Lowkdown Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Hellow à tous, je vais commencer en exposant ma situation: Je suis un jeune monsieur de 17 ans, ce n'est pas moi qui paie ma facture de téléphone mais ma mère. Je change souvent de rom & après wipe/cache/data etc, la 3g et les data se ré-activent. En quelques secondes après ton premier démarrage, mon téléphone a le temps d'utiliser une infîme quantité de données et cela me coûte à chaque fois 50cents. C'est pourquoi j'aimerais savoir si je pouvais demander à mon opérateur (mobistar) pour que ma carte sim n'ait plus accès à la 3g car c'est vraiment, vraiment, vraiment désagréable et j'ai pas envie à chaque changement de rom de bouger ma carte sim et la remettre... Si des gens qui travaillent chez des opérateurs mobiles pouvaient me répondre ça serait parfait. (Petite question en plus: avec par exemple 5Mb dans son abonnement, si on utilise 160kb, ça décompte genre 500 kb ou le nombre exact utilisé?) Je vous remercie donc d'avance et vous souhaite une bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Désactive là dans tes paramètres. Pour la consommation normalement ça décompte la réalité suivant les fournisseurs tu peux le voir dans l'espace client Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 21 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2012 Yop Merci pour cette réponse mais le temps que j'arrive aux paramètre, ça me pompe toujours quelques kbs ce qui fait que j'ai + 0.50€ sur ma facture... je cherche à ne plus pouvoir y aller de base (ou encore à retirer la 3g/le data directement dans le zip de la rom...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 C'est une histoire de fou ça, j'ai jamais vu ça et quand tu as la wifi dans le secteur ça se passe comment? tu as essayé? Je change souvent de rom aussi et ça se reconnecte toujours en premier sur la wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnaralpha Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 boa, c est pas si dur d enlever sa sim avant de flasher, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Moi j'ai mis un moteur de R5 Turbo dans ma 12. Mais si je dépasse 150 kmh,les roues se barrent. Voyons,avec un smartphone ultra connecté et sans forfait adéquat ..................What's The f**k ? ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Voyons,avec un smartphone ultra connecté et sans forfait adéquat ..................What's The f**k ? ^_^ Pas faut. T'a regardé sur l'espace client ? Les opérateurs on assez souvent une option pour bloquer totalement la data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 C'est une histoire de fou ça, j'ai jamais vu ça et quand tu as la wifi dans le secteur ça se passe comment? tu as essayé? Je change souvent de rom aussi et ça se reconnecte toujours en premier sur la wifi Bah en fait je met des rom custom à la miui et vu que je fais des wipes et tout bah c'est pas connecté au wifi vu que le mot de passe n'est plus enregistré etc... Mais je ne suis pas sûr que tu aies compris par rapport à ta première question. En fait, après le flash, ma rom se lance bien etc mais le data est activé de base. Avec leur conneries de statistiques etc y a 0,00005 ko qui partent sur le temps que je fasse menu->paramètre->data off et du coup ça fait +50 cents mais après c'est bon ^^" mais vu que je change souvent, ça fait souvent 50 cents... boa, c est pas si dur d enlever sa sim avant de flasher, non? Explique toi? Ca change rien, il faut la bouger pour le premier démarrage pour mettre le data en OFF (mais on peut pas changer le data sans sim je crois) limite je la bouge, je boot, je met mode airplane puis je remet avec la sim je bouge airplane et je vais vite mettre data off mais bon si je change souvent, imagine comme c'est chiant... Moi j'ai mis un moteur de R5 Turbo dans ma 12. Mais si je dépasse 150 kmh,les roues se barrent. Voyons,avec un smartphone ultra connecté et sans forfait adéquat ..................What's The f**k ? ^_^ Elle est chouette ta voiture. Et je comprend pas ton truc de "smartphone ultra connecté et sans forfait adéquat" A la base, j'ai 17 ans, je choisis pas le plan tarifaire que je veux. Ma mère veut pas payer plus de 10€, tu me donnes le reste? De plus, je ne suis pas "ultra connecté" à la base, le wifi me suffit je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça ^^ Et Eowyn j'avais déjà regardé vite fait mais je vais retourner voir quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Mais je ne suis pas sûr que tu aies compris par rapport à ta première question. Si j'ai bien compris tu te trouves automatiquement en 3G au redémarrage et c'est ça que je comprends pas, pourquoi la 3G en premier? C'est pas comme ça sur toutes les roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Si tu ne veux absolument une solution à ce fléau, j'ai la réponse : prends toi un 3310 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 Oui Dédé, il démarre sans assistant de configuration donc pas de wifi activé et je dois aller jusqu'aux paramètres et durant ce temps ça me pompe peu de data mais assez pour me faire payer donc... et gaja... je ne répond même pas n_n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Alors cherche une autre rom qui va bien ça sera plus simple et moins cher que de changer de téléphone. J'insiste mais tu es sur de l'avoir fait près d'un endroit ou fonctionne la wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnaralpha Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 ce que je veux dire c est que tu n est pas oblig d avoir de sim dans le phone pour flasher et faire ton premier boot. donc tu flash, tu boot, tu parametre, tu remet la sim... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinZmiro Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Alors cherche une autre rom qui va bien ça sera plus simple et moins cher que de changer de téléphone. J'insiste mais tu es sur de l'avoir fait près d'un endroit ou fonctionne la wifi? Full Wipe = Plus de MDP Wifi (Clef WEP, WPA etc...) et donc il ne peut pas se reconnecter tout seul, c'est pas bien compliqué a comprendre ! Le Wifi tu dois le paramétrer toi même après le 1er boot, et avant ça, tu es en 3G, le temps que tu actives le Wifi, la 3G tourne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Merci d'avoir expliqué Marsou ^^' En effet la rom va très bien mais si je wipe, wifi tout près ou pas, même si sans mot de passe, ça ne se connecte pas automatiquement... ce que je veux dire c est que tu n est pas oblig d avoir de sim dans le phone pour flasher et faire ton premier boot. donc tu flash, tu boot, tu parametre, tu remet la sim... En effet, c'était mon idée, mais de 1 ça aurait été fort chi**t, de 2 c'est pas possible de configurer le "réseau mobile" sans carte sim...Pour l'instant j'essaie de mettre en mode avion dès qu'il s'allume et ça va plutôt bien mais sachant que je ne voudrais JAMAIS la 3g avant un peu plus d'un an (fin de mon abo en cours), si je pouvais la retirer, ça m'arrangerait. Personne ne travaille pour un opérateur et ne pourrait me répondre? ^^' Et j'en profite pour rajouter que si ça peut se faire par les fichiers de la rom ça me va aussi (faire bugger la 3g à partir d'un fichier en supprimant une ligne ou quoi...) Modifié 23 juillet 2012 par Lowkdown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Full Wipe = Plus de MDP Wifi (Clef WEP, WPA etc...) et donc il ne peut pas se reconnecter tout seul, c'est pas bien compliqué a comprendre ! Merci j'ai bien compris je sais ce que c'est et j'ai pas dit qu'il se reconnectait tout seul en wifi mais sur mon téléphone quand je change de rom et que je rallume il me cherche la wifi, s'il y en a il attend que je paramètre et ne se connecte pas tout seul en 3G il faut que je l'active pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Bah justement moi: Pas de configuration au démarrage et data activée par défaut donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Sinon, pourquoi tu ne tentes pas d'enlever la data lorsque tu es en wifi ? Au moins ça ne te bouffe pas des Mo de ton forfait. Merci j'ai bien compris je sais ce que c'est et j'ai pas dit qu'il se reconnectait tout seul en wifi mais sur mon téléphone quand je change de rom et que je rallume il me cherche la wifi, s'il y en a il attend que je paramètre et ne se connecte pas tout seul en 3G il faut que je l'active pour ça Ça dépend qui est ton opérateur. Pour SFR et Bouygues, tout se passe par data. S'il ne trouve pas de data comme tu dis, alors là il passe par le wifi. boa, c est pas si dur d enlever sa sim avant de flasher, non? C'est une excellente solution : tu flashes ta nouvelle ROM sans ta carte SIM et configures tout ce que tu veux. Dès lorsque tu voudras mettre ta carte SIM, après le code PIN tu cours vite dans tes paramètres pour désactiver les datas : tu peux en être sure que la 3G n'aura pas le temps d'apparaître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Gaja, t'as pas compris je pense... J'ai la flemme d'expliquer donc tant pis ^^" J'ai posé la question par mail à mon opérateur (en magasin = des connards à 89%) j'espère que j'aurai droit à une bonne réponse et complète... Ils seront surement les plus aptes pour me répondre... Modifié 23 juillet 2012 par Lowkdown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 je ne pense pas être le seul à ne pas comprendre... à mon avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Merci j'ai bien compris je sais ce que c'est et j'ai pas dit qu'il se reconnectait tout seul en wifi mais sur mon téléphone quand je change de rom et que je rallume il me cherche la wifi, s'il y en a il attend que je paramètre et ne se connecte pas tout seul en 3G il faut que je l'active pour ça De mon expérience ça déprend de la rom. ça doit aussi déprendre de ton opérateur (si y'a les apn de base dans la rom par exemple)... Et je vois pas ce que le problème de Lowkdown à de compliqué. Il a pas d'abo data par ce qu'il en a rien a faire de la data, c'est tout. Il peux très bien utiliser le tel en wifi, pour jouer a des jeux tout ça.. Sans compter le confort apporté par un écran tactile pour numéroter ou taper des sms. Modifié 23 juillet 2012 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 En effet gaja, j'essaie d'être clair mais j'ai des difficultés pour m'exprimer la plupart du temps... 1 - Je flash une rom 2 - Elle démarre 3 - Le temps que j'ai dans les paramètres pour couper la 3G (qui de base est activée), ça me pompe de la 3g 4 - +0.50 cents sur ma facture 5 - Fuuuuuuuu Voilà pour résumer x) Mais au pire suffit de ne pas se pré-occuper de l'histoire et répondre simplement à la question du titre si vous savez ^^ Eowyn, de mon expérience à moi les data sont ON sur toutes les rom que j'ai pu test et le meilleur truc que j'ai eu c'est l'assistant de configuration au démarrage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Mais au pire suffit de ne pas se pré-occuper de l'histoire et répondre simplement à la question du titre si vous savez ^^ Mais on te l'a dit tu ne dois pas connecter la 3G mais puisque tu mets des roms ou c'est, semble t'il pas possible, je ne vois pas de solution. Demande éventuellement à ton opérateur s'il a une solution personnelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Non mais je pense que vous comprenez pas, la 3G EST DE BASE CONNECTÉE après le flash. Je PEUX LA DESACTIVER mais le temps d'arriver aux paramètres pour la désactiver ça me pompe déjà du fric @.@ M'enfin bref, je pense que personne ne travaille chez un opérateur pour pouvoir me le dire donc je pense qu'on peut fermer le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Wow, tout doux le cheval, on se calme ! On a très bien compris ta requête mais toi tu ne veux pas comprendre nos réponses. Nous sommes là pour t'aider. Maintenant si tu fais la sourde oreille et que nous cries dessus, moi je sais ce qu'il me reste à faire... Autre solution : tu veux un smartphone sans que ton mobile sois connecté par la data ? Et bien oublie Android et passe chez Symbian. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.