfaite avec un 1.4 de proc. Bref pour 242 - 50 = 192 € c'est très bien. Maintenant à voir pour le sav mais il y a un site chez huawei (http://www.huaweidevice.fr/telephones-mobiles/smartphones/honour) . A toi de voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir !

Je reviens vous voir parce qu'en fait... Je n'ai pas encore acheter de téléphone ! :s J'ai eu un pépin et malheureusement j'ai du repousser mon achat. Donc je repars à la recherche du smartphone idéal :P que j'achèterai probablement avant Noël (ou même avant la fin du mois, à voir). Mes critères n'ont pas beaucoup évolués, seulement je peux étendre mon budget à 350€. Je suppose qu'il y a eu de nouveaux téléphones sortis entre-temps et j'aimerais bien savoir si certains d'entre eux correspondent à ma recherche ou si l'ancienne séléction était toujours d'actualité :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il y a eu pas mal de sortie (et de baisse de prix aussi mais plus forcément intéressent).

Donc pour 350€ si tu n'a pas de probleme avec les grand écran je te conseil d'attendre le LG Nexus 4 qui sort le 13 novembre sur le Play Store en 16go : https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_4_16gb

Si c'est trop gros et bien l'Acer CloudMobile est alors la meilleure alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Nexus 4 est trop grand.

Pour l'Acer Cloudmobile, il a l'air pas mal mais j'ai lu que l'autonomie était un peu juste... Et puis je ne connais pas trop la marque Acer, vous pensez que le téléphone sera suivi du point de vue des mises à jour et tout ça, sur le long terme ? Parce que j'inverstis au moins pour 2 ans là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 geo

envoyé depuis mon SII

Oui le Nexus 4 est trop grand.

Pour l'Acer Cloudmobile, il a l'air pas mal mais j'ai lu que l'autonomie était un peu juste... Et puis je ne connais pas trop la marque Acer, vous pensez que le téléphone sera suivi du point de vue des mises à jour et tout ça, sur le long terme ? Parce que j'inverstis au moins pour 2 ans là ;)

pour 2 ans franchement faudrait le nexus 4

envoyé depuis mon SII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le Nexus 4, c'est à peu près la même taille qu'une Galxy S III c'est bien ça ? Vraiment c'est trop. J'en ai pas l'utilité (pas de gros jeux et peu de vidéo je pense) et je risque d'être encombrée plus qu'autre chose. C'est dommage, il y a toujours quelque chose qui va pas :(

Du coup si vous ne voyez rien d'autre je vais certainement me diriger vers le CloudMobile, en espérant que la batterie me suffise et qu'il trouve quand même son public pour ne pas tomber dans les oubliettes ^^"

Dans la gamme Xperia rien ne correspond à mes critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, la taille de l'écran c'est quand même un critère important, et je pense que pour mon utilisation et mes connaissances en matière de téléphone, je risque d'être plus handicapée par un appareil trop grand que par un appareil moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un grand écran a peut être assez gênant, par contre le point fort du Nexus 4 dans ton cas c'est sa durée de vie : tu ne trouveras pas de longévité supérieure à la sienne, même en prenant un smartphone parmi les plus chers (style One X ou S3).

Sinon le CloudMobile me semble du coup une alternative pas mal même si pour la durée de vie je n'en ai pas trop idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...