Aller au contenu

passer root pour changer de ROM

Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour à tous,

Je vais surement passer pour un noob sorti de derrière les fagots, mais je veux passer sous une ROM ICS! du coup me voila a passer mon aprem à arpenter les forums, à lire des tutos...

Et j'ai l'impression que je tourne en rond: avant de flasher une ROM, il est fortement conseillé de faire une nandroid backup et titanium backup (jusque là, ok, c'est logique) mais pour ca il faut CWM, et pour l'installer, il faut etre root, chose qui n'est faisable qu'avec certains firmwares... pas le mien a priori (j'ai le KJ3)

mais pour changer mon firmware, il faut que j'utilise Odin, et que je flashe mon firmware, necessitant donc une sauvegarde... o_O

Quelqu'un peut il me dire si je suis juste à coté de la plaque, ou si il faut que je flashe mon firmware sans sauvegarde???

Merci d'avance

Tu peux utiliser ce tuto, qui te permet de sauvegarder avant de rooter ton téléphone : https://forum.frandroid.com/topic/110165-tuto-root-changement-rom-samsung-sans-pc/

Oui désolé, j'avais pas vu ...

Dans ce cas, méthode classique ! Bon courage ;)

Tiens, hier soir j'ai pensé à un truc : ton téléphone à l'air sous rom officiel sans aucune modif, donc pourquoi ne pas d'abord faire la mise à jour ICS via KIES (toutes les versions y ont droit maintenant si je ne me trompe pas), et ensuite utiliser la méthode du root sans PC, ça serait au final le plus simple, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...