Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

Un avis perso: reste avec le kernel intégré à la CM10, il fonctionne trés bien!

Avec ma derniére ré-installation (après SlimBean), j'ai même gardé Trébuchet, qui offre quasiment toutes les fonctionnalités de Nova ou Holo Launcher.

A un moment, j'ai essayé d'installer le nova kernel, mais je n'ai pas réussi, toujours ces problémes de recovery intégré à la CM10. Et puis le Nova kernel n'a pas évolué depuis un certain temps, je ne sais pas si cela vaut encore la peine de l'installer.

Personnellement ce n'est pas la puissance qui m'intérresse, à partir du moment où je n'ai pas de lag dans mon utilisation courante qui est assez basique, ou je ne sais quel test/benchmark, mais la batterie. Et là franchement, la CM10, sans rien rajouter d'autre, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Modifié par Chirouille
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout de répondre en donnant un trèèèèèès bon conseil:je plussoie le fait de rester sur le kernel d'origine! C'est celui qui me donne la meilleure autonomie maintenant! Et si tu te demandes son "efficacité" avec mes réglages de base: il score 8850 sous Antutu (qui est un piètre indicateur mais... qui te donne un aperçu!). ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testée, retestée encore et encore, (clean install tout ce que vous voulez) un bug tres genant pour moi qui m'a fait revenir sous ICS est le probleme de certiaine connexion http, tuneinradio ne marche pas, Icalsync aussi, et d'autre app que j'ai voulu testé rapidement, wifi et 3g, mais à la seconde ou je passe sous 4.2.2 ou 4.0.4 sa marche, seul sur CM10 sa marche pas, depuis la 20x je sais pas trop.

A part sa c'est la meilleur ROM actuellement sur notre chere Xperia S, TRES fluide, performante, batterie tient bien (stock kernel) bref du très très bon quoi

Pour ceux qui veulent une ROM alternative, je vous conseil celle la, vous ne serez pas deçu (sauf le bug mentionné même si il a l'air de ne toucher que moi :emo_im_money_mouth: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testée, retestée encore et encore, (clean install tout ce que vous voulez) un bug tres genant pour moi qui m'a fait revenir sous ICS est le probleme de certiaine connexion http, tuneinradio ne marche pas, Icalsync aussi, et d'autre app que j'ai voulu testé rapidement, wifi et 3g, mais à la seconde ou je passe sous 4.2.2 ou 4.0.4 sa marche, seul sur CM10 sa marche pas, depuis la 20x je sais pas trop.

A part sa c'est la meilleur ROM actuellement sur notre chere Xperia S, TRES fluide, performante, batterie tient bien (stock kernel) bref du très très bon quoi

Pour ceux qui veulent une ROM alternative, je vous conseil celle la, vous ne serez pas deçu (sauf le bug mentionné même si il a l'air de ne toucher que moi :emo_im_money_mouth: )

Tuneinradio fonctionne parfaitement chez moi et icalsync je connais pas donc je peut pas te dire... apparemment tu t arrêté aux versions inférieurs à fxp210 tu devrait essayé la dernière... Mais attend le week-end pour la 215 et essai... Fait une sauvegarde pour ne rien perdre de ton ancienne rom ics au cas où tu sois pas encor entièrement satisfait...

Et que veut tu dire sur les bug des connexion http???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icalsync c'est pour la sync des calendriers au format ical, mon école utilise ce format

et la derniere que j'ai utilisé c la 212, je sais pas pk mais il semble que moi seul ai ce bug, j'avais demandé sur xda et sa fonctionne bien chez les autres...

Et je parle d'http [color=red]pck[/color] cqui marche pas c'est les connexions dans ces app

Bref j'suis de retour sur ICS(full stock) très satisfait pour le moment, presque aussi fluide que cm10 je trouve quand même

Modifié par Moldorek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu sais les goût et les couleur chacun fait sa sauce... Moi par exemple je ne saurait me passé de JB, y a quoi une semaine je suis repassé sous ics et miui histoire de voir... Dans la même journée je suis passé de JB à ics à miui ics à miui JB pour au final retourné sur la paranoïd:D... I love this paranoïd rom:D...

Je m'entraine pour xda:lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icalsync c'est pour la sync des calendriers au format ical, mon école utilise ce format

Moi j'utilise icssync pour synchroniser le calendrier ical de mon club mac.

Et je l'utilise depuis avant la 210.

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Icalsync c'est pour la sync des calendriers au format ical, mon école utilise ce format

Moi j'utilise icssync pour synchroniser le calendrier ical de mon club mac.

Et je l'utilise depuis avant la 210.

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai un problème assez gênant concernant le micro. Quand je reçois un appel il fonctionne une fois sur 5 en moyenne et je suis à chaque fois obligé de passer en main libre. Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 215 mais je trouve que le niveau normal de luminosité de l'écran est trop forte.

A par faire joujou avec les niveaux personnalisés ( ce que j'ai déjà fait) je ne vois pas d'autre solution (surtout plus simple).

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait j'ai telecharger fxp 214 que j'ai mis dans ma carte sd

ensuite j'ai tous suivi mùais je ne comprend pas a la fin c'est noté pour ne pas avoir d'erreur type 7 ce que j'ai .. de flasher la kernel... c'est quoi ? j'ai bien téléchargé et mis dans fastboot recovery nozomi... mais la je suis paummé... Mon tel ne démarre plus je suis en mode recovery et bloqué

voici ce que je n'arrive pas à faire : Pour éviter tous problèmes types fc, erreur 7, ect

-Flasher le kernel de Bin4ry pour éviter les erreurs à l'installation https://www.dropbox....very-nozomi.img

-Reboot en recovery Wipe Data\Factory Reset, Wipe Dalvik Cache, Format \System

-Installer la rom

-Installer les GAPPS

-Reboot

j'ai bien chargé le ficher nozomi

mais alors flasher le kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le flasher avant la rom (le kernel) .

Je viens tout juste de sauté le pas en installant cette rom, je suis comblé ! :D

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Modifié par Bk201
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashe ce zip : https://www.box.com/s/r4n78e1e7wg70ngeqjif

Équivalent du flash du kernel de Binary = installer un CWM qui permet la suite...

La suite : format/system puis flashe le zip de FXP214 puis flashe le zip des Gapps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je retente , supoer merci

que dois je entrer pour le flasher comme ligne ?

flashtool flash boot kernel.img ?

je suis en train de recharger sur mon pc FXP214-cm10 nozomi.zip

ma rom ne devait pas être bonne

ok en fait j'ai compris ce que tu m'explique... le reste également, juste une quetion comment flash tu le kernel ? méthode? logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...