Aller au contenu

Android Jelly Bean 4.1.1 est là !


Recommended Posts

Comme d'hab ,aux innocents les mains pleines (de quoi ,la suite nous le diras).

J'allume ma 300T ce matin et puis ,je l'oublie .

Mine de rien ,au bout de quelques temps,un ecran noir comme un faire part de deuil et vl'a la Maj qui m'est offerte.

Malgré mes bonne resolutions de prudence,comme un couillon ,je l'accepte , la prends et l'installe .

Arrive donc en plein ecran un android tout jaune trés industrieux avec une sorte d'helice bleue sur le ventre qui me charge le logiciel (une plombe)

puis encore autant pour l'installer .

La tablette s'eteint ,se rallume ,je retrouve tout comme avant (encore heureux) mais avec un android 4.1.1 qui ne me dit pas son nom (un modeste ou un timide peut etre).C'est vrai que c'est pas commode d'annoncer "Coucou c'est moi le fameux bonbon en gelée "

Pas eu le temps de voir dans les details ce qu'il pourrait y avoir de nouveau avec cet Andoid .

On verra bien si c'est un heureux coup du hasard ou le jour de ma plus grande connerie .

Modifié par Androbeginner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai le meme probleme que mentionné ci-dessus :

vendredi matin, je découvre avec joie une notification sous la forme d'une petit fleche verte m'indiquant le téléchargement d'une maj du firmware.

Tout content, j'attends et lance l'installation sitot terminé ( mon appareil est rooté grâce à ton tuto d'ailleurs, encore merci ^^).

L'installation se lance (je voit un droide le ventre à l'air avec un panneau si je me souviens bien), la tablette redémarre mais là, message d'erreur : la mise à jour a échoué, l'ancien firmware a été récupéré.

Bref, je suis tout dégouté moi qui attendais Jelly Bean avec impatience, et je me retrouve comme un couillon sans savoir comment régler ca.

Le plus bizarre dans l'histoire, c'est que si je lance une recherche manuelle de mise à jour ( via paramètres>"à propose de la tablette" ), elle me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible. Je me demande si le fait de l'avoir téléchargé ne fait pas croire à la tablette qu'elle a été effectuée... ( je suis pourtant toujours en 4.0.3).

Un grand merci par avance à tous ceux qui pourront nous aider !

J'ai bien voulu télécharger la maj depuis le site Asus, mais apparemment celles disponibles sont spécifiques aux Us et Jp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi serais-ce une connerie ? :o

Tu as eu la mise à jour sans problèmes (comme moi), tant mieux :)

Je voulais dire : " Au cas ou l'adoption et l'utilisation de cette MAJ ne soit pas benefique de A à Z .

Mais apparemment ce ne devrait pas etre le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je post ici, pour ne pas polluer le post-sondage de Punk_Rock, mais j'ai vu qqch d'étrange sur ma tablette. elle est en version IML74K.US_epad-9.4.3.30-20120604, donc une version américaine alors que je l'ai achetée... A la FNAC et sans avoir flashé de quelconque ROM ...

Etrange, non? Serait-ce la raison pour laquelle je ne reçois pas de M.A.J.? En toute logique, j'aurais du l'avoir avant le WW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bizarre en effet... Tu n'as pas eu de problème de langue ?

Pour ma part, je suis bien en WW...

Tu n'as jamais re-installé ton firmware ou fait une restauration (ou quelque chose dans le genre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai juste fait une M.A.J. lorsque je l'ai achetée. Pas de problèmes de langue non plus. Que me proposez-vous?

A propos de ton problème, j'ai vu que la version WW de l'update 4.1 est dispo sur le site de Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

ceci s'adresse a tous les membres qui se desolent que leur MAJ a echoué.

Est ce que vous aviez un peu ou beaucoup bidouillé votre tablette ou est telle encore dans l'etat de l'achat?

Ceci pour savoir si les rootages ,deverrouillages,changements de ROM tentés voir arretés aprés une tentative avec retour a la case depart ....etc ont une possible influence ou non sur le phenoméne de la "Mise a jour ratée "

J'avais cru comprendre que si une tablette avait ete "trafiquée" (ne pas prendre ce terme comme une insulte SVP) ,la mise à jour constructeur n'etait meme pas proposée .

Comme il doit y avoir des etapes differentes dans les modifications et que semble t il ,des tablettes qui ne devaient pas etre averties de la Maj ,l'ont ete quand meme ,on peut se poser la question .

Sinon ,qu'est ce qui peut bien faire que ce qui fonctionne bien chez l'un merdoie chez un autre ?????

à votre avis ,car .....ça merite réflexion ???

PS: Je suppose que lorsque vous lancer la manip ,la batterie de votre tablette est bien chargée et que meme par précaution vous avez peut etre placé le chargeur en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOps, j'ai du mal lire en effet ! Je ne la vois pas non plus....

Je n'ai pas bidouillé ma tablette, je l'ai rootée c'est tout... Au pire, maintenant que c'est fait, il ne me reste plus qu'à la déverouiller et faire la M.A.J. à la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pourtant indiqué 2 voir 3 fois...

@triss : Tu peux passer ta tablette en WW, une connaissance a passé sa tablette WW en US pour avoir Jelly Bean avant tout le monde... ASUS le déconseille mais ça marche... Je le déconseille aussi mais si t'as vraiment envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc marrant c'est que ma tablette est en US donc j'aurais dû avoir la mise à jour avant les WW, non? et pourtant rien ! ça me démange de faire qqch, mais quoi? Si je réinitialise la tablette, je devrais tomber sur android 4.0.1 US, sans root puis j'aurais peut-être une M.A.J. officielle vers la 4.1... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras te taper toutes les màj... Android saute pas les màj faut les faire une par une...

Mais vu que t'as une tablette US, télécharges le firmware US Jelly Bean, c'est le seul dispo des Jelly Bean pour le moment...

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sniff! ça n'a pas marché... Je suis toujours en 4.0.3 mais sans root ni mise à jour proposée.

Je devrais le faire à la main, ce n'est as le problème pour moi mais si je le fais , alors je perds la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.mais je fais pas...j'attends le root...

J'ai lu sur le forum xda qu'il y avait possibilité de garder le root après la maj à condition d'en faire un back-up avec Voodoo OTA Root keeper et de le restaurer une fois la maj faite.

Modifié par odentium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...