btmd Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Salut à tous, j'ouvre ce sujet pour parler un peu de la différence entre un Geek et un Gamer. Beaucoup de gens confondent ce qu'est l'un ou l'autre, et c'est ici que je vais vous donner mes hypothèses. Des amis à moi disent que si tu as une console, tu es un Geek. Autres disent que si tu joues point barre, tu es un geek. Mais ils oublient que le mot Gamer existe aussi. Selon moi, un Geek est une personne qui joue (bien sûr) à des jeux-vidéo, et qui a toutes les collections de tous les jeux, par exemple il a tous les Battlefield par exemple, ou tous les Call of Duty (ça peut-être Battlefield ou Call of Duty comme ça peut-être Final Fantasy, Medal of Honor etc...). Ce Geek n'est pas seulement passionné par les jeux et dépense de l'argent dessus (comme Premium sur Battlefield 3) et réserve tous les jeux en avance, mais il est aussi fort en informatique, il connaît les bases des langages informatiques, et se débrouille très bien dans la création de sites web etc. Il possède aussi des t-shirts, des pulls, des posters de jeux. On parle maintenant des Gamers. Ils jouent aussi, bien sûr, aux jeux-vidéo, mais n'ont pas forcément les collections entières de ses jeux préférés, n'ont pas forcément des vêtements de jeux et ne sont pas forcément des experts en informatique. Donc, pour résumer, les Geeks sont très accros aux jeux et aux vêtements avec le logo de ses jeux, et sont forts en informatique. Les Gamers (=joueurs) jouent juste pour le fun, et, si je peux dire ainsi, ont une vie, contrairement aux Geeks qui sortent rarement de chez eux. Moi, je suis entre les deux. J'ai des t-shirts avec le logo de jeux, j'ai presque tous les opus d'un jeu, je dépense de l'argent sur les jeux, mais je ne suis pas quelqu'un qui réserve tous les jeux, s'il y en a un qui me plaît énormément, je le réserve mais bon... Donc voilà je suis entre les deux, je suis un... Gameek? Geemer? Gameeker? D: non, ok. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Moi si j'ai bien compris je ne suis ni Geek ni Gamer... Je connais tout sur l'informatique, language, processeur, OS, mais je ne joue à aucun jeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btmd Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 Voilà :P après ça ce sont mes hypothèses! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Disons que pour moi, un geek est plutôt la personne qui reste longtemps devant l'ordinateur, comme moi, qui connait un tas de choses sur l'ordinateur sans jouer dessus. Un gamer est quelqu'un qui reste longtemps et ne fais que jouer. Et enfin, il reste le no-life, qui lui pour moi avec ma vision très cliché, ne fait que l'ordinateur, mange devant, dors devant... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Moi si j'ai bien compris je ne suis ni Geek ni Gamer... Je connais tout sur l'informatique, language, processeur, OS, mais je ne joue à aucun jeu... Technophile en gros Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Oui, en effet en cherchant la définition, ça me correspond, moi qui suit à fond l'actualité des mobiles, des dernière technos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 etre geek de quelque chose veut dire passioné de... par exemple, nous sommes un peu tous geek d'android, de la nouvelle technologie moi aussi on me traite tout le temps de geek parce que je joue a la ps, mais je m'en fou! je suis aussi un gamer, un geek des fps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btmd Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 Un geek d'android veut dire quelqu'un qui utilise android depuis longtemps, qui ne veut QUE des android, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 pas forcement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btmd Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 Bah si, tu ne peux pas être un geek d'android si t'en as eu qu'un, et que ça fait même pas 1 an que tu l'as... je ne parle pas pour toi, mais voilà, faut savoir beaucoup de choses sur l'android pour être un geek sur ce sujet. MON HYPOTHESE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 En gros je suis geek d'Android quoi comme j'ai possédé la version 2.1, 2.2, 2.3, et 4.0 et bientot 4.1 et tout ca en une année et demi seulement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btmd Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 Ouais, pourquoi pas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 A l'origine le mot geek signifie fou (fou dans le sens de la passion), il peut donc désigner n'importe quelle personne etant passionné par quelque chose, ainsi les inconditionnels de star-trek comme les pro du tuning automobile peuvent etre considérés comme "geek" il n'y a donc rien a voir avec le gamer, et la encore une fois, "gamer" signifie littéralement "joueur", et est surtout utilisé dans le domaine du jeu vidéo, mais il peut aussi bien etre un joueur occasionnel sur angry birds quand la grosse commission arrive, ou etre un joueur professionnel ... d'ailleurs le joueur professionnel est souvent pris de passion pour son jeu, il est donc "gamer" et "geek" a la fois :) Enfin on a le "no-life", meme si il est surtout utilisé pour le domaine du jeu vidéo, il peut s'appliquer a n'importe quelle pratique, le "no-life" va non seulement etre passionné (donc geek) mais cela va plus loin, il y met sa vie en jeu, au point de se couper du monde et parfois de mettre sa vie en danger, on parle aussi souvent de "no-life" pour désigner une personne qui joue et qui confonds sa vie "IG" (In Game) a sa vie "IRL" (In Real Life) et est le plus souvent présente sur les MMOG, c'est a dire litéralement les jeux joués "massivement en multijoueurs en ligne" ... Ensuite le niveau ne se mesure pas, il n'y a pas d'échelle pour désigner si l'on est geek, ou bien no-life (etc...), mais il faut savoir que ces mots ont souvent une connotation péjorative, meme si c'est a chacun de se faire sa propre opinion sur lui meme ... Bah si, tu ne peux pas être un geek d'android si t'en as eu qu'un, et que ça fait même pas 1 an que tu l'as... je ne parle pas pour toi, mais voilà, faut savoir beaucoup de choses sur l'android pour être un geek sur ce sujet. MON HYPOTHESE. Ca n'a aucun rapport en réalité, comme je l'ai dit tout est question de point de vue, mais selon la traduction originale, le geek etant passionné, tu peux etre geek le lendemain de ton passage sous Android si cela te passionne, que tu t'y interesse vraiment en détail ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Ce n'est plus péjoratif de nos jours. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Ce n'est plus péjoratif de nos jours.Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Quand tu dit geek, les gens croient direct au gros no life.. genre le mec qui creve parce qu'il a fait 4 nuit blanche pour jouer.. Moi j'trouve sa encore assez pejoratif.. malgrès que maintenant tout le monde se prend pour des pseudos geek parce qu'il joue a un jeux connue.. Personellement je joue assez longtemps a mon jeu.. geek ? Non pas forcement... pourquoi ? J'ai encore une vie social.. je ne suis pas couper de toute forme de vie.. De plus comme la traduction dit.. c'est juste quelqu'un a fond dans son passe temps.. Apres qu'on me traite de geek sa me derange pas.. j'me sens bien dans mes pompe, c'est pas pour autant que j'irais regler le controle parental pour que mon jeux s'arrete 1h apres.. Enfin bref. Envoyé depuis mon P-970 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btmd Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Merci HoM3r de m'avoir rectifié, et je suis entièrement d'accord, sauf que je pense que être "geek" après un jour, ne le fait pas vraiment geek. Un geek doit vraiment avoir un minimum d'expérience sur le domaine pour le devenir... après c'est mon avis. Rien n'est faux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btmd Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Check out. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 C'est ce que je dis, chacun interprète ça a sa façon, je ne faisais que donner le sens original du mot, avec les évolutions il est maintenant utilisé pour désigner le premier mec qui joue 30 minutes par jour, ou le mec qui t'apprends que tu peux faire un copier coller avec ctrl+c ctrl+v ^^ Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Comment tu fais un copier coller ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Et il y a aussi le vrai, celui qui date de pong et de space invader, l'ubergeek. Souvent des scientifiques en mal d'amusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) Pour moi y'a strictement aucun rapport entre geek et gamer... Modifié 23 septembre 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Oui ça on est tous d'accord la dessus, c'est pas pour rien qu'il y a deux différents. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bongo Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Alors moi je dois être un genre de mi-ubergeek, comme je ne joue pas á pong, mais quand-même á pas mal de jeux des années 90 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) Je suis trop jeune pour pong, mais pokemon rouge et super mario bros ont bercés ma jeunesse sur GB ... et un peu de Sonic et de Street of Rage sur megadrive :P Modifié 24 juillet 2012 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Gameboy :wub: envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.