FabMerde Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Bonjour à tous, Alors voici le soucis que je rencontre : J'utilise très régulièrement une application pour un forum (ce qui fait beaucoup chauffer mon GN). Depuis peu, j'ai remarqué que la partie fixe de l'image de cette appli est resté incrustée dans l'écran, c'est à dire que même sur les autres applications, je vois une "trace" des motifs de l'autre application ! Heureusement, je ne le vois pas quand c'est un écran noir, seulement sur des couleurs claires (sur le bleu de l'appli Facebook par exemple). Je suis étonné, je ne savais pas qu'il y avait ce risque ! Avez vous déjà rencontré ou entendu parler de ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Sujet déplacé dans la bonne section. J'ai jamais vu ça sur un smartphone ! :huh: Tu devrais faire jouer la garantie c'est pas normal du tout. Il est loin le temps des plasmas qui "marquaient".. Modifié 17 juillet 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Salut, j'avais trouvé le même problème il y a peu et devait faire un post pour prévenir tout le monde de ce problème... j'ai un peu oublier Bref, moi c'est avec l'appli Icoyote qui me marque l'écran et du coup je suis obligé de l'utilisé en mode "moto" écran éteint donc... je n'ai jamais eu ce problème sur mon LG optimus 2X qui faisait tourner des heures durant Icoyote sans avoir marqué l'écran... je suis une fois de plus déçu par l'écran du Note après cette histoire d'image et vidéo toute dégueulasse... Il faut faire un collectif contre Samsung sinon on obtiendra rien d'eux, j'ai commencé à les "harcelé" sur leur page Facebook mais aucune réponse dés que l'on parle de ce problème d'image... je viens tout juste de leur mettre une question (il y 30 min) je vais voir si il me répondre. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 salut tout le monde. moi j'ai aperçu ce problème sur le galaxy s2 d'un potte. lui n'avais rien vu, mais quand je lui signaler, effectivement il l'a remarqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Effectivement j'ai vu un post fait dans la section Galaxy S2 avec exactement le même problème... j'ai tout de suite prévenu tous mes potes ayant un S2 et qui utilise Icoyote ou autres apllis restant sur une image statique !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Question stupide mais il ce passe quoi une fois l'application désinstallé? vos avez essayer de wipe? si c'est un problème logiciel le wipe peut être une bonne idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Rien à voir avec un quelconque wipe ou désinstallation d'appli l'écran est belle et bien marqué, j'ai depuis fait des installes de nouvelles Rom des wipe en veux-tu en voilà... et cela ne corrige pas et ne corrigera pas ce problème. Quelques lien avec le même default: galaxy nexus: https://forum.frandroid.com/topic/105847-burn-in-de-lecran/page__hl__%20icoyote galaxy s2: https://forum.frandroid.com/topic/106048-tache-ecran-due-au-coyote/page__hl__icoyote#entry1717489 et on peu chercher tous les smartphone ayant un écran amoled, super amoled, truc muche amoled... il y aura le même problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Un défaut de conception de l'écran... Mais c'est bizarre qu'il n'y est pas plus de personnes touchés! Peut être que les écran ne viennent pas tous de la même chaîne de fabrication et certain sont plus sensible que d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Rien à voir avec un quelconque wipe ou désinstallation d'appli l'écran est belle et bien marqué, j'ai depuis fait des installes de nouvelles Rom des wipe en veux-tu en voilà... et cela ne corrige pas et ne corrigera pas ce problème. Quelques lien avec le même default: galaxy nexus: http://forum.frandro...e__hl__ icoyote galaxy s2: http://forum.frandro...te#entry1717489 et on peu chercher tous les smartphone ayant un écran amoled, super amoled, truc muche amoled... il y aura le même problème... Okay, je vois, j'ai du répaprer le bloc écran de mon galaxy note chez alloPSM, il doit y avoir un bout du post sur galaxynote.fr et ils me l'avaient changé avec un écran avec une espece de boule dessus en fond qui ne partait pas, j'ai pensé a un prob matérielle premierement, mais si c'est avec le logo d'une appli je sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabMerde Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Merci pour vos retours, au moins je ne suis pas le seul à avoir ce problème ! La "marque" se situe tout en haut de l'écran, il s'agit des logos de l'application qui sont sur un fond noir, et qui sont statiques. J'ai remarqué que c'est à l'endroit ou le Galaxy Note chauffe le plus, peut-être est-ce lié... J'ai souvent utilisé l'application en question en luminosité haute, en étant branché sur secteur, et quelques heures d'affilées... J'ai peut être abusé mais je croyais que ce problème n'éxistait que sur les vieux écrans cathodiques ! En attendant, je n'ai même pas envie de l'envoyer au SAV, ça va prendre des plombes... Tant pis pour moi ! (Et pour Samsung aussi, car c'est surement le dernier que je prends.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 J'avais déjà entendu parler de ce problème sur les écrans AMOLED. De plus, je l'ai vu le problème sur un modèle de démo comme je le disais ici en décembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luuuuzziie Posté(e) 14 novembre 2020 Share Posté(e) 14 novembre 2020 J'ai le même problème avec mon Samsung A7(2017), mais cette fois ci c'est tiktok qui est la et ça mennuye vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.