Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

Bonjour,

Il faut que tu extrait le boot.IMG de ta rom zip et le flashé via fastboot avec la fenêtre de commande sur ton ordi... une fois le kernel flashé tu va dans ton recoveri et tu flash ta ROM... sinon pour mieux comprendre la manip va sur (Lien interdit)>Xperia S lt 26i>ROM custom>cm10 installations via fastboot

DSL plus BCP de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci l'équipe je test sa direct!! A toute;)

Sa y est merci à tous;) sa marche nickel!!

Le GPS est fonctionnel aussi. Bien cool.

Excusé moi pour toute mes question mais quelqu'un aurais des info pour les gouvernor du kernel pour faire dé bon réglage.

merci

L'auteur du nova kernel recommande personnellement la configuration Ondemand/SIO pour l'usage avec son kernel et recommande aussi des fréquences allant de 138 à 1782 mhz maximum. :)

Vous pouvez aussi avec le nova kernel depuis l'application kernel tuner du play store activé le fastcharge USB pour recharger plus rapidement votre téléphone depuis le PC à condition que votre port USB soit compatible. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Drakax

Pour éviter tous problèmes types fc, erreur 7, ect

-Flasher le kernel de Bin4ry pour éviter les erreurs à l'installation https://rapidshare.c...mi.img|5544|0|0

tu te mets en fastboot puis tu tapes : fastboot flash boot recovery-nozomi.img

Modifié par sergent2395
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

regarde tout à la fin du TUTO ;)

Bonjour,

Il faut que tu extrait le boot.IMG de ta rom zip et le flashé via fastboot avec la fenêtre de commande sur ton ordi... une fois le kernel flashé tu va dans ton recoveri et tu flash ta ROM... sinon pour mieux comprendre la manip va sur (Lien interdit)>Xperia S lt 26i>ROM custom>cm10 installations via fastboot

DSL plus BCP de batterie

a Drakax

Pour éviter tous problèmes types fc, erreur 7, ect

-Flasher le kernel de Bin4ry pour éviter les erreurs à l'installation https://rapidshare.c...mi.img|5544|0|0

tu te mets en fastboot puis tu tapes : fastboot flash boot recovery-nozomi.img

J'ai honte, fouettez-moi! ;)

Par contre maintenant je reste bloqué sur le logo de chargement CyanogenMod, des idées??

Merci d'avance.

EDIT: j'ai réinstallé 2 fois et aller savoir pourquoi maintenant ça se lance normalement ^^

Modifié par Drakax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésites à y passer si c'est stable car en ai besoin pour le boulot.

Les trucs dont j'ai besoin sont la 3G, wifi , une bonne réception d'appel, l'apn fonctionnel.

la je suis en .55 donc si je comprends bien je dois repasser à la .50 pour avoir le root et sauver mes données et appli avec titanium ou autres? Avec l'application sony de sauvegarde, ca marche pas?

C'est une sacré décision car je dois débloquer mon bootloader....

Je suis content de la rom .55 elle marche très bien. Mais psychologiquement, ca me fait chxer de rester en 4.0.4 alors que je pourrais avoir JB et plus de fluidité. je recherche avant tout une meilleure fluidité. Et un peu plus de ram. 716mo c'est ca qu'il y a sur cette rom?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ton backup va restaurer tes datas et ton system donc... écrasera ce qui serait nettoyé par un wipe!

J'hésites à y passer si c'est stable car en ai besoin pour le boulot.

Les trucs dont j'ai besoin sont la 3G, wifi , une bonne réception d'appel, l'apn fonctionnel.

la je suis en .55 donc si je comprends bien je dois repasser à la .50 pour avoir le root et sauver mes données et appli avec titanium ou autres? Avec l'application sony de sauvegarde, ca marche pas?

C'est une sacré décision car je dois débloquer mon bootloader....

Je suis content de la rom .55 elle marche très bien. Mais psychologiquement, ca me fait chxer de rester en 4.0.4 alors que je pourrais avoir JB et plus de fluidité. je recherche avant tout une meilleure fluidité. Et un peu plus de ram. 716mo c'est ca qu'il y a sur cette rom?

Merci

Donc... résumons! :D

Je te réponds en fonction de mon expérience à moi (FXP 151 avec kernel d'origine!): 3G, wifi et réception d'appel fonctionnent nickel pour moi! (et j'ai pourtant une ouïe pourrie!) L'APN chez moi (avec les Gapps 4.2 pour JB 4.1.2) est fonctionnel en 8 MP avec panorama ok... mais pas encore le mode photosphère! Au niveau RAM, je viens de checker: après un kill de mes apps et avec mon GSM allumé depuis dimanche, il me reste 360 mo de libres (pour info: score de 9100 sous Antutu!).

Pour le passage à Cyano ou autre ROM alternative avec un kernel autre que celui stock, tu devras en effet repasser sous .50 pour avoir le root et sauvegarder tes données sous TB. Personnellement, la première fois que je suis passé sous Cyano j'ai refait une installation propre de toutes mes apps pour éviter tout force close impromptu (à toi de voir!). Comme tu le soulignes, ça ne fonctionnera pas avec l'application Sony pour la simple et bonne raison que tu ne seras plus sous une rom... Sony! ^_^

Débloquer son bootloader est en effet une sacrée décision mais même si j'ai longuement hésité: je ne le regrette pas du tout! Mon SXS est enfin la machine que je désirais à l'achat!

Par contre... bien se rendre compte qu'une Cyano ne ressemble en rien à une rom stock de Sony! Mais bon... tu pourras toujours revenir sous stock si tu n'en n'es pas content! :D

Voilà... à toi de voir / jouer! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la FXP150 c'était pas 12 mp l'apn? je sais pas si il y a une grande différence lol.

Tout ce que je voulais c'était les widgets Sony et le launcher. Je l'ai télécharger sur XDA et ca marche nickel. C'est bon les liens en 1ere page?

ok je vais revenir sous .50 et rooter. je vais quand même faire un screenshot de mes appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'APN est en effet par défaut dans la rom à 12 MP mais que mes Gapps 4.2 "adaptées" me bloquent à 8 MP (une histoire de Galerie et d'APN liés depuis 4.2!).

Sinon je confirme que l'OP est à jour (merci Fanasus!)... tu peux y aller sans tenir compte des 2 potentiels bugs (leds et ajustement automatique de l'écran!)! On verra ça plus tard si cela devait t'arriver! ^_^

Bon amusement et surtout... no stress! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je me laisse encore ce soir, la nuit porte conseille.

Ma seule crainte est bien sur la perte de la garantie et si ca ne me plait pas, je reviendrais en stock. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il y a des trucs Sony qui ne marcheront plus?

Je sais je suis dur à convaincre lol.

PS: Tous les constructeurs lock leur bootloader maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne fonctionnera pas, je suis bien incapable de te le dire mais je serais tenter de penser qu'une application comme le Playstation Network ne doit pas trop apprécier un bootloader déverouiller (DRM... protection... etc!).

Soit dit en passant: je ne tente pas de te convaincre... il faut le faire en son âme et conscience! Et je conseillerais même de ne pas le faire si on est hésitant!! Peser le pour et le contre... :D

Ps: la plupart des constructeurs lock en effet leurs bootloaders mais ce n'est pas un mal en soi à la base puisque cela garantit aussi la sécurité des utilisateurs (si je ne m'abuse c'est ce qui permet de charger le kernel et autres séquences de boot de ton appareil!)! Par contre, Sony comme d'autres constructeurs permet de le déverrouiller pour bidouiller la machine. A contrario, Motorola est du genre lourdingue et ne permettait pas souvent de les débloquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison je suis très hésitant. Je m'explique... A chaque fois que je faisais un truc dans n'importe quel domaine, je l'avais sur la gu***** lol. Ex: Assurance voiture full omnium, je suis repassé en mini, puis j'ai accroché la voiture etc... lol

Ah je pensais que Samsung et co laissait libre....

Sur mes précédents GSM, je n'y jamais du unlock les bootloader.... A moins que ca soit nouveau cette année.....

Ben écoute, je le ferai tôt ou tard mais je le ferai. Mais la comme par hasard la rom .55 est très fluide et j'en suis content.

Donc....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je suis d accord avec FRIKAKWA, déverrouiller le bl reste une décision bien perso.

Soit tu voit direct la nécessité de le faire ou alors yen à qui se "contente "(ou qui non pas le choix) de se qui est proposé pour les bl non dev!!

L ayant déjà fait par le passé je sais que dev le bl ouvre de nombreuse porte mais certain n'en voit pas l utilité.

Donc fait le (ou pas!!) quand tu sera sur!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est parce que les téléphones se préparent à la fin du monde, du coup ils essayent d'avoir un max de pb avant demain soir ;)

Le mien à tout simplement refusé de rebooter à midi. J'ai étais obligé de tout wiper et tout réinstaller (sans avoir la possibilité de faire une sauvegarde et celle que j'avais était un peu trop vieille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASIANLAO salut à toi!!;)

Donc sa y est la nuit ta porter conseils.

Pour dev le bl c'est vrai que se qu'on lit fait un peu peur mais j'avoue que en pratique j'ai trouvé sa assez simple. Bon courage à toi si je peut t aider je le ferais(ou quelqu'un du forum). Tinkièt!!

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/96185-[TUTO]-DEVERROUILLER-VOTRE-BOOTLOADER...OFFICIELLE-(perte-de-la-garantie)

J'ai suivis le tuto d Alex et sa la fait;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc après avoir débloqué mon bootloader, je peux utiliser "recovery pour xperia s" pour flasher la rom?

Car j'ai regardé sur youtube et ils font ca avec fastboot via la commande. boot.img. puis pour entrer dans le recovery, ils font flèche vers le haut. Hors que moi pour y rentrer, je devais tapoter le logo sony

A moins que je m'embrouille moi-même :-)

Si c'est la même technique que pour installer des roms pour bootloader bloqué, ca ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande fastboot flash boot.img (je ne suis pas sur que cette commande soit complète, à vérifier dans les tuto ;)) permet de flasher un kernel spécifique. D’ailleurs le fichier boot.img peut être remplacer par un fichier kernel.elf suivant le kernel, c’est exactement la même commande il faut juste savoir que les deux extensions existent.

Ensuite, la méthode pour rentrer dans le recovery dépend quel est le kernel utilisé. Pour certais il faut effectivement tapoter l’écran lorsque le logo sony est présent et pour d’autres il faut appuyer le bouton volume Haut pendant que la LED est « violette » (ce qui est le cas pour le kernel installé par défaut avec la CM10 et aussi pour le nova kernel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...