Aller au contenu

Samsung Galaxy R - Mémoire interne


tamchap

Recommended Posts

Bonjour je viens ici car je n'ai pas trouvé de forum dédié au Samsung Galaxy R, topic à déplacer au besoin

Ma question est simple j'ai l'impression de mettre fait entubé sur la capacité de mémoire interne

En effet je viens d'acquérir un Samsung Galaxy R, partout sur le net, sur la boite du mobile, la revue de l'opérateur (Yoigo en Espagne) bref partout il est marqué 8 Go d'espace de stockage interne et quand je vais sur mon mobile dans préférences / stockage je lis :

Stockage USB

Espace total

3,75 Go

Espace disponible

3,71 Go

so WTF même pas 4Go ?!

c'est quand même pas lOS qui bouffe 4 Go ??!!

la référence exacte du mobile : Samsung Galaxy R, GT-I9103

Voilà si vous pouviez me renseigner ce serait cool, je pense déjà aller gueuler cet aprem à la boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca me semble pas trop déconnant...

8Go moins 2Go dédié aux applications moins l'OS moins toutes les merdes intégrées au téléphone (musique, video, wallpapers, etc...)

Le S3 de 16Go est affiché à 11.2Go sous windows.

De plus, gueuler dans la boutique ne servira à rien, ils ne sont pas responsable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui leur gueuler dessus n'est pas très malin, sorry

mais sinon si c'est les conneries et l'os qui prend de la place il devrait pas y avoir marqué plutôt quelque chose comme, espace total 8Go et disponible 3,71 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton avis :)

donc apparemment la mémoire serait répartie à peur près comme ca sur un 8 Go :

4 Go dispo + 2 Go d'Android and co + 2 Go pour les applications

je comprends mieux, mais c'est limite de la pub mensongère quand ils te disent 8 Go ou 16 Go de stockage interne...

heureusement qu'on peut mettre des cartes externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du stockage sur Android est toujours très opaque avec de multiples partitions dont l'utilité n'est pas toujours très claire.

Pourtant, dans l'absolue ça ne différent pas d'un PC. Lorsque tu achete un PC dans le commerce avec un DD de 1To tu n'as jamais 1To libre au démarrage. Le système a deja pris une partie de l'espace de même que les soft pré-installées.

La différence c'est que sur Android on ne voit pas ce qui prend quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les HDD vierge qui ne font pas la capacité annoncée.

J'ai acheté un 2To, et je me suis retrouvé avec 1.6/1.8 To disponible. Sais-tu pourquoi ? puisque rien n'est encore installé/copier dessus.

Est ce pareil pour la mémoire de nos téléphones ?

Modifié par vincesonata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un 2To, et je me suis retrouvé avec 1.6/1.8 To disponible. Sais-tu pourquoi ? puisque rien n'est encore installé/copier dessus.

Est ce pareil pour la mémoire de nos téléphones ?

C'est par ce que les capacités annoncées quand tu achètes un appareil de stockage (HDD, SD, ...) sont exprimées avec un Ko = 1000 octets alors qu'en réalité 1 Ko = 1024 octets. En gros les marchands de mémoire jouent sur l'arrondi ;)

Le HDD vendu pour 2To doit donc certainement avoir une capacité réelle de 2.000.000.000.000 d'octets et quand l'explorateur affiche la capacité avec un Ko = 1024 octets (il faut donc diviser 4 fois par 1024) tu te retrouves avec en gros 1.82To

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est dû à un probléme d'unité.

Ton OS pense que 1Go = 1024Mo (en fait il compte en Gio mais affiche le resultat comme étant des Go... il dit n'importe quoi en fait).

Par contre ton DD lui a bien une capacité calculé en Go (1Go = 1000Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du stockage sur Android est toujours très opaque avec de multiples partitions dont l'utilité n'est pas toujours très claire.

Pourtant, dans l'absolue ça ne différent pas d'un PC. Lorsque tu achete un PC dans le commerce avec un DD de 1To tu n'as jamais 1To libre au démarrage. Le système a deja pris une partie de l'espace de même que les soft pré-installées.

La différence c'est que sur Android on ne voit pas ce qui prend quoi.

Et également l'amalgame commercial fait entre les giga-octets et les gibi-octets un disque dur de 1 To fait en réalité 0, 91 To

Donc de la même manière nos chers smartphones de 16 Go font en réalité 14,9 Go.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...