Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

"appareil photo 4.2"

C'est quoi la différence ?

EDIT : Ah oui le panorama j'avais oublié ^^

EDIT 2 : Panorama : je parlais du mode sphère ^^'

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé sur cette rom en début de semaine et je doute de revenir à autre chose tellement elle me convient.

Juste 2 questions :

- J'ai beau choisir dans les options SMS d'utiliser le theme dark, rien ne change ... ça marche chez vous ?

- EAP-SIM ? y'a une solution pour que ça fonctionne sur CM10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas l'eap-sim donc je vais pas pouvoir t'aider sur ce point :(

Par contre, est-ce que je suis le seul à avoir de gros problèmes d'accroche réseau ? (de retour depuis la FXP150).

C'est surtout lorsque je suis dans une zone où je ne capte pas du tout, impossible de réaccrocher le réseau après...

Il faut alors que je reboot le téléphone pour retrouver du réseau :/

Quelqu'un à le même problème ou mieux, une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé savoir si le téléphone et tout ce qu'il propose marche aussi bien sous cette ROM que celle de l'officiel ?

L'appareil photo marche parfaitement ? J'avais cru lire que ce n'était pas le cas, pas d'autres soucis à noter ?

On perd l'application Walkman aussi ?

Modifié par Spyral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pers toutes les applications Sony normalement, mais si tu arrives à récupérer des APK tu peux normalement les installer.

J'ai installé l'application Album par exemple.

Chez moi l'appareil photo est limité à 8Mpixels mais bon je trouve que la qualité est bonne quand même. C'est à voir dans d'autres réponses car j'ai installé l'appareil photo d'android 4.2 du coup je ne sais pas si c'est la ROM qui bloque ou cette version de l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine sur la CM10, tout fonctionne oui, appareil photo en 12Mpx aussi, par contre video limitée à 720 et pas de FM.

sinon, pour l'accroche réseau TomaA, aucun pb ici et pourtant je suis chez Free, dc bascule régulière entre antenne Free et Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu flash par recovery, mais si tu wype rien, tu perds rien ... après est-ce que le wype est obligatoire pour passer de 147 à 150, je sais pas mais je dirai non à part le cache, qui ne te fera rien perdre non plus .... enfin c'est comme ça que je le ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les wipe ne sont pas nécessaire.

Comme le conseille eliohann, tu peux te contenter d'un wipe du cache. Sinon, pour être encore plus propre avec la m.a.j, tu peux aussi faire un format /system commande qui se trouve dans le dossier Mounts and Storage de ton recovery.

Ce formatage de la partition /system va effacer tout le système android présent sur ton téléphone. Ce qui permet de partir sur une installation propre mais sans toucher à tes données persos ou aux applications que tu as installées à partir du PlayStore !

Pour moi, les wipes ne sont nécessaire que lors d'une grosse mise à jours comme le passage sur une version stable que l'on compte garder un long moment ou pour le changement de ROM (là c'est carrément indispensable même).

------------------

PS : J'avais parlé, il y a un petit moment d'un problème que je rencontrais sur Instagram depuis que j'étais passé sur CM10.

Ce problème est réglé !

C'était tout con... Il suffit d'aller dans les options développeurs de CM10 et de cocher la case : Forcer le rendu GPU.

Comme son nom l'indique, cette option va forcer le système à activer le rendu GPU dans les applications qui n'ont pas encore été modifiés pour le prendre en compte (ça c'est pas dit par contre).

À première vue, le problème n'était pas visible que dans instagram mais également dans d'autres applications où des objets (ici des images) apparaissaient et disparaissaient de l'écran selon leur bon vouloir.

En espérant pouvoir aider quelqu'un avec cette solution :)

Modifié par TomaA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un bug. Dites-moi si c'est pareil pour vous.

En fait lorsque je prend un widget mais que je ne le dépose pas sur l'écran d'accueil et que je le met sur Annuler il disparait et je reviens donc dans la page de widgets mais si je reviens sur l'accueil le widget est placé en haut de l'écran et reste fixe jusqu'au redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les wipe ne sont pas nécessaire.

Comme le conseille eliohann, tu peux te contenter d'un wipe du cache. Sinon, pour être encore plus propre avec la m.a.j, tu peux aussi faire un format /system commande qui se trouve dans le dossier Mounts and Storage de ton recovery.

Ce formatage de la partition /system va effacer tout le système android présent sur ton téléphone. Ce qui permet de partir sur une installation propre mais sans toucher à tes données persos ou aux applications que tu as installées à partir du PlayStore !

Pour moi, les wipes ne sont nécessaire que lors d'une grosse mise à jours comme le passage sur une version stable que l'on compte garder un long moment ou pour le changement de ROM (là c'est carrément indispensable même).

------------------

PS : J'avais parlé, il y a un petit moment d'un problème que je rencontrais sur Instagram depuis que j'étais passé sur CM10.

Ce problème est réglé !

C'était tout con... Il suffit d'aller dans les options développeurs de CM10 et de cocher la case : Forcer le rendu GPU.

Comme son nom l'indique, cette option va forcer le système à activer le rendu GPU dans les applications qui n'ont pas encore été modifiés pour le prendre en compte (ça c'est pas dit par contre).

À première vue, le problème n'était pas visible que dans instagram mais également dans d'autres applications où des objets (ici des images) apparaissaient et disparaissaient de l'écran selon leur bon vouloir.

En espérant pouvoir aider quelqu'un avec cette solution :)

Merci ! Sinon c'est vrai que niveau fluidité ça claque. Ensuite je regrette la prise de photos rapides et la couche Sony cest vrai... Mais bon si on doit attendre printemps 2013 !!! Bonne journée à tous

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Cyanogen qui utilise JellyBean 4.2 :)

(La CM10 utile Android 4.1.2)

Par contre elle n'est pas encore dispo pour notre Xperia S

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Modifié par TomaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...