Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)

Recommended Posts

coucou, après avoir mis tous dans la mémoire interne puis wipe et format system, j'ai commencé a installer Jb Cia 10 puis il y a eu un bug donc installation aborted ==> reboot system now et depuis ça bloque sur le logo sony, je ne peux plus aller sur le recovery et sur la mémoire interne du sxs via le pc... vous pouvez m'aider ?

Salut

Essaye de reflasher une rom stock par flashtool, il m'est arrivé la même chose et c'est ce que j'ai fais ! A tout les coups, tu n'étais pas sur le kernel de Bin4ry ! si tu veux reessayer, re root ton XS, installe le kernel de bin4ry puis retente ton coup en exécutant tout les wipes puis flash de la rom CM10 et flash des gapps ! Bon courage et tiens nous au courant si ça fontionne ! Envoi moi un message si tu veux plus d'aides et d'informations ;) !

Ça serait cool de ne pas avoir une question sur les éventuels mirroirs à chaque release...

Le seul mirroir qu'il y a c'est sur Rapidgator et malheureusement il n'est toujours pas dispo pour la 149.

Certes c'est lent mais bon les ordi sont multitâches aujourd'hui, du coup on peut faire autre chose en attendant ;)

Modifié par TomaA

Bon alors, j'ai tenter par deux fois d'installer cette ROM, sans le moindre résultat !

A chaque fois j'ai eu le fameux, après avoir suivie le tuto a la lettre, j'ai eu le droit a un "installation aborted" ( sur l'instal de la ROM en elle même ).

Plus haut il est dit de flasher kernel de Bin4ry, hors le liens renvois vers une fichier img. Ce comment ce dernier ce flash t'il ??

Salut à tous, je galérais aussi avec la fameuse erreur "statut7" mais en fait le problème était que je n'avais pa pris la bonne version de cyanogen. En effet, il faut absolument prendre la version de "nozomi" car les autres versions ne sont pas compatibles avec le Xpéria S... Donc, pour résumer, une fois la bonne version téléchargé:

- flaché le fameux kernel avec flashtool pour eviter les erreurs d'installation;

- faire ensuite tous les wipes + le format/system pour une installation propre et sûre;

- installer le .zip de la version "nozomi" préalablement enregistrée sur la mémoire SD du XS;

- flasher ensuite la dernière version des Gapps dispo sur la première page et préalablement passer sur la SD du XS;

- Et pour finir, flasher le kernel "freexperia" qui corrige soit-disant l'erreur de LED...

Normalement, en suivant une à une ces étapes, cela devrait fonctionner, le plus important est de ne pas se tromper de version de CM10....

Courage

Modifié par julianito
  • Like 1

... et pour compléter: plus besoin de reflasher le kernel "freexperia" puisque celui inclus dans la rom est le bon et qu'il est flashé en même temps que la rom!!

• Like 1

Bon, j'y suis arriver aussi, après avoir lutter a installer les pilote fastboot ...

Question: Il y aura t'il d'installer le mod walkman ? Je vais tester cela de toute manière !

Maj OTA, ok ?

(Quand a mon avis j'[color=red][b]été[/b][/color] utilisateur de CM10 sur mon vieux sgs2, alors il sera positif, logiquement

Bonsoir tout le monde, je souhaite passer de la 147 à la 149 que dois je faire?? Juste flasher la 149 "par dessus" la 147 via CMW? Pas de wipe?

Merci d'avance

C'est vrai que ce n'est pas vraiment explicite dans le premier post.

Pour la m.a.j faut aller dans le recovery, faire un format /system (ce qui n'effacera ni tes données, ni tes applis) et ensuite flasher la nouvelle version de la ROM.

L'option format /system se trouve dans le menu Mount and Storage du recovery ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...