Peschane Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour à tous, je me présente Peschane, heureux possesseur d'un Galaxy Nexus depuis 2 jours :) J'ai (à mon avis) réalisé l'affaire du siècle en quittant mon vieux HTC Wildfire, pour me ré-engager chez Bouygues sur 24 mois pour un forfait 29.9€ (2H+3n°ill / SMS-MMS ill / Internet 500Mo reduit). Avec ce forfait, le Galaxy Nexus m'a été vendu 1€ (oui, 1€!) et je bénéficie en plus d'un remboursement de 60€ pour rejoindre bouygues (soit le remboursement de mes frais de résiliation de mon ex-operateur...) Donc je suis très content! J'ai reçu hier soir déjà la mise à jour vers JB 4.1.1, ce téléphone m'a lair simplement génial! maintenant il me faut encore une protection pour ce mobile et ce sera parfait! A bientôt sur ce forum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitgir Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 La bonne affaire est assez relative, chez free je paye 16€ par mois pour du tout illimité et surtout 3Go de données (utile vu que je fais beaucoup de déplacement et le tel est très souvent en point d'accès wifi sur mon portable pro). La différence de prix du forfait, sur 24 mois, me paye quasiment le téléphone que j'ai acheté neuf, débloqué sans surcouche opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peschane Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Oui, ok mais 16€/mois c'est seulement si tu es déjà chez Free pour l'Internet... Soit. Admettons... Petit calcul, sur 13 mois puis résiliation et passage chez Free 16€/mois: Prix du téléphone : -59€ (1-60€ de remboursement) Surcout de 13 mois de forfait à 30€ au lieu de 16€: 13x14€= 182€ Frais de résiliation 11 mois restant: (11x30€)/4 = 82.5€ Prix total du téléphone : 182 + 82.5 - 59 = 205.5€ Si tu as payé ton Galaxy Nexus neuf, débloqué tout opérateur moins de 200€, tu peux me dire où? :) Modifié 18 juillet 2012 par Peschane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) La bonne affaire est assez relative, chez free je paye 16€ par mois pour du tout illimité et surtout 3Go de données (utile vu que je fais beaucoup de déplacement et le tel est très souvent en point d'accès wifi sur mon portable pro).La différence de prix du forfait, sur 24 mois, me paye quasiment le téléphone que j'ai acheté neuf, débloqué sans surcouche opérateur. Le Nexus n'a pas de surcouche opérateur donc par l'opérateur ou pas ce sera le même tel. Après la différence d'abonnement est de 14€ (30-16) sur 24 mois sois 336€. 336 + 1 ça fait 337€ pour un GN neuf. Je trouve que c'est une bonne affaire. Peut être pas l'affaire du siècle mais ça reste bien. Edit: on m'a pris de vitesse mais je laisse mon calcul parce que je l'aime bien. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 18 juillet 2012 par Phoenix5711 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluwHunter Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 La loi va être revu et tu payer as non pas 25% du restant mais peut être 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peschane Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 OK alors le même petit calcul, sur 24 mois: Prix du téléphone : -59€ (1-60€ de remboursement) Surcout de 24 mois de forfait à 30€ au lieu de 16€: 24x14€= 336€ Prix total du téléphone : 336 - 59 = 277€ Donc, encore une fois, si vous savez où trouver un Galaxy Nexus NEUF, débloqué tout opérateur, pour moins de 275€, dites moi où? :) Je précise, c'est important, que MON profil d'utilisation fait que les 2H+3n°ill mes suffisent LARGEMENT, autant que la limitation à 500Mo, mais ce n'est qu'une réduction de débit au-delà de 500Mo, le service reste utilisable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitgir Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Compter la résiliation anticipée par la loi Chatel ça devient un peu tiré par les cheveux :mrgreen: Je n'ai pas dit que tu n'avais pas fait une bonne affaire, juste qu'au final ça ne change pas grand chose, c'est très marketing le téléphone à 1€ avec un forfait cher. Et que créer un topic pour ça n'était pas ultimement nécessaire ;) Si chacun y trouve son compte c'est le principal ;) Modifié 18 juillet 2012 par benoitgir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 La loi chatel est en cours de reetude... La fin ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 En même temps l'essentiel c'est que tu n'as pas perdu d'argent. :D Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) les forfaits bouygues limité a 500mo par mois de fair use sont aussi bridé en terme de débit. Donc tu auras un débit théorique max de 3.6mbps (donc beaucoup moins en réalité) Perso j'ai eu mon forfait eden smartphone non bridé, 2go fair use à 33€+ le gnex gratuit. Et sur lille je suis régulièrement à un débit entre 4 et 7mbps. Modifié 18 juillet 2012 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinceCampa Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) C'est vrai que niveau prix du tel tu es gagnant, mais pour ce qu'il s'agit du forfait (surtout data) c'est vraiment pas une bonne affaire. Je m'explique: j'ai eu un forfait néo 3h 500mo sur 24 mois avec un autre tel. Avec le nexus en reseau 3G+, j'ai pu voir que le débit chez bouygues oscillait entre 120 ko/s (hors limitation du débit) et 30ko/s (en dépassement des 500mo).en téléchargement sur firefox via point acces wifi je cramais mes 500mo en 10 jours Je suis passé chez Orange via Sosh debit: 1,5mo/s (hors limitation du débit) et 150 ko/s (en dépassement des 2Go). Je me sers énormément du point accès wifi, c'est vrai mais avec le nexus c'est tellement tentant Modifié 18 juillet 2012 par vincente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 c'est l’inconvénient des forfaits avec data pas cher chez Bouygues, ils sont inutilisables, surtout avec un ecran hd ou toutes les images sont du coup plus lourdes a charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Surtout avec beaucoup de synchro arrière plan comme google now ça peux aller vite. Apres ça dépend de l'utilisation. Mais y a quelques années Bouygues proposait des forfaits evasio pas trop cher et avec 1go de fair use.... 500mo c'est vraiment juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 c'est pas tant le fair use le problème mais surtout le débit qui est bridé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 La fin de la loi Chatel ne sera très probablement pas rétroactive, si vraiment ça s'applique. Donc il pourra toujours résilier en profitant de la loi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannp77 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, Avant hier à Auchan : 329 euros ttc sans abonnement, non simlocké, bref : nu. Je vous laisse faire vos calculs. Bonne soirée! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud13011 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 @yannp77, t'es sur 329 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XKali Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 La loi Chatel ne bougera pas d'un millimètre : http://www.clubic.com/telephone-portable/actualite-503036-fleur-pellerin.html Ne pensais pas qu'on repaiera 100% les 12 derniers moi ;) et en plus les forfaits vont augmenter des 0,20 € (sauf chez Free Mobile) pour relocaliser les centres d'appels en France! http://pro.clubic.com/technologie-et-politique/actualite-502110-arnaud-montebourg-forfaits-mobile-10-000-emplois-20-centimes.html http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-502486-xavier-niel-tarifs-free-mobile-bougeront-longtemps.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannp77 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 @yannp77, t'es sur 329 ? Absolument (Auchan Valenciennes). J'en ai pris un, du coup! Attention, il s'agit d'une promo, le prix de base est de 494 euros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurakl Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Comment ça ce fait que tu as reussis a avoir le galaxy nexus chez bouygues alors qu'il n'est pas disponible sur leur site? Je cherche desesperement ce telephone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannp77 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Tu as essayé les autre boutiques comme Phone House ou autre? des fois ils ont des mobiles que ne propose pas les opérateurs (ils ne peuvent pas tout acheter non plus...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peschane Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2012 Oui, en effet, le mien je l'ai acheté chez Phonehouse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.