Punk__Rock Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 En quoi serais-ce une connerie ? :o Tu as eu la mise à jour sans problèmes (comme moi), tant mieux :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odentium Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Bonsoir à tous, j'ai le meme probleme que mentionné ci-dessus : vendredi matin, je découvre avec joie une notification sous la forme d'une petit fleche verte m'indiquant le téléchargement d'une maj du firmware. Tout content, j'attends et lance l'installation sitot terminé ( mon appareil est rooté grâce à ton tuto d'ailleurs, encore merci ^^). L'installation se lance (je voit un droide le ventre à l'air avec un panneau si je me souviens bien), la tablette redémarre mais là, message d'erreur : la mise à jour a échoué, l'ancien firmware a été récupéré. Bref, je suis tout dégouté moi qui attendais Jelly Bean avec impatience, et je me retrouve comme un couillon sans savoir comment régler ca. Le plus bizarre dans l'histoire, c'est que si je lance une recherche manuelle de mise à jour ( via paramètres>"à propose de la tablette" ), elle me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible. Je me demande si le fait de l'avoir téléchargé ne fait pas croire à la tablette qu'elle a été effectuée... ( je suis pourtant toujours en 4.0.3). Un grand merci par avance à tous ceux qui pourront nous aider ! J'ai bien voulu télécharger la maj depuis le site Asus, mais apparemment celles disponibles sont spécifiques aux Us et Jp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 C'est quoi ce délire de mises à jour qui échouent, je ne comprends pas là... o_O Même chose pour toi, tu vas devoir attendre que le firmware WW soit disponible sur le site d'ASUS... :\ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androbeginner Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 En quoi serais-ce une connerie ? :o Tu as eu la mise à jour sans problèmes (comme moi), tant mieux :) Je voulais dire : " Au cas ou l'adoption et l'utilisation de cette MAJ ne soit pas benefique de A à Z . Mais apparemment ce ne devrait pas etre le cas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 (modifié) Non t'inquiètes, elle est bien cette mise à jour :) VOUS ÉTIEZ ROOTÉ ET VOUS AVEZ FAIT LA MISE À JOUR VERS ANDROID JELLY BEAN ? ALORS AIDEZ-MOI ICI Merci ;) Modifié 28 août 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triss Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Bonjour ! Je post ici, pour ne pas polluer le post-sondage de Punk_Rock, mais j'ai vu qqch d'étrange sur ma tablette. elle est en version IML74K.US_epad-9.4.3.30-20120604, donc une version américaine alors que je l'ai achetée... A la FNAC et sans avoir flashé de quelconque ROM ... Etrange, non? Serait-ce la raison pour laquelle je ne reçois pas de M.A.J.? En toute logique, j'aurais du l'avoir avant le WW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odentium Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Un peu bizarre en effet... Tu n'as pas eu de problème de langue ? Pour ma part, je suis bien en WW... Tu n'as jamais re-installé ton firmware ou fait une restauration (ou quelque chose dans le genre ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triss Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Non, j'ai juste fait une M.A.J. lorsque je l'ai achetée. Pas de problèmes de langue non plus. Que me proposez-vous? A propos de ton problème, j'ai vu que la version WW de l'update 4.1 est dispo sur le site de Asus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odentium Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 J'arrive pas à trouver la version 4.1 pour WW Triss, c'est ici non : http://fr.asus.com/Tablet/Transformer_Pad/ASUS_Transformer_Pad_TF300T/#download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androbeginner Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Petite précision : ceci s'adresse a tous les membres qui se desolent que leur MAJ a echoué. Est ce que vous aviez un peu ou beaucoup bidouillé votre tablette ou est telle encore dans l'etat de l'achat? Ceci pour savoir si les rootages ,deverrouillages,changements de ROM tentés voir arretés aprés une tentative avec retour a la case depart ....etc ont une possible influence ou non sur le phenoméne de la "Mise a jour ratée " J'avais cru comprendre que si une tablette avait ete "trafiquée" (ne pas prendre ce terme comme une insulte SVP) ,la mise à jour constructeur n'etait meme pas proposée . Comme il doit y avoir des etapes differentes dans les modifications et que semble t il ,des tablettes qui ne devaient pas etre averties de la Maj ,l'ont ete quand meme ,on peut se poser la question . Sinon ,qu'est ce qui peut bien faire que ce qui fonctionne bien chez l'un merdoie chez un autre ????? à votre avis ,car .....ça merite réflexion ??? PS: Je suppose que lorsque vous lancer la manip ,la batterie de votre tablette est bien chargée et que meme par précaution vous avez peut etre placé le chargeur en action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 J'arrive pas à trouver la version 4.1 pour WW Triss, c'est ici non : http://fr.asus.com/T...F300T/#download ? Oui c'est bien là..mais seule la version US est mise en ligne pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triss Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 OOps, j'ai du mal lire en effet ! Je ne la vois pas non plus.... Je n'ai pas bidouillé ma tablette, je l'ai rootée c'est tout... Au pire, maintenant que c'est fait, il ne me reste plus qu'à la déverouiller et faire la M.A.J. à la main ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) bah reflash la ROM stock 4.03 en mode manuel ...ça te vireras ton root... Ensuite tu attends que l'OTA fasse son effet ... Modifié 26 août 2012 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triss Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Mouais, c'est la solution. Mais, je croyais que si on déverouillais le bootloader, alors il n'y aurait pas de mise à jour OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odentium Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Je dis peut-être une bêtise, mais déverrouiller le bootloader ne fait-il pas sauter la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triss Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 oui, voir le tuto de punk__rock bootloader déverrouillé=plus de garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 Oui c'est pourtant indiqué 2 voir 3 fois... @triss : Tu peux passer ta tablette en WW, une connaissance a passé sa tablette WW en US pour avoir Jelly Bean avant tout le monde... ASUS le déconseille mais ça marche... Je le déconseille aussi mais si t'as vraiment envie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triss Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 le truc marrant c'est que ma tablette est en US donc j'aurais dû avoir la mise à jour avant les WW, non? et pourtant rien ! ça me démange de faire qqch, mais quoi? Si je réinitialise la tablette, je devrais tomber sur android 4.0.1 US, sans root puis j'aurais peut-être une M.A.J. officielle vers la 4.1... non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) Tu devras te taper toutes les màj... Android saute pas les màj faut les faire une par une... Mais vu que t'as une tablette US, télécharges le firmware US Jelly Bean, c'est le seul dispo des Jelly Bean pour le moment... Modifié 26 août 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Mouais, c'est la solution. Mais, je croyais que si on déverouillais le bootloader, alors il n'y aurait pas de mise à jour OTA. Moi aussi... Bootloader déverrouillé...et mise à jour OTA proposée...mais je fais pas...j'attends le root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triss Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 sniff! ça n'a pas marché... Je suis toujours en 4.0.3 mais sans root ni mise à jour proposée. Je devrais le faire à la main, ce n'est as le problème pour moi mais si je le fais , alors je perds la garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odentium Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) .mais je fais pas...j'attends le root... J'ai lu sur le forum xda qu'il y avait possibilité de garder le root après la maj à condition d'en faire un back-up avec Voodoo OTA Root keeper et de le restaurer une fois la maj faite. Modifié 26 août 2012 par odentium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) C'est pas très propre de faire ça, les su binaries sont fausses après... Autant attendre le root et le réinstaller une bonne base propre... Modifié 26 août 2012 par Punk__Rock 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odentium Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Merci pour l'info PunkRock, du coup je suis moins pressé d'avoir la maj firmware ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 27 août 2012 Auteur Share Posté(e) 27 août 2012 Y'a des limitations en France avec Google Now pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.