Aller au contenu

[Résolu][SFR] Galère avec Forfait ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet 1h


Jack Bauer

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur ce forum et avec quelques ennuis après avoir pris l'initiative de changer de forfait pour avoir quelque chose de clean avec le HTC Magic.

J'étais abonné SFR avec un forfait essentiel spécial web depuis 2006 avec 5 numéros favoris -25ans en illimité / 50 sms offert et 1h de communication pour 21.99€.

Je dois dire que je suis novice dans tout ce qui touche les forfaits web que je trouve assez compliqué. Avec mes points carré rouge je me suis lancé dans le renouvellement de mobile pour le HTC Magic 99€ en souscrivant au forfait ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet 1h pour 42.90€ / mois avec renouvellement de 24 mois.

Le nouvel abonnement a commencé hier le 12 juillet et à ma grande surprise en allant sur mon compté je vois que je suis bien en renouvellement 24 mois mais que je paye pour le prix d'un renouvellement d'un an, soit 48.90€.

Autre mauvaise surprise je vois que mes numéros favoris inscrit le jour de la demande de renouvellement n'ont pas été pris en compte et impossible de faire quoique ce soit pour les mettre en place, j'ai le droit à un message d'erreur.

Juste en dessous je vois que dans le choix full internet on ma mis Full Internet Iphone au lieu du Full Internet Android qui a sa propre case juste en dessous... Ca commence a faire beaucoup de truc louche !

J'en fini plus avec les mauvaises surprises, cette fois je constate que mes 5 numéros favoris de mon ancien abonnement sont toujours là !

Mais la pire de toute c'est sûrement le hors forfait constaté, heureusement pour moi je m'en suis rendu compte assez rapidement et que ça se limite qu'à quelques centimes.

Ce matin après plusieurs appels auprès de SFR, lors du dernier entretien je suis resté plus d'une heure avec le conseiller et au final il s'avère qu'il y a un problème de compatibilité avec mes 5 numéros favoris de mon ancien forfait (Qui aurait dû être supprimé) qui provoque le hors forfait. Bien entendu ça va de soit pour accumuler la sauce on m'a foutu le forfait à 48.90€ / 12 mois auquel je n'ai pas demandé de souscrire.

Il m'a bloqué le prélevement automatique pour la prochaine facture, demandé une régularisation manuel pour le mois en cours, déclenché une intervention technique pour tout débloqué. Dans le meilleure des cas je n'aurai plus de problème avec le hors forfait qu'a partir du 12 août lors du renouvellement.

Bref une belle galère, dans les mauvaises nouvelles le conseiller m'a également confirmé que les mms illimités avec le forfait ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet 1h ne concernait que l'Iphone. Je lui dis, pourtant sur le site SFR c'est écrit en gros et en gras "MMS ILLIMITES 24H/24" et qu'il n'y a pas précisé Iphone 3G. Pour ceux qui ont le HTC Magic avec ce forfait avez vous les mms illimités vers tout les opérateurs ?

J'ai également remarqué dans les options que le "double appel", "alerte conso" qui est gratuit et censé être dans le forfait n'était pas mis en place, par contre le "bilan conso" qui est à 2.5€ est bien activé ! Ce qui me trouble c'est de voir une option comme "Le pass messages illimités" gratuite. Mon forfait n'est pas déjà censé m'apporter tout ça sans cette option ?

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, t'as pas de chance toi!

Pour répondre à ta question, les mms fonctionnent sur le full internet android, c'est d'ailleurs pour ça que tu as le pass messages illimités qui comprend les mms

Donc si je veux les SMS et MMS illimités vers tout opérateur il faut que j'active cette option malgré tout ?

Car par défaut ils ne me l'ont pas activée.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore bien compris comment marche cette option, elle vient tout juste d'apparaitre ... Ce qu'il faut savoir, c'est que les opérateurs misent tout sur l'iphone. Il ne faisait pas les mms, donc on avait pas le droit aux mms dans notre forfait, il fait maintenant les mms, donc ils le rajoutent ... :/

Si tu arrives à tout résoudre avec le service clientèle, tant mieux. Tu n'as pas eu de chance pour le coup, ils t'ont fait la totale ...

C'est dommage que tu ne sois pas passé plus tôt ici, tu aurais pu savoir qu'en tant qu'ancien abonné, tu pouvais en plus négocier 5€ de remise par mois sur ton forfait.

Concernant les différentes options, je pense qu'il y a juste eu un gros cafouillage lors du changement car hormis quelques petits soucis, personne n'a eu de choses similaires à toi :|

Tu rencontres encore des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ose même plus faire quoique ce soit, le service clientèle n'a pour le moment aucune info sur le hors forfait, car va savoir pourquoi les infos sur les communications qu'ils ont sont moins récentes que celles affichées sur mon compte datant du 12 juillet.

Pour le moment pas de favoris et du hors forfait qui sort de je ne sais où.

Pour l'option "Pass messages illimités" le service clientèle me dit qu'avec ou sans cette option j'ai les MMS illimités. Au final dur de s'y retrouver, en plus je constate que si je l'active faudra attendre le 12 du mois prochain pour qu'elle soit active...

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le hors forfait je sais à présent d'où il vient, en fait c'est bien simple je ne peux appeler aucun numéro sans que ce soit comptabilisé en hors forfait, que ce soit mes numéros favoris ou non.

Pour les SMS pour le moment c'est dur à dire vu qu'a priori il prend sur mes 30 SMS offert que j'avais souscris avec l'offre bonus fidélité sur mon ancien abonnement. D'ailleurs je ne vois pas non plus le décompte de cette option dans mon info conso.

Sinon pour les utilisateurs avec le même abonnement avec un HTC Magic, l'option "Pass messages illimités" fait-il l'activer ou non pour avoir les MMS illimités ? Car pour le moment je dois dire que je suis dans le flou total.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, la bonne galère je commence à regretter d'avoir changé...

Pour la facture d'après les explications, le prélèvement est bloqué il faudra appelé SFR lors de l'édition de la nouvelle facture qui aura normalement déduit tout le hors forfait de ce que je dois payer.

Sur le plan technique, c'est pareil faut attendre le 12 du mois prochain en espérant que le problème soit vraiment résolu...

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, la bonne galère je commence à regretter d'avoir changé...
Ce genre de problème relève de l'exceptionnel ... :( Tu as vraiment manqué de chance, rien de plus.

Ne regrette pas ton achat en te basant la dessus ;) Attends de voir le mois prochain, je suis sûr que tu profiteras à fond de ton abonnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les nouveaux forfaits Illimythics Full Internet (+1€/mois), oui , SMS et MMS illimités.

Après par contre, pour toi, avec le fait que ton forfait ne soit pas activé sur ta ligne, surement pas dans l'immédiat.

Mais tu te fera rembourser l'intégralité de ta facture Hors forfait le mois prochain, t'en fait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est activé, l'offre est bien indiquée, enfin après est-il vraiment lancé ça c'est autre chose !?

Le service réclamation ma recontacté pour la résolution de ce problème, mais impossible pour eux également de supprimer les cinq numéros favoris de l'ancien forfait ou d'appliquer le moindre changement sur le forfait.

Je dois encore attendre 5 jours qu'un autre service me contact à nouveau.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble réglé, j'ai bien mes 3 numéros favoris uniquement et tout les SMS que j'ai envoyé cette nuit n'ont pas été comptabilisés.

Par contre ce mois-ci j'ai que 50min au lieu d'1h, on me dit que ça repassera bien à 1h le mois prochain.

En revanche la facture de ce mois-ci est vraiment light : 12.54€ au lieu des 42.90€

Sans compter que le mois prochain on est censé m'offrir 50min d'appel pour le temps d'attente passé avec le service clientèle.

Maintenant j'attends de voir la prochaine facture car c'est elle qui devrait avoir son lot de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...