rachid596 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 étrange, moi j'ai le 0. et c'est l'application officiel qui me les a configuré Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 depuis android 4, les appli n'ont normalement plus accès à la config des APN voila ma config, celle expliqué sur le site freemobile Nom : Free APN : free Mmsc : portail.free.fr Mcc : 208 Mnc : 15 Type d'apn : default, supl Nom : Free MMS APN : mmsfree Mmsc : http://mms.free.fr Mcc : 208 Mnc : 15 Type d'apn : mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dupinguez Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2012 En fait après quelques essais, voilà ce qu'il se passe : -Si je ne mets rien dans Type d'APN, j'ai la 3G, mais impossible d'envoyer un MMS -Dès que je mets quelque chose, quoi que ce soit d'ailleurs, je n'ai plus la 3G -Si j'ai "default,supl,mms", je peux par contre envoyer des MMS. Mais pas de 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 il y a 2 APN différent, free et mmsfree - dans l'APN free, le type est default, supl - dans l'APN mmsfree, le type est mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dupinguez Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2012 Oui je sais tout ça (merci tout de même hein :D ). Je crois que j'ai testé toutes les combinaisons d'APN possible et imaginables qu'on puisse trouver sur le net. Sauf que j'en ai jamais eu aucune qui me permettait à la fois d'avoir la 3G, et les mms, ce qui est quand même malheureux. Surtout qu'en plus, on trouve pléthores de configurations différentes sur le net. Pour le MMSC de l'APN Free, des fois c'est portail.free.fr, d'autres c'est mms.free.fr, ou encore pour l'APN des mms, c'est mms.free.fr ou 212.27.40.225, dans les types d'APN on a "default, supl", ou encore "default,supl,mms" où on nous dit de faire bien attention à ne pas mettre d'espace (ça change vraiment quelque chose?), etc, etc... Au final, quelle est la "vraie" configuration qui marche? Y en a t-il au moins une? (pas celle du site officiel mobile.free.fr, visiblement...) AU SECOUUUUUUUUUURS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 tiens, au fait, j'ai toujours eu la 3G, pas de soucis, mais je n'ai jamais essayé d'envoyer un mms (ça sert à quoi?). j'ai toujours utilisé le mail, tellement plus simple, donc je ne sais pas si les mms fonctionnent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dupinguez Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2012 Bah le MMS c'est quand même pratique. On prend une photo, on veut l'envoyer à un pote dont on n'a pas forcément l'adresse mail, ça se fait en deux secondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bano57 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 moi j ai la configuration donner sur le site mobile.free.fr et j ai la 3g qui fonctionne tres bien et les mms qui fonctionne aussi bizzare ton soucie essay voir d apeler l assistance chez free et si ca ne marche toujours pas envoy en sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Essaye en mettant un espace entre default, supl, mms C'est comme ça qu'a toujours fonctionné tous mes tels chez Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ObyMoine Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 J'avais un soucis avant de passer a JB, c'était de perdre litinerance, et impossible de la retrouver (activer/désactiver litinerance, passer au mode avion, bref rien) :( Donc désolé pour cette question très bête mais a tu redémarrés ton téléphone ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dupinguez Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Oui plusieurs fois :D je vais essayer les quelques propositions ci et là et je vous tiens informés. Modifié 18 juillet 2012 par dupinguez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 idem chez moi (GN) et me femme (HTC sensation) ni l'un li l'autre avons les MMS chez FreeMobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 J'ai les MMS sur mon NS sous Free. Emission & Réception. En revanche, je suis sous ICS avec, ça a peut-être un lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Ouaih bizarre, ma femme sous ICS ne recois et n'émet pas non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiroox Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 tout les souci que de amis a moi avait était grande parti du faite qu'il l'y avait pas d'espace entre default, supl, mms puis ds l'apn free (et non free mms) et est préférable de mettre aussi ds mmsc http//mms.free.fr (moi personnellement j'ai toujours mi l'adresse ip donc http://212.027.040.225 qui se soit dans free ou free mms et cela fonctionne niquel que se soi pour moi ma femme ou mes amis ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 J'ai modifié comme tu l'indiques, mais les MMS en attente de réception et d'envois sont toujours en échec :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.