Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

salut,

j'aurais bien besoin d'une petite explication pour installer les nouvelles releases... (suis nouveau dans tout ça)

j'ai dl la 202.

Que dois-je faire? retourner dans le recovery, installer la rom et faire les wipes? ou juste passer par flashtool sur l'ordi...?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien besoin d'une petite explication pour installer les nouvelles releases... (suis nouveau dans tout ça)

j'ai dl la 202.

Tu vas fait simplement "choose zip from sd card" depuis le recovery.

Il n'y a pas besoin de wipe avec la méthode de mise à jour officielle.

Moi je flashe les gapps à chaque fois aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu flashes via fastboot le kernel de Bin4ary (http://forum.frandro...oader-debloque/) et tu reflashes avec le zip de ta CM10!!

Par contre... pourquoi as-tu flashé un autre kernel après le plantage? J'pige pas le principe là! lol

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors du coup la solution que je lui donnais de flasher via fastboot le recovery de Bin4ry est la solution: il pourra ensuite reflasher son zip dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment ajouter des valeurs de luminosité au Toggle de la status bar, les valeurs par défaut sont "Reduit, 25, 50, 75 ,100".

J'ai installé Disable Auto Brightness Xperia car j'étais un peu agacé des oscillations automatique de luminosité mais la luminosité est trop importante à mon goût avec cet Apps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment ajouter des valeurs de luminosité au Toggle de la status bar, les valeurs par défaut sont "Reduit, 25, 50, 75 ,100".

J'ai installé Disable Auto Brightness Xperia car j'étais un peu agacé des oscillations automatique de luminosité mais la luminosité est trop importante à mon goût avec cet Apps !

Bhein tu remets manuellement apres la luminosité comme tu le veux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du désinstaller disable auto brightness car il faisait budgétaire superuser (ça bloquait le XS sans demander les droits root (pas de traces dans le journal).

J'ai aussi un truc très énervant c'est qu lors d'un appel le tel ne sonne qu'une seule fois (pas pratique quand on a pas le tel a portée de mains).

Je précise que j'ai désactiver les profils (avec ou sans c'est pareil).

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis au niveau de disable auto brightness et sa vient de ton appli super utilisateur... je sais pas pourquoi mais bref tu peut corrigé ça en téléchargeant le superSU tu l'ouvre l'autorise au droit root il fait une petite mise a jour et c bon... supprime superuser... dans ta grille ta deux étoile celle des deux qui n'est pas marquer préférence tu peut la mettre sur ton bureau et tu active et désactive en cliquant sur cette étoile...

Il faut lui laisser le temps mais [color=red]tkt[/color] pas en 2, 3, minute il te demande l'autorisation et après sa va tout seul...

Modifié par jfxperias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé une solution qui permet d'augmenter la luminosité de l'écran et de désactiver l'auto brightness sans utiliser "Disable Auto Brightness Xperia", donc pas de problème de droit de SU ou t'attente au démarage du smartphone.

Ca m'a l'air de fonctionner, à vous de me le confirmer !

Avant tout faite un backup sur CWM on sait jamais :)

Il faut se dirigier dans system/etc à l'aide d'un explorateur de fichiers root comme Root Browser Lite et ouvrir hw_config.sh.

echo 1,70,255,52,24,5,80 > $dev/lcd-backlight/als/curve à modifier par echo 0,0,0,0,0,0,0 > $dev/lcd-backlight/als/curve
echo 1 > $dev/lcd-backlight/als/enable à modifier par echo 0 > $dev/lcd-backlight/als/enable

  • Enregistrer le fichier puis régler le téléphone à la luminosité la plus élevée.
  • Facultatif mais fortement conseillé - Enlever les droits SU à Disable Auto Brightness Xperia si vous l'avez.
  • Redémarrer le téléphone

La luminosité est à fond normalement à la limite plus que avec l'application.

Cependant le seuil de luminosité est trop élevé à mon goût (faut faire des économies de batterie !)

  • Aller dans Paramètres / Affichage / Rétroéclairage automatique
  • Activer niveaux personnalisés
  • Aller dans Niveau réduit et fixer une valeur (je vous conseille entre 5-10)

  • Aller dans Paramètres / Système / Barre de notification / Boutons du widget
  • Cocher luminosité
  • Régler en bas "Modes luminosité "Reduit,50, 100" (par exemple mais il faut obligatoirement réduit)

Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur l'icone luminosité de la status bar pour voir le résultat.

Ca m'a lair de fonctionner pour moi la luminosité ne fluctue plus toute seule, à confirmer !

Modifié par flo.r68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis au niveau de disable auto brightness et sa vient de ton appli super utilisateur... je sais pas pourquoi mais bref tu peut corrigé ça en téléchargeant le superSU tu l'ouvre l'autorise au droit root il fait une petite mise a jour et c bon... supprime superuser... dans ta grille ta deux étoile celle des deux qui n'est pas marquer préférence tu peut la mettre sur ton bureau et tu active et désactive en cliquant sur cette étoile...

OK SuperSU semble fonctionner mieux que superuser.

Par contre je crois que je me suis trompé sur l'utilité de disable autobrightness.

Comme son nom l'indique il désactive bien la gestion automatique de la luminosité mais comme dans la FXP elle ne fonctionne pas son intérêt est nul.

Si c'est pour avoir son écran à fond tout le temps ça ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un bug sur la gestion automatique de la luminosité. Elle ne fonctionne pas correctement, si tu mets ton portable sous une lumière et que tu le retires pour une zone plus sombre tu verras que la luminosité fluctue (ça me le fait souvent quand je suis dans le train notamment et c'est super désagréable).

Tu peux très bien utiliser "Disable auto brightness xperia" ou la méthode que j'ai mis au dessus et fixer des paliers avec le Toggle de luminosité de ta status bar. Ca te permet d'ajuster manuellement et rapidement la luminosité selon ta situation et ton environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe la tu verra la différence... comme tu dit pour le coup elle ne sert pas a stoppé l'autobrightness mais a booster la luminueusité... on a l'impression d'avoir un ecran amoled... aussi sur la paranoïde il y a une barre (slider) de luminueusité dans les notification du coup tu règle comme tu veut et quand tu veut avec ou sans avoir activer disable auto brightness... ta plus le réduit 25, 50, 75, et 100 c super pratique...

Modifié par jfxperias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi sur la paranoïde il y a une barre de luminueusité dans les notification du coup tu règle comme tu veut et quand tu veut avec ou sans avoir activer disable auto brightness... ta plus le réduit 25, 50, 75, et 100 c super pratique...

La barre d'ajustement de luminosité est également présente sur la version CM10 de base. On ne la voit pas physiquement mais un glissement de doigt sur la status bar et ça fonctionne (moins pratique à mes yeux). Paramètres / Système / Barre d'état / Rétroéclairage (à cocher)

Modifié par flo.r68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre d'ajustement de luminosité est également présente sur la version CM10 de base. On ne la voit pas physiquement mais un glissement de doigt sur la status bar et ça fonctionne (moins pratique à mes yeux). Paramètres / Système / Barre d'état / Rétroéclairage (à cocher)

Tu as été plus vite que moi sur ce coup :)

Tant qu'on parle de l'écran du XS qqn as testé l'installation du Bravia Engine via Pimp My Rom ou autre mod ?

Le ACID Audio Engine me tenterait bien aussi vu que j'écoute régulièrement de la zik sur mon XS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En surfant sur XDA je viens d'apprendre de la bouche même d'un dev qu'effectivement la team s'intéresse à la FM ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1780338&page=318

Ce qui veut dire que dans un futur pas très lointain on va avoir la radio.

Pour l'instant le scan et l'affichage RDS fonctionnent il ne reste plus que l'audio (un gros morceau quand même).

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne dessus!!

Il n'y a pas de différence "visible" avec la 201 à part les quelques fixes système rajoutés via le projet global de Cyano!

http://changelog.bbqdroid.org/#nozomi/cm10/next

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...