Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

Napht tu veut installer la CM10???

Si oui, a tu bien ton bl de déverrouiller et à tu un recovery???

Si oui flash ce kernel c l'oc007 via ton recovery...

http://db.tt/0nnwQA3b

Après l'avoir flashé tu redémarre... dès que ta led devient rose violette tu appuies une fois sur volume+ te voilà dans le recovery de l'oc007... Maintenant tu fait...

_Wipe data/Factori reset

_Wipe cache partition

_Format/system

_Wipe dalvik cache

_Fix permission

_Tu flash ta rom

_Tu flash tes gapps

Tu peut rebooté

j'ai essayé sans reflasher le recovery et maintenant je suis bloqué sur le logo freexperia. je fais quoi?est il possible de flasher un kernel dans ces conditions?

Pour aller dans ton recovery c volume+ des ta led devient rose violette au démarrage... Reste appuyé sur volume+ et power jusqu'à avoir trois vibrations après rallume le et rentré dans le recovery comme je t dit;)

Modifié par jfxperias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou si tu veux garder le kernel intégré, tu suis scrupuleusement le 1er post de cette discussion :)

Ca marche c'est garanti, je suis dessus depuis plusieurs versions.

Quand tu démarres en recovery tu flash le fichier Nozomi 214 que tu as installé sur ce qu'il appel la SDCard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la je suis bloqué sur le logo et je n'arrive pas a me connecté en fastboot

quand j'appui sur volume haut en connectant le telephone la led devient bleue quelque seconde puis le telephone s'allume et n'est plus reconnu dans flashtool

Modifié par napht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est là où cela coince un peu au niveau des mises à jour.

Comme pour les autres tu charges le fichier nozomi qui va bien sur XS.

Ensuite perso je repasse systématiquement par la réinstallation du recovery indiqué sur la 1ère page de ce post > https://www.dropbox.com/s/mwmlaxp6g6bkvf0/recovery-nozomi.img

Puis Wipe Cache, Wipe Dalvik Cache

Ensuite flascher le fichier nozomi

Non je ne reflash pas les gaps en cas de mise à jour.

Ne pas oublier quand même par prudence de faire les sauvegardes qui vont bien.

Idem que toi... Sauf qu'au lieu de passer par fastboot... je flashe directement ceci : https://www.box.com/s/r4n78e1e7wg70ngeqjif

Recovery pour le nozomi en zip et donc plus besoin d'ordinateur. ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour votre aide ! Je m'en suis finalement sorti

Mais j'ai rencontré un autre souci en essayant de passer à une rom en 4.2.2, en essayant de faire un format system ça a beugué et ça m'a écrit un truc du genre error formatting system

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi... Sauf qu'au lieu de passer par fastboot... je flashe directement ceci : https://www.box.com/...e1e7wg70ngeqjif

Recovery pour le nozomi en zip et donc plus besoin d'ordinateur. ;-)

Merci du truc, effectivement cela doit être un peu plus simple, pas besoins de connection en mode fasboot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain depuis le tant que je le cherchait se zip... Je trouvais bizarre que personne ne l'ai mis sous zip...

Bref mais en vrais l'histoire c que sous la CM10, vous arriver pas à flasher d'autre rom???

C bizarre que j'ai pas se soucis moi à part pour les 4.2.2... Même en passant sur ics je passe que par le recovery maintenant fin depuis un petit moment et tout vas bien...

Dsl si j'ai induit en erreurs, je n'avais du coup pas connaissance de ce soucis entre CM10:(... Tout c arrangé tant mieux:D

Dsl chirouille pour le mal entendu;)

Modifié par jfxperias
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai du flasher le novakernel 1.6 qui est en twrp... Pourquoi je ne sais pas... Mais pour la slim j'avais tout essayé même avec son propre kernel installer par fastboot j'avais cette erreur... Sur les conseils de Martinko j'ai flasher le 1.6 et tout c'est déroulé nickel;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est disponible en zip à flasher directement sur le téléphone ce kernel ?

J'ai eu ma réponse je l'ai trouvé mais c'est écrit que c'est uniquement pour les cm10 !..?

Modifié par napht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné un peu avec la SlimBean. Comme pour la CM10 au niveau de l'installation. Par contre il faut aller un peu plus loin dans le nettoyage quand tu passes d'une 4.1 à une 4.2 :

1) Si vous êtes sur une ROM GingerBread, vous devez installer CM9, CM10 ou CM10.1 avant de continuer.

2) Téléchargez le fichier Slim-nozomy-xxx.zip et les Slim Gapps.

3) Copiez sur la carte SD les deux zip.

4) Effectuez un Wipe Data\Factory Reset, Wipe Dalvik Cache, Format \System (mounts and storage).

5) Flashez le fichier Slim-nozomy-xxx.zip via : Install zip from sdcard

6) Installez les Slim Gapps via : Install zip from sdcard.

Pour les autres ROM cela doit fonctionner de la même maniére.

Le recovery qui monte avec celle-là fonctionne nickel pour les mises à jour, y compris pour repasser en CM10. Ce probléme de recovery n'arrive qu'avec la version incluse dans la CM10 et ce uniquement pour la CM10, ce qui est un comble.

Nota: la SlimBean fonctionne très bien, mais use plus de batterie que la CM10

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...