Aller au contenu

[Mini-débat] Geek - Gamer


btmd

Recommended Posts

Salut à tous, j'ouvre ce sujet pour parler un peu de la différence entre un Geek et un Gamer. Beaucoup de gens confondent ce qu'est l'un ou l'autre, et c'est ici que je vais vous donner mes hypothèses. Des amis à moi disent que si tu as une console, tu es un Geek. Autres disent que si tu joues point barre, tu es un geek. Mais ils oublient que le mot Gamer existe aussi.

Selon moi, un Geek est une personne qui joue (bien sûr) à des jeux-vidéo, et qui a toutes les collections de tous les jeux, par exemple il a tous les Battlefield par exemple, ou tous les Call of Duty (ça peut-être Battlefield ou Call of Duty comme ça peut-être Final Fantasy, Medal of Honor etc...). Ce Geek n'est pas seulement passionné par les jeux et dépense de l'argent dessus (comme Premium sur Battlefield 3) et réserve tous les jeux en avance, mais il est aussi fort en informatique, il connaît les bases des langages informatiques, et se débrouille très bien dans la création de sites web etc. Il possède aussi des t-shirts, des pulls, des posters de jeux. On parle maintenant des Gamers. Ils jouent aussi, bien sûr, aux jeux-vidéo, mais n'ont pas forcément les collections entières de ses jeux préférés, n'ont pas forcément des vêtements de jeux et ne sont pas forcément des experts en informatique. Donc, pour résumer, les Geeks sont très accros aux jeux et aux vêtements avec le logo de ses jeux, et sont forts en informatique. Les Gamers (=joueurs) jouent juste pour le fun, et, si je peux dire ainsi, ont une vie, contrairement aux Geeks qui sortent rarement de chez eux.

Moi, je suis entre les deux. J'ai des t-shirts avec le logo de jeux, j'ai presque tous les opus d'un jeu, je dépense de l'argent sur les jeux, mais je ne suis pas quelqu'un qui réserve tous les jeux, s'il y en a un qui me plaît énormément, je le réserve mais bon... Donc voilà je suis entre les deux, je suis un... Gameek? Geemer? Gameeker? D: non, ok.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi, un geek est plutôt la personne qui reste longtemps devant l'ordinateur, comme moi, qui connait un tas de choses sur l'ordinateur sans jouer dessus. Un gamer est quelqu'un qui reste longtemps et ne fais que jouer. Et enfin, il reste le no-life, qui lui pour moi avec ma vision très cliché, ne fait que l'ordinateur, mange devant, dors devant... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etre geek de quelque chose veut dire passioné de...

par exemple, nous sommes un peu tous geek d'android, de la nouvelle technologie

moi aussi on me traite tout le temps de geek parce que je joue a la ps, mais je m'en fou! je suis aussi un gamer, un geek des fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, tu ne peux pas être un geek d'android si t'en as eu qu'un, et que ça fait même pas 1 an que tu l'as... je ne parle pas pour toi, mais voilà, faut savoir beaucoup de choses sur l'android pour être un geek sur ce sujet. MON HYPOTHESE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine le mot geek signifie fou (fou dans le sens de la passion), il peut donc désigner n'importe quelle personne etant passionné par quelque chose, ainsi les inconditionnels de star-trek comme les pro du tuning automobile peuvent etre considérés comme "geek" il n'y a donc rien a voir avec le gamer, et la encore une fois, "gamer" signifie littéralement "joueur", et est surtout utilisé dans le domaine du jeu vidéo, mais il peut aussi bien etre un joueur occasionnel sur angry birds quand la grosse commission arrive, ou etre un joueur professionnel ... d'ailleurs le joueur professionnel est souvent pris de passion pour son jeu, il est donc "gamer" et "geek" a la fois :)

Enfin on a le "no-life", meme si il est surtout utilisé pour le domaine du jeu vidéo, il peut s'appliquer a n'importe quelle pratique, le "no-life" va non seulement etre passionné (donc geek) mais cela va plus loin, il y met sa vie en jeu, au point de se couper du monde et parfois de mettre sa vie en danger, on parle aussi souvent de "no-life" pour désigner une personne qui joue et qui confonds sa vie "IG" (In Game) a sa vie "IRL" (In Real Life) et est le plus souvent présente sur les MMOG, c'est a dire litéralement les jeux joués "massivement en multijoueurs en ligne" ...

Ensuite le niveau ne se mesure pas, il n'y a pas d'échelle pour désigner si l'on est geek, ou bien no-life (etc...), mais il faut savoir que ces mots ont souvent une connotation péjorative, meme si c'est a chacun de se faire sa propre opinion sur lui meme ...

Bah si, tu ne peux pas être un geek d'android si t'en as eu qu'un, et que ça fait même pas 1 an que tu l'as... je ne parle pas pour toi, mais voilà, faut savoir beaucoup de choses sur l'android pour être un geek sur ce sujet. MON HYPOTHESE.

Ca n'a aucun rapport en réalité, comme je l'ai dit tout est question de point de vue, mais selon la traduction originale, le geek etant passionné, tu peux etre geek le lendemain de ton passage sous Android si cela te passionne, que tu t'y interesse vraiment en détail ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus péjoratif de nos jours.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Quand tu dit geek, les gens croient direct au gros no life.. genre le mec qui creve parce qu'il a fait 4 nuit blanche pour jouer..

Moi j'trouve sa encore assez pejoratif.. malgrès que maintenant tout le monde se prend pour des pseudos geek parce qu'il joue a un jeux connue..

Personellement je joue assez longtemps a mon jeu.. geek ? Non pas forcement... pourquoi ? J'ai encore une vie social.. je ne suis pas couper de toute forme de vie..

De plus comme la traduction dit.. c'est juste quelqu'un a fond dans son passe temps..

Apres qu'on me traite de geek sa me derange pas.. j'me sens bien dans mes pompe, c'est pas pour autant que j'irais regler le controle parental pour que mon jeux s'arrete 1h apres..

Enfin bref.

Envoyé depuis mon P-970 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HoM3r de m'avoir rectifié, et je suis entièrement d'accord, sauf que je pense que être "geek" après un jour, ne le fait pas vraiment geek. Un geek doit vraiment avoir un minimum d'expérience sur le domaine pour le devenir... après c'est mon avis.

Rien n'est faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, chacun interprète ça a sa façon, je ne faisais que donner le sens original du mot, avec les évolutions il est maintenant utilisé pour désigner le premier mec qui joue 30 minutes par jour, ou le mec qui t'apprends que tu peux faire un copier coller avec ctrl+c ctrl+v ^^

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop jeune pour pong, mais pokemon rouge et super mario bros ont bercés ma jeunesse sur GB ... et un peu de Sonic et de Street of Rage sur megadrive :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...