Aller au contenu

Problème concernant le clavier (étrange)


Recommended Posts

Bonjour à tous, alors voila, je viens tout juste de recevoir mon Galaxy Nexus (je l'aime déjà :P ) et j'ai déjà un problème :(

Je précise que je viens d'un iPhone 4s et avant ça un Nexus S.

Alors voila, je reçoit mon GN, et je procède de suite a toute les mises a jours, désormais il est en 4.1.1 OFFICIEL, je précise bien car le root et tout ça ne m'intéresse mais vraiment pas du tout :mellow:

Je trouve le clavier très moyen alors je décide de le remplacer par SwiftKey 3, puis par Smart Keyboard Pro. Seulement, je constate maintenant qu'à chaque fois que je veux écrire et donc utiliser le clavier je reçoit une notification qui dit : "Sélectionnez le mode de saisie", ensuite dès que je quitte le clavier elle disparait, j'ai beau avoir tout essayer je ne sais pas comment faire pour enlever cette notification :(

J'ai même désinstallé mes clavier mais cela ne change absolument rien :(

Illustration du problème :

La je suis dans l'application sms mais je n'ai pas cliquer sur "saisissez un message", ainsi jusqu'ici tout est normal : http://www.noelshack.com/2012-29-1342670153-Screenshot_2012-07-19-05-53-561.png

Quand je clique pour écrire voila ce qui arrive : http://www.noelshack.com/2012-29-1342670158-Screenshot_2012-07-19-05-54-211.png

C'est en haut a gauche :mad:

Quand je descend la barre de notif : http://www.noelshack.com/2012-29-1342670162-Screenshot_2012-07-19-05-54-371.png

Je precise que je ne peut pas supprimer la notification quand elle est la, si quelqu'un avait une idée pour ce "problème", car bon ce n'est pas grand chose mais si a chauqe fois que je veut ecrire du texte il me fou cette notif et qu'elle repart quand j'ai fini c'est quand meme bien emmerdant -_-

Si vous avez des idées ?

Merci a vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une simple notification pour t'indiquer que tu es en mode de saisie, et qui est très pratique justement pour pouvoir choisir rapidement entre différent clavier, reconnaissance vocale, langue etc en cliquant dessus....

Ça remplace l'appuie long dans un champ pour choisir le mode de saisie dans gingerbread.

Aucun moyen de l'enlever, et a mon avis tu vas t'y habituer... elle disparait toute seule des que tu baisse le clavier, elle est discrète quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stig Oui c'est vrai qu'elle est discrette et qu'elle disparait lorsque l'on utilise plus le clavier mais moi elle m'agace vraiment :(

Sinon si je résume bien vos deux messages, cette notification est "normale" et tout le monde l'a sur ICS ?

Si quelqu'un connait un moyen quelconque de l'enlever je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, encore une fois, elle est la pour assurer une fonction importante sous Android ..

Celle de changer le mode de saisie .. le panneau de sélection n'est accessible que par la. Avant (en tout cas sous sense) il fallait un appui long dans une zone de saisie, sauf que ça marchait pas a tout les coups et c'est moyennement compatible avec le copier coller ..

Et puis tu verra a force d'installer des applications t'en aura sûrement plein des notifications permanentes.

Je t'avoue que celle la, je la vois même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que sous AOKP il était également possible de l'enlever... Mais à confirmer encore une fois ^^' (je ne suis plus dessus)

Et concernant la fluidité, AOKP était fluide mais JB le surpasse, l'amélioration qui a été effectuée est flagrante =)

C'est vrai qu'au départ ça peut paraître "gênant" mais on si habitue à la longue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci a tous alors :)

Enfaite je n'avais pas du tout fais gaffe au début a cette notification et je ne l'ai remarqué qu'une fois que j'avais installé swiftKey 3, donc j'ai pensé que elle était venu a cause du fait que j'ai installé ce clavier, donc je l'ai désinstallé puis elle était resté, donc j'ai pensé a un problème et je voulais retrouver mon téléphone comme avant, mais si vous me dites tous que c'est d'origine et que dès le début j'avais ça ben ça me rassure déjà un peu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...