Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

Bonjour à tous!!

Je voudrais commencer déjà par remercier ce post, où tout est bien expliqué, en tout cas pour ma part je n'ai pas eu de soucis pour l'installation de la rom ^^

Néanmoins, j'ai un léger soucis qui reste agaçant, en changeant pour CM10, je ne peux plus recevoir ni envoyer de photo par mms, j'ai lu pas mal de forum qui disaient d'installer l'apn ou autre, je n'ai jamais réussi à trouver ces réglages... ah oui j'oubliais de préciser que je suis chez bouygues telecom.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Xperiant vôtre :lol:

J'ai les APNs B&You si tu veux.

Merci à lui s'il me lit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je voudrais commencer déjà par remercier ce post, où tout est bien expliqué, en tout cas pour ma part je n'ai pas eu de soucis pour l'installation de la rom ^^

Néanmoins, j'ai un léger soucis qui reste agaçant, en changeant pour CM10, je ne peux plus recevoir ni envoyer de photo par mms, j'ai lu pas mal de forum qui disaient d'installer l'apn ou autre, je n'ai jamais réussi à trouver ces réglages... ah oui j'oubliais de préciser que je suis chez bouygues telecom.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Xperiant vôtre :lol:

J'ai le même problème que toi. Je pense que ca vient directement du réseau Bouygues et non de la ROM. A verifier, mais en changeant de puce (Orange) tout fonctionne parfaitement. J'en conclu que ca ne vient pas de la ROM (sauf si elle est raciste de Bouygues)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à vous pour ce tuto, mon xperia et moi avons apprécié son passage à CM10, tout comme il y a quelques temps CM7 fut magique pour mon desire :)

Passage directement sur FXP203

J'ai rencontré le même problème que Jerome et Cosmossss, à savoir pas de connectivité 3G (ou Edge, pas de data quoi:)), le nom du point d'accès avait été scratché (pour Orange repasser sur Orange World)

Peut-être la ROM n'est pas totalement innocente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis en ce qui concerne les MMS (et les data's!!)... il m'est arrivé une fois d'avoir les APN pas configurés automatiquement (genre la FXP 151!!) mais après l'activation des données manuellement... mon fournisseur les a envoyés et j'ai accepté l'installation!! (fournisseur belge!!)

Bref... problème pas dû à la rom je pense!!! (d'ailleurs je n'ai pas trouvé de cas équivalent sur xda...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le soucis également au premier démarrage de la rom, et après un reboot tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai pas vu de topic ou post parlant des défauts de cette rom ou de CM10 en général.

Alors je me lance, l'appareil photo qui a déjà été cité je pense. La mise au point est longue, mais ce n'est pas ça le problème, c'est que si on prend une photo avant que la mise au point à été faite, la photo reste flou, il n'y a pas de mise au point faite lors de l'appui sur le déclencheur. Il faut bien la faire avant de déclencher, sinon au niveau qualité, ça a l'air d'aller. Autre chose aussi sur l'appareil photo, la gestion du flash, est très en dessous de celle d'origine, les photos sont bien souvent cramées.

Autre chose embêtante dans mon cas, c'est le faite de voir mon téléphone s'allumer (et oui je l'eteint avant d'aller me coucher) lorsque je veux le recharger sur le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ça? j'espère que vous allez bien.

Tout d'abord je vous remercie pour cet excellent tuto, bien réalisé, je suis arrivé à flasher mon XS sans difficultés.

Voilà, j'ai quelques points que j'aimerais éclaircir avec vous si possible, j'ai essayer le NFC et aparament il ne marche pas, ni android beam, ni les smartTags, j'ai aussi un problème avec l'autonomie de batterie, j'arrive très difficilement à tenir la journée, pourtant il est presque tout le temps en mode veille. des solutions svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé pendant un moment en allant chercher sur le site de Bouygues les configurations, mais je n'arrive toujours pas à envoyer des photos par mms. Faut il entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe dans les réglages de l'apn ? Faut il que l'apn mms soit seul dans la liste, donc enlever celui par défaut...?

Rheidizded, j'aimerais effectivement que tu m'envoies tes réglages, peut être que ça ira mieux !

Pourtant avant j'étais sur une autre rom custom, et je n'avais aucun souci, c'est donc bien cm qui me pose problème je pense.

Merci d'avance pour vos réponses !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a un petit bug mineur qui n'a jamais été corrigé au fur et a mesure des maj... quand on va sur un site en anglais et qu'on mets partager la page vers google traduction la page traduite est bloquer, pas entière... pour la débloquer entière il faut cacher la bar de statut ou la décacher et la on a la page en entière... rien de bien grave mais si sa peu être corriger sa serai cool...

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. c'est normal que je perd 4% de batterie en 4h de veille et en mode avion? juste pour savoir si la consommation de la batterie est normale, parce que je trouve la descente un peu plus rapide que sur la stock ICS. et pour le NFC, vous arrivez à utiliser vos smartTags svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai quelques points que j'aimerais éclaircir avec vous si possible, j'ai essayer le NFC et aparament il ne marche pas, ni android beam, ni les smartTags, j'ai aussi un problème avec l'autonomie de batterie, j'arrive très difficilement à tenir la journée, pourtant il est presque tout le temps en mode veille. des solutions svp?

Salut,

Alors pour le nfc, aucun pb chez moi FXP203 avec kernel d'origine.

Je l'utilise avec ma N7 (beam) et les smart tag fourni avec le p de ma femme, tout les soirs en me couchant (bascule vers le mode nuit avec le smart tag).

Pour l'autonomie, j'ai énormément gagné en désactivant google now, qui après qq essai, s'avère d'une utilité limitée pour moi.

Sinon, que du bonheur cette rom ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour le nfc, aucun pb chez moi FXP203 avec kernel d'origine.

Je l'utilise avec ma N7 (beam) et les smart tag fourni avec le p de ma femme, tout les soirs en me couchant (bascule vers le mode nuit avec le smart tag).

Pour l'autonomie, j'ai énormément gagné en désactivant google now, qui après qq essai, s'avère d'une utilité limitée pour moi.

Sinon, que du bonheur cette rom ;-)

Merci pour ta réponse. je ne crois pas que google now soit activé pour moi, mais j'aimerais bien vérifié, il faut où pour vérifier? et pour les smartTags, t'a télécharger une application pour les gérer non? laquelle stp? encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci pour le tuto c'est super :)

Mais je rencontre un (gros?) problème, en effet après avoir réaliser toutes les étapes j'arrive à celle où je dois installer la rom.zip

Problème, l'installation ne se termine pas et s'arrête après:

" Installing update....

assert failed: getprop("ro.product.device") == "LT26i" l l getprop("ro.build.product") == "nozomi"

E: Error in /sdcard/nomdelaromdonnéedansletuto.zip

(Status 7)

Installation aborted."

Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre (à la lettre sauf le backup de ma rom d'origine évidemment --' quel boulet...), que dois je faire?

Merci pour vos réponses, je suis un peu en panique... Mon seul tel et il me sert beaucoup en ce moment :S

Modifié par piotfave51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu aille dans l'archive .zip, apres tu va dans le dossier Meta inf/com/google/android/updater script.

Il faut que tu suprime la ligne qui commence par assert(getprop

EN gros normalement tu a sa tout au début du fichier

assert(getprop("ro.product.device") == "LT26i" || getprop("ro.build.product") == "LT26i" ||
   getprop("ro.product.device") == "nozomi" || getprop("ro.build.product") == "nozomi");

Tu supprime ces deux ligne, tu met a jour l'archive et tu flash, tout devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je teste ça de suite, je viens de voir à l'instant cette soluce MAIS comment vais-je faire pour remettre ma rom avec la ligne supprimée sur mon téléphone?

Mais j'essaie déja de supprimer les lignes et j'éditerais pour le résultat

Merci !

Edit: D'accord, archive mise à jour en supprimant ces deux lignes :) Donc comment puis-je faire pour la remettre dans mon tel maintenant?

Mon tel a redémarré et je suis bloqué sur le logo sony oO Je fais quoi? :o

Modifié par piotfave51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour éviter cette erreur est de flasher le kernel bin4ry via fastboot (voir tuto d'Alex) et ensuite le zip de ta rom via le CWM. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là, je suis actuellement bloqué sur le logo sony, j'ai effectué un hard reset.

Je pourrais accéder au recovery après avoir suivi le tuto d'alex ou je resterai encore bloqué sur le logo sony? car là je ne peux plus accéder au recov...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à régler le problème finalement, merci pour votre aide ça m'a permis de savoir quoi refaire et merci à apashe pour sa soluce.

J'ai donc reflashé une ICS via flashtool, pour ensuite rooter le smartphone, installer CWM et installer CM10. Tout marche impeccable !

Merci les gars bonne soirée ^_^ nuit

Modifié par piotfave51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. je ne crois pas que google now soit activé pour moi, mais j'aimerais bien vérifié, il faut où pour vérifier? et pour les smartTags, t'a télécharger une application pour les gérer non? laquelle stp? encore merci

Pour google now tu clic sur google dans la barre permanente puis menu parametres et tu desactive

Pour les smart tag j'utilise l'appli offi sony : smart connect, pour android beam c'est natif

Modifié par eliohann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...