Aller au contenu

Lenteur Touchwizz, chez vous aussi?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe déjà certains post traitant du sujet, mais je n'ai pas trouvé de vraies réponses.

Voici le problème que je rencontre, et que je trouve très génant pour un téléphone à plus de 600€:

Avec entre 5 et 10 widgets, l'écran d'accueil n'est plus fluide, les transitions rament. On dirait presque que le mode économie d'energie est activé!

J'ai bien mis à jour la derniere version samsung officielle, mais je rencontrais toujours le problème.

J'ai alors essayé la wanam 1.7, mais le soucis est toujours présent.

L'écran d'accueil continue à recharger les widgets après lancement d'applications (alors que certains disent que les dernier FW sont sencés résoudre le problème.

J'ai à peu près les même widgets que sur mon ancien S2 qui lui était parfaitement fluide, la nouvelle génération semble donc moins performante: un comble.

Pareil, dans le menu paramètres, les transitions paraissent saccadées.

Le défilement des widgets dans le lanceur d'application est lui aussi saccadé.

Il me reste en permanance moins de 160 Mo de libre. J'ai entre 80 et 100 app d'installées.

Bref, c'est pas top tout cas.

Sachant que le nouveau TouchWizz me plait bien, je n'ai pas envie de passer sur un lancher alternatif.

Je voulais savoir si chez vous aussi ca ramait, ou si vous aviez des solutions parce que ca commence un peu à m'énerver...

Merci :)

ps: les saccades ne sont pas non plus extrèmes, mais je suis assez pointilleux sur la fluidité, qui devrait être parfaite sur ce type de terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux, après avoir flashé la wanam, donc téléphone vierge, c'était fluide. Mais en résintallant et rajoutant des widget, rebelotte.

Au niveau des widgets, mon bureau type c'est:

-Widget heure/météo samsung

-Email

-S calandar

-Flux rrs minimal reader pro

-Série Guide

-une barre 1x4 widgetsoid

-recherche google

-widget appli geek

-quelques app + 1 dossier

D'après ce que j'ai pu voir, s calendar fait bien ramer, email aussi (pour ces 2, lorsque je slide vers leur page, c'est moins fluide).

Mais c'est plutot le nombre qui fait ramer, plutot que un en particulier.

Je précise que j'avais déjà ces widgets (sauf S calendar et widgetsoid) sur mon S2, sous le launcher nova, et tout était très fluide. Je ne trouve pas ca normal que le S3 et touchwizz ne permette pas de les afficher dans les mêmes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également avec la rom wanam 1.7. Le tel est fluide cependant je n'ai aucun widget sur le bureau.

En revanche, lorsque je sors d'une application, le bureau recharge les appli sont dessus. Ca me le fait très rarement et souvent après utilisation d'une application gourmande.

J'avais le même soucis avec la rom d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec Nova, et en effet, moins de ralentissements. Il semblerait que ce soit donc le lanceur de samsung qui rame.

C'est vraiment dommage, je le trouvais réussi... J'espère que les prochaines MAJ vont résoudre le problème parce que bon c'est quand même moyen.

Et nivek71, il n'est pas bouygues, acheté nu sur rue du commerce. De toute façon je suis sous wanam maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de betises il y a max7 pages sur le home je viens d essayer , j ai mis tous les widgets possibles dans la limite de 7 pages puis testé application internet , jeux etc... puis retour sur le home: soit il n y a pas de ralentissement par la suite soit il est indecelable ,bref je ne vois rien pour ma part

j ai pas installé autant d application par contre , mais de toutes facons je ne vois pas en quoi cela pourrait etre un probleme (sur gs2 j avais env 150applis et pas de soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère, mais quand on entend qu'il est conseillé d'avoir 2go de ram pour que la 4.1 tourne de façon optimale, et que en 4.0 le système prend déjà plus de 700 mo, je m'attend au pire...

Regarde la nexus 7 et Galaxy nexus 1go de ram ultra fuilde, le s3 a la surcouche samsung c'est elle qui joue des tour perso mon s3 depuis que j'ai enlever la surcouche bouygues est ultra fuilde.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...