Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

Pour éviter l'erreur 7, tu dois chaque fois flasher le CWM5 que voici : https://www.box.com/shared/r4n78e1e7wg70ngeqjif

Un format/system... Et... Ensuite seulement, tu flashes ton zip de la rom et tes gapps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter l'erreur 7, tu dois chaque fois flasher le CWM5 que voici : https://www.box.com/...e1e7wg70ngeqjif

Un format/system... Et... Ensuite seulement, tu flashes ton zip de la rom et tes gapps.

Oui c'est ce que j'ai fait. Mais cela ne marche qu'avec CWM5. Là ma Rom fonctionne, donc je suppose que cela ne vient pas du téléchargement. Pour répondre aux autres questions, j'ai fait scrupuleusement ce qui était écrit dans les tutos, tous les swipe, etc... Mais j'ai peut être loupé quelque chose :)

Comment faites vous pour installer un kernel come le Nova 1.6, qui à priori comprend un recovery, avec la CM10?

Concernant les launchers, je vais pour le moment me contenter de Trébuchet, qui a quand même un paquet de possiblités de réglages..

Lors de mes tests divers et variés il a même fallu un moment que je repasse par une stock .45. Mais sans probléme particulier. Je dis cela pour ceux qui hésite à se lancer.

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait. Mais cela ne marche qu'avec CWM5. Là ma Rom fonctionne, donc je suppose que cela ne vient pas du téléchargement. Pour répondre aux autres questions, j'ai fait scrupuleusement ce qui était écrit dans les tutos, tous les swipe, etc... Mais j'ai peut être loupé quelque chose :)

Comment faites vous pour installer un kernel come le Nova 1.6, qui à priori comprend un recovery, avec la CM10?

Concernant les launchers, je vais pour le moment me contenter de Trébuchet, qui a quand même un paquet de possiblités de réglages..

Lors de mes tests divers et variés il a même fallu un moment que je repasse par une stock .45. Mais sans probléme particulier. Je dis cela pour ceux qui hésite à se lancer.

Je suis dans le même cas que toi : je dois toujours repasser par le CWM5 pour mettre à jour mes versions de FXP... On s'y fait. :-)

Pour installer le Nova (que j'utilise aussi), tu flashes juste le zip maintenant. :-)

PS: Nova launcher... tu y viendras... Je prends le pari. ;-)

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un peu c** .

J'ai fait la mise à jour en 209 pour ne pas perdre la main. Et dans la foulée j'ai flashé la Nova Kernel 1.6.

Le poivron Jelly Bean se lance, puis la rondelle Cyanogéne commence à tourner.. et ne s'arrête jamais. J'ai laissé une heure, le temps de faire autre chose, et puis j'ai tout remonté. Cela m'avait déjà fait cela avant-hier.

Comment procédes-tu et dans quel ordre frikakwa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme tu as fait : ROM... Gapps... je boote une fois... Puis retour au CWM et je flashe le kernel Nova. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben tant pis, je ferai sans.

J'ai testé le launcher Nova.... et je me suis retrouvé exactement avec ce que j'avais avec Trébuchet. Bon j'ai vu qu'il y avait pas mal d'option et réglages possible. Mais pour mon utilisation, ce n'est pas plus fluide que Trébuchet.

Le kernel Nova, c'est bien le 1.6 nozomi que tu utilises?

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter l'erreur 7, tu dois chaque fois flasher le CWM5 que voici : https://www.box.com/...e1e7wg70ngeqjif

Un format/system... Et... Ensuite seulement, tu flashes ton zip de la rom et tes gapps.

En fait le mode d'emploi officiel de Freexperia différe un peu du tuto de la 1ère page sur ce point:

- Télécharger la ROM et les Gapps

- Copier les zip à la racine de la mémoire USB

- Extraire du zip le fichier boot.img

- L'installer sur le téléphone en mode fastboot via flashtool selon le tuto de ce forum

- Démarrer en recovery

- Flasher la rom puis les Gapps

- Pas besoins de wipe quand ne change pas de version majeure de CM. A faire si l'on passe de CM9 à CM10

- Pas besoins de formater

- Reboot

C'est là > https://sites.google...d/howto-install

Je testerai lors de la mise à jour en 210 :)

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le mode d'emploi officiel de Freexperia différe un peu du tuto de la 1ère page sur ce point:

- Télécharger la ROM et les Gapps

- Copier les zip à la racine de la mémoire USB

- Extraire du zip le fichier boot.img

- L'installer sur le téléphone en mode fastboot via flashtool selon le tuto de ce forum

- Démarrer en recovery

- Flasher la rom puis les Gapps

- Pas besoins de wipe quand ne change pas de version majeure de CM. A faire si l'on passe de CM9 à CM10

- Pas besoins de formater

- Reboot

C'est là > https://sites.google...d/howto-install

Je testerai lors de la mise à jour en 210 :)

Tu évites le flash du boot.img via fastboot en flashant le CWM5 que je t'ai filé. ;) et de ce fait tu n'as pas besoin de passer par l'ordinateur.

Sinon c'est pareil sauf que je préfère personnellement faire systématiquement mon format/system avant de flasher la rom et les gapps. Question d'habitude.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu li les page d'après (dans les forum) en réponse aux reports de bug il est recommander de faire une installation propre pour évité tout conflit avec les anciennes installation... Donc bon il vaut mieux partir sur des base saines...et il est bien plus pratique et rapide de passer directement par le recovery comme la dit frikakwa...

Parcequ'en faite votre problème vient de quand vous voulez flashé une rom avec le TRWP sa va pas???

J'ai jamais compris pourquoi tout le monde veut ce recovery, perso le CWM est bien mieux et simple... On a pas se soucis sous oc007;) car lui est sur CWM...

Modifié par jfxperias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros HELP SVP !! J'ai fais tout comme convenu mais j'ai fais une petite erreur, dans le recovery quand je dois choisir ma rom ça me dit que j'en ai pas, pourtant je l'ai bien copié .. mais je n'ai pas copié le .zip j'ai extrait le.zip sur mon ordi et ENSUITe copié, du coup je n'ai plus de rom!!! Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! je vous tiens au courant :)

Edit : ça y est je suis re sous gingerbread, mais maintenant pour mettre le zip dans mon téléphone je dois le connecter à mon PC, hors celui-ci ne reconnait pas le stockage de masse :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Aarmello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, j'ai enfin réussi à installer cette fichu rom :) mais il me reste un problème

Avant cette rom j'étais sous ICS et j'ai fais une sauvegarde avec une application hors sur Cyanogen elle n'est pas compatible .. comment je vais faire pour récupérer mes données ? y'a t-il un endroit dans la carte SD ou la sauvegarde a été placée ? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...