Punk__Rock Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 Non faut pas déverrouiller ton bootloader, surtout pas, déjà que ta tablette a des problèmes de SAV alors n'empire pas les choses ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
odentium Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 (edited) Re-bonsoir, petite question : installer la maj ( via téléchargement sur le site d'asus) = flasher le firmware ? ( donc je me perds toutes mes données ) Autre chose (désolé j'ai pas bien compris ) : tu dis juste au dessus de pas déverrouiller le bootloader, mais dans ton tuto (le 4) il faut utiliser l'application de déverrouillage du bootloader officielle : ca ne sert pas à ca ? Merci ^^ Edited August 28, 2012 by odentium Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanouLeFou Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 En fait c'est tout bête tu met le fichier sur une sd si tu veux le faire avec le dock clavier ou bien sur la racine de la tablette ( pense a dezippé juste une fois le fichier téléchargé) tu débranche ta tablette du pc ( je parle pour moi lol) et le petit triangle te signalant que tu a la MAJ apparaît et y a plus qu'a! Je l'ai fait rassure toi tu ne perd rien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
odentium Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 (edited) Merci Yanou, je teste de suite :) P.S. : lol je vien de remarquer ton avatar, et je n'ai qu'une chose à dire : vive le Stade Toulousain, voisin ! EDIT : Tout a l'air de bien fonctionner :) Par contre, je suis vraiment déçu par google Now dont les réponses ne sont que des recherches google....moi qui étais "impatient" pour ce siri-like, j'ai pas besoin de ca pour faire une recherche google :\ *boude* Merci à tous ceux qui m'ont aidé ^^ Edited August 28, 2012 by odentium 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fullpower Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 (edited) http://forum.xda-dev...=1#post30860674 Ah....les premiers soucis apparaissent déjà avec la mise à jour en JB 4.1 ... En particulier pas mal de reboot aléatoires pour une majorité ... chiotte..je viens de faire la mise à jour ...et je suis dans ce cas là ... Edited August 29, 2012 by Fullpower Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Punk__Rock Posted August 29, 2012 Author Share Posted August 29, 2012 Pour l'application de déverrouillage du bootloader, c'est une erreur, je l'ai enlevée ;) ! Des reboots ? o_O J'en ai pas eu moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triss Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Suite de mes aventures ! j'ai écrit à Asus, qui m'a assuré que ma tablette devait bien être en WW et non US. Bon, ce qui n'est pas le cas. L'interlocuteur m'a demandé si je n'ai pas flashé de mauvais firmware dessus, ce à quoi j'ai répondu par la négative. Entre temps, j'ai téléchargé les versions disponibles sur le site de Asus et ai d'installer la WW avec une micro-SD... Pas de résultats, mais la tablette veut bien prendre une MAJ JB en US... J'hésite à déverouiller le bootloader et à installer la rom via CWM... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Punk__Rock Posted August 29, 2012 Author Share Posted August 29, 2012 Non ne le fait pas, essayes d'installer Jelly Bean en WW d’abord avec mon TUTO 4, si ça ne fonctionne pas (mais j'en doute) tu la ramènes là où tu l'as acheté, c'est pas normal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanouLeFou Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 c'est quand même incroyable cette histoire!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triss Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 @Yanou... Oui, c'est FOU ! @Punk_Rock, j'ai essayé, mais le système ne prend que les zip US... Penses-tu, ça serait trop beau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fullpower Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 oui c'est fait exprès...sinon comme je le disais sur un autre post, il suffirait de l'acheter aux US..et hop on la passe en ww ni vu ni connu ! De toutes façons avec ta facture et si tu ne l'as pas "unlocked", forcément c'est qu'il y'a erreur ! Donc ils vont te la reprendre et te rendre une ww ... Maintenant entre une US et une ww ...euhhhhh...je ne vois pas la différence ...faut qu'on m'explique ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triss Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Je ne pense pas qu'il y ait de différences fondamentales entre les deux, encore il y aurait un avantage à être US (genre des services Googles en plus...), mais là, rien ! De plus, mon dock est passé en QWERTY lorsque j'ai réinitialisé la tablette. Plus moyen de retrouver le moyen de le mettre en français ! GRRR ! Par ailleurs, je n'ai pas eu de MAJ OTA, ce qui est plus embêtant ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triss Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Tiens, une autre bizarerie ! J'ai essayé de flasher le firmware US JB à partir d'une carte micro SD, la tablete reboot, l'Android travaille... Puis se couche, le capot ouvert, un panneau de danger en ressortant. Je redémarre à la main le truc, le système m'informe d'une erreur de mise à jour (12) OUINNN ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fullpower Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 (edited) Mouais...là t'as 2 options : soit c'est retour immédiat chez Asus pour echange ... soit tu prends le taureau par les cornes, tu unlock, et hop tu y mets le twrp et flash de la rom stock 4.1 ww..... Edited August 30, 2012 by Fullpower Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Punk__Rock Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 (edited) Go SAV, nique pas ta garantie avec le bootloader, tu vas en avoir besoin. C'est moi ou je suis le seul à pas encore avoir trafiqué ma tablette ? (même pas de root) Edited August 30, 2012 by Punk__Rock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanouLeFou Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 non moi aussi Punk_Rock j'ai laissé la mienne d'origine aussi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triss Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Je suis en pourparler avec le SAV. Tous les jours, j'envoie et reçois un mail de Asus... ça m'ennuie franchement de devoir renvoyer mon matos et attendre d'en recevoir un autre, rien que pour un "petit soucis" de version logicielle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Punk__Rock Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 (edited) Bah ouais mais bon au final tu ne regretteras pas... Tu retournes à la Fnac, tu la renvoies pas au SAV d'ASUS Edited August 30, 2012 by Punk__Rock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mdes Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Moi non plus, j'ai pas trafiqué ma tablette, et je ne compte pas le faire... D'ailleurs, je n'en vois pas l'utilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triss Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Devant le manque de motivation de Asus, j'ai trouvé une solution étrange mais efficace à mon problème. Ma tablette était griffée US (alors qu'achetée en France), mais n'avait pas pris de MAJ ni lorsque la version américaine est sortie, no lors de la release WW. J'ai téléchargé les "micrologiels" (WW et US) sur le site de Asus pour faire la MAJ à la main. La WW n'était pas reconnue, la US oui, mais aboutissait à un échec (mauvaise version du fichier). J'ai donc renommé la WW en US et ... ça a marché ! Me voilà donc en version WW Jelly Bean ! ça a été laborieux, je suis un peu déçu du support de Asus, j'ai échangé 2 mails puis le technicien a rompu tout contact. Pas très pro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
odentium Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Une simple modification du nom du fichier a suffit à "tromper" la tablette ? Bah là, ca craint un peu quand même :\ Content que t'ai réussi à résoudre ton problème en tout cas ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triss Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Bawé ! Juste remplacer WW par US et zou, vl'a la transformer sous JellyBean WW... J'avoue ne pas avoir tout compris aux tenants et aboutissants de la chose ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced67 Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 bonjour a tous voila apres un retour de sav chez asus je retrouve ma tablette avec ics alors que lorsque je l ai renvoyé elle ete sous Jb et la plus de mise a jour proposé comment faire une maj manuellement j aibien ete sur le site asussupport mais pas trouvé Jb quelle est ca denomination Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fullpower Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 salut, v10.4.2.9 only for WW SKU (Android 4.1) ...pas compliqué c'est là où y'a rien de marqué ...juste en dessous de la version CN ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced67 Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 merci beaucoup :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts