Florian Pierre Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Tout d'abord, bonjour à tous, Je vais surement passer pour un noob sorti de derrière les fagots, mais je veux passer sous une ROM ICS! du coup me voila a passer mon aprem à arpenter les forums, à lire des tutos... Et j'ai l'impression que je tourne en rond: avant de flasher une ROM, il est fortement conseillé de faire une nandroid backup et titanium backup (jusque là, ok, c'est logique) mais pour ca il faut CWM, et pour l'installer, il faut etre root, chose qui n'est faisable qu'avec certains firmwares... pas le mien a priori (j'ai le KJ3) mais pour changer mon firmware, il faut que j'utilise Odin, et que je flashe mon firmware, necessitant donc une sauvegarde... o_O Quelqu'un peut il me dire si je suis juste à coté de la plaque, ou si il faut que je flashe mon firmware sans sauvegarde??? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Pour rooter ton tel utilisé ce kermel à installe par odin http://db.tt/hJ4bsAHS et après tu pourra faire ton backup Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Pierre Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 Merci Nicobrax Ce kernel est compatible avec mon firmware? Normalement, y'aura pas de brick? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Tu peux utiliser ce tuto, qui te permet de sauvegarder avant de rooter ton téléphone : https://forum.frandroid.com/topic/110165-tuto-root-changement-rom-samsung-sans-pc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Oui sans problème il marché avec toute les rom en 2. 3 Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Pierre Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 minux: merci de ton aide, mais j'ai deja vu ce sujet, et il faut etre sous ICS, et je n'y suis pas encore... nicobrax: ok merci, je tente ca ce soir ou demain, et je passe le sujet en résolu si c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Oui désolé, j'avais pas vu ... Dans ce cas, méthode classique ! Bon courage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 De rien oui dit nous si tout c'est bien passer Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Tiens, hier soir j'ai pensé à un truc : ton téléphone à l'air sous rom officiel sans aucune modif, donc pourquoi ne pas d'abord faire la mise à jour ICS via KIES (toutes les versions y ont droit maintenant si je ne me trompe pas), et ensuite utiliser la méthode du root sans PC, ça serait au final le plus simple, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Pierre Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 je ne m'en suis pas occupé ce weekend, et je dois attendre de rentrer chez mes parents pour avoir un pc windows pour kies / odin ET une bonne connexion réseau, ca attendra encore un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.