Aller au contenu

Envoi d'HTC One S en réparation

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait 1 mois que j'ai mon HTC One S et j'en suis très satisfait. Possédant la version noire, je crois être touché par le problème de tâches blanches sur la coque, notamment sur la tranche supérieur (où se trouve la prise jack et la touche arrêt/marche) et sur la tranche droite où se trouve les boutons volumes. Le téléphone n'est jamais tombé donc je craint que le problème sois dû à la coque.

À cause de cela, je pense l'envoyer au SAV. Le problème est que je part en vacances dans 1 semaine donc je ne pourra pas le récupérer et je ne l'aurai pas durant mes vacances. Je crée un sujet pour savoir si je peux l'envoyer à mon retour de vacances? Si oui, où dois-je l'envoyer? Comment? Et combien de temps ça mettra? Tous cela sera-t(il gratuit? (mobile sous garanti normalement)

De plus, est-ce possible de demander au SAV de faire un checking complet du téléphone? Car je trouve qu'il chauffe assez vite et le téléphone atteint parfois les 40°C, ce qui est très désagréable à l'utiliser et qui dois altérer certains composant.

Merci à vous !

Infos :

• Téléphone acquis chez B&You avec un forfait tout illimité
  • Achat le : 08/06/2012
  • J'habite en banlieue parisienne

Salut !

Je réponds rapidement car on a déjà traité le sujet récemment, si tu veux plus d'infos va lire les posts récents ;)

Je te conseille en effet de l'envoyer au retour des vacs, ce sera plus simple à gérer, surtout s'ils ont besoin d'infos. Envoie-le directement au SAV de HTC, pas besoin de passer par B&You. Ca prend entre 1 et 2 semaines et l'envoie est à tes frais.

40°, si tu joues par ex, ce n'est pas énorme. Je ne pense pas que le SAV fasse une vérification complète du tel tu sais...

Bonne journée !

Je voudrais savoir pour le type d'envoie etc... Et puis j'envoie quoi? Le téléphone seul ou la boîte complète avec le chargeur etc...?

Avant d'envoyer il faut pas notifier l'envoie? Car si j'envoie comme ça et que le téléphone ne revient jamais? ça me fais un peu peur ça d'envoyer mon téléphone comme ça par la poste.

Si tu me dis que 40° c'est pas dangereux, je te crois mais j'ai jamais eu un téléphone qui chauffe autant, c'est peut être dû à cette fameuse coque aussi, je ne sais pas.

Le problème de tâche blanche sur la coque est encore pris en compte par la garantie même 1 mois après l'achat?

Merci Sébi.

Le téléphone avec la petite étiquette. Prend bien des photos avant comme ils le disent sur les autres topics.

Il faut sûrement les prévenir oui...

Le tel chauffe aussi parce qu'il y a un processeur double-coeur utilisé à fond pendant les jeux ;) Et encore pour un multi-coeurs il chauffe très peu !

Normalement oui :)

J'ai acheté mon smartphone le 5 juin et je commence moi aussi à avoir la peinture qui s'effrite ! Alors je pense faire pareil que toi mais bon le problème c'est que je n'ai pas de deuxième téléphone compatible micro sim et pas de sim classique...

Essayez de les joindre au téléphone, même de faire un dossier e-mail + pièce jointe, en notifiant bien que c'est votre seul portable compatible micro-sim, et qu'il vous l'utilisez tout les jours pour votre travail, que c'est votre outils de travail, et que vous ne pouvez faire autrement. De là, demandez un changement en agence du coin, changement de la coque, il y a plusieurs réparateurs qui doivent le faire...

Passionvitesse : ça ne passera pas par la garanti et il devra payé dans ces cas-là non?

Moi dès que j'ai acquis l'HTC One S, sachant qu'il est compatible uniquement micro-sim, je me suis empressé d'acheté un adaptateur Micro SIM -> SIM, et il s'avère que ça n'auras pas été bête. J'en ai acheté un à 1€ sur eBay, chez quelqu'un de très sérieux, je l'ai reçu 2-3 jours après mon paiement (délais postaux normaux). Si ça t’intéresse je te met le lien ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140768193803&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648#ht_1449wt_952

@JojoPorto Merci pour ton lien ! J'achète très souvent sur ebay mais je t'avoue que je n'étais pas au courant de l'existence de ce genre d'adptateur :)

Et sinon oui je pense que ce que nous dit Passionvitesse nous obligera à payer...ce que je ne veux pas bien évidemment.

Je précise que la peinture qui s'en va de mon HTC se trouve dans le coin inférieur droit et gauche, c'est très minime, mais je ne peux m'enpêcher de les voir... :'(

De rien Néo, je sais que peu de personne connaisse ces adaptateurs, mais c'est très pratique, et franchement ; pour le prix, ça sauve ^^

Oui je pense aussi.

Moi c'est pareille c'est minime, mais je préfère le faire vite pour être débarrassé et ne plus voir de vilaine tache apparaître ou grandir :)

Que la procédure était assez longue, et que le prestataire engagé par HTC était loin d'être sérieux... Cf les quelques One S qui sont partis avec juste quelques griffures et revenus non fonctionnels parce que mal traités par le SAV...

Le SAV est capable de renvoyer des téléphones non fonctionnels pour un probleme de peinture? C'est grave quand même, on peut faire quoi dans ce cas là?

Est-ce possible de faire une sauvegarde complète du téléphone (photo/vidéo/SMS/applications/paramètre/thème/fichier) etc... ?

Comme ça en cas de problème, je perdrai rien, car c'est chiant de reparamètrer et devoir tous refaire à partir de 0 :/

Normalement dans ce cas-là non car ils changent la coque. Mais certains ont reçu leur tel en assez mauvais état tellement ils en prennent peu soin.

D'où l’importance de faire des photos avant d'envoyer son tel au SAV, avec son nom à côté pour l'authentifier ;)

Oui c'est possible. Comme tu n'es pas rooté, ya ce tuto ;)

Oui mais j'ai envie qu'il regarde ma batterie aussi parce que mon téléphone tient vraiment pas, et certaines personnes ont une autonomie de fou (2/3 jours) moi je tiens pas un jour.

Pour la batterie, il le remette à 0 non?

Je sais pas comment ça se passe mais comment ils savent ce qu'ils doivent faire sur le téléphone? Je dois mette un petit mot avec le téléphone pour dire ce qui va pas?

Ils risquent de remettre à zéro oui.

Tu dois leur expliquer à côté en effet tes soucis. De toutes façons avant de l'envoyer au SAV, je te conseille d'en parler à quelqu'un de chez HTC qui te dira bien comment faire.

Je ne connais pas le tuto que je t'ai donné car comme je suis root ya des méthodes encore plus simples, mais apparemment ça sauvegarde bien tout.

Oui, tu peux faire l'équivalent d'une image disque sous Windows tout simplement ;)

Normalement le SAV ne râle pas contre la bidouille. Si tu y allais juste pour la coque ce serait bon, mais vu que tu vas leur parler de soucis de batteries, ils risquent de regarder un peu ce que tu as installé et tout donc c'est moins conseillé :emo_im_undecided:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...