Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

Tu as fait une installation clean? Sans restaurer tes apps via Titanium Backup ou autre app?

Si tel est le cas, utilise BetterBatteryStat (gratis sur xda!) afin d'identifier ce qui draine ta batterie!

Perso avec une utilisation d'environ 2-3h d'écran allumé je tourne sur une consommation de 24h! Mais il y a une app que je ne mets pas sur mon SXS: Facebook et son Messenger! Des bouffeurs/tueurs de batterie!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aucune comparaison à faire avec ics... La consommation est un gros problème... en vrais le gros problème c'est les batteries de Sony... Pas du tout appropriées pour un smartphone tel que le xs... Après paraît-il que sera mieux une fois que les source du kernel officiel jb de Sony sera lâché... Je persiste à dire que le problème n'est pas cyano mais les batterie... Même si forcément comme une voiture plus sa tourne et plus sa taite...

Frikakwa à pas tord facetobook est un pompeur dans tout les sens du termes, moi perso il est sur mes favoris navigateur et c'est très bien comme sa... L'apk fait plus de 20mo a lui seul il te bouffe une trentaine de mo, et il se relance des tu le tue tant de raison pour ne plus tourné sous l'apk...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie refléte l'utilisation de ton iBidule: le temps passé, la puissance demandée, la taille de l'écran, sa définition et sa luminosité, les entrée/sorties via les réseaux etc, etc...

Perso, j'utilise finalement assez peu mon XS. Mais sur la même utilisation, la 215 ne consomme pas plus que les versions précédentes, voire est même un peu plus économe.

Ne sont par exemple jamais activés chez moi, sauf ponctuellement en cas de besoins: le bluetooth, la localisation, la 3g. Quand je n'en ais pas beoins le WIFIest aussi désactivé. Moyennant quoi mon Sony tient plus de deux jours avec gloabelement deux heures d'utilisation par jour. Mais je n'ai pas de facebook, pas de google now, pas de.jeux, pas de....

Juste de la téléphonie, des sms, quelques mails, en réception principalement, agenda professionnel et un peu de lecture.

Je suis d'accord avec JFxperia, les batteries sur ces trucs sont franchement insuffisantes, ou à l'inverse, le matos embarqué est beaucoup trop puissant et mal optimisé. J'ai utilisé pendant 6 ans un iPgone 3g puis un 4s, je n'ai jamais eu à me soucier de la batterie: l'intégration y est quand même vachement mieux faite.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh:D Chirouille je kiff ton commentaire qui est on ne peut plus clair... Parcontre j'aime bcp moin quand tu fait des compliments à l'iPhone:angry::D... Non mais tu a raison mais juste en regardant Android d'autre marque sans les citées font dix fois mieux(je fait le marseillais la:lol:...) même le z me fait peur niveau batterie:(... Mais bon il me tien la journée, avec une utilisation hard core, par rapport à toi Chirouille:D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre j'aime bcp moin quand tu fait des compliments à l'iPhone:angry:

MDR

... Mais bon il me tien la journée, avec une utilisation hard core, par rapport à toi Chirouille:D...

Ouais pareil,moi franchement si je suis à la maison mon wifi est allumé non stop, du matin jusqu'au soir des fois!!

Y a des jour, j'te dit que mon tel chauffe dure, hein!! (le pauvre)!

Et je recharge une fois par jour!!

Après je pense que si j'avais une utilisation plus cool du tel,il tiendrais bien plus!!

Donc oui entièrement d'accord avec toi CHIROUILLE, quand tu dit que la batterie reflette l'utilisation...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la consommation de la batterie reflète l'utilisation et c'est normal (plus tu l'utilise plus vite elle fond).

Mais je ne sais pas si ça viens de moi je trouve quand même que la batterie descend très vite quand on surf sur le net.

Il ne me semblait pas que ce soit le cas avant mais vu que ce n'est pas une rom "officielle" il faut bien s'attendre à quelques pertes par rapport à une rom stock.

Avec mon utilisation je tiens la journée et souvent il me reste encore 40 %.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre j'aime bcp moin quand tu fait des compliments à l'iPhone:angry: :D...

Je connais particuliérement bien le monde Apple, et j'en connais aussi particuliérement bien les limites: je pense que quand j'ai eu mon 1er mac, tu ne devais même pas encore être né :)

Nous avions deux iPhone à la maison, nous avons depuis décembre deux Android, un HTC et un Sony: quand on vient de l'intégration compléte d'une chaine Apple (dans laquelle on ne maitrise plus grand chose mais qui peut être confortable), Android c'est un choc, surtout avec deux iMac et un iPad chez soi.

D'abord les deux ne fonctione pas tout à fait de la même façon, ensuite les logiciels de synchro sont quasi inexistant avec le monde Apple, etc, etc....

Mais cela a d'autres avantages, sauf cette foutue batterie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle(s) seront les différence(s) entre la mise à jour tant attendu 4.1 ( hors surcouche ) de Sony et la Cyanogenmod ?

Je veux dire qu'on à déjà toutes les nouvelles fonctionnalités, optimisations, qu'attendre de la mise à jour de Sony si ce

n'est les sources du noyau pour les développeurs ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu à la question : on attend juste notre kernel 3.4 qui rendra notre SXS encore plus efficace. ;)

Modifié par frikakwa
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom est à maturité!!

Le dernier soucis que j'avais (même s'il n'en était pas vraiment un vu que je tenais au moins 24 heures!) était la consommation parfois surprenante: il y avait une fois de temps en temps des fuites mémoires qui faisaient chuter par période la batterie!

J'ai rechargé hier à fond et en 8 heures de sommeil, je n'ai perdu que 2% avec les datas activées en 2G!

Vivement vraiment que Sony nous balance les sources de "son" JB!!

Ps: sans aucun taskiller, je viens de vérifier et... 292 mo de libres... avec mes 58 apps installées!!

Modifié par frikakwa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom est à maturité!!

Le dernier soucis que j'avais (même s'il n'en était pas vraiment un vu que je tenais au moins 24 heures!) était la consommation parfois surprenante: il y avait une fois de temps en temps des fuites mémoires qui faisaient chuter par période la batterie!

J'ai rechargé hier à fond et en 8 heures de sommeil, je n'ai perdu que 2% avec les datas activées en 2G!

Vivement vraiment que Sony nous balance les sources de "son" JB!!

Ps: sans aucun taskiller, je viens de vérifier et... 292 mo de libres... avec mes 58 apps installées!!

T as de la chance, moi j'ai perdu 22% en 8h sachant que la data, gsp et wifi étaient désactivés.

Ps: j'ai oublié de signaler que j'ai installé l'application JuiceDefender en version gratuite, elle n'a jamais posé de problème avec la ROM stock

Modifié par Hbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... Et je persiste à penser qu'il faut éviter les saletés comme FB qui ne foutent jamais la paix au mobile. ;)

22% en 8h dans rien faire... Un coup de BetterBatteryStat est nécessaire là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait je tourne sous la dernière version: FXP216!

Je ne suis pas le seul à être content de la durée de batterie: voir ici. :)

Mon installation se résume à flasher le zip de la rom, puis les gapps 4.2 trafiquées, puis mon clavier AOSP et finalement mes pilotes mis à jour du S3.

Ensuite une fois la rom en action: j'utilise Nova Launcher (acheté!) avec lequel je "garde le bureau" en mémoire, les animation en 0.5X dans les outils développeurs et utilisation du rendu GPU.

Voili voilou... je crois que je n'ai rien oublié! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours regarder ici aussi... moi je viens de la 213 qui me convenait plutôt bien... mais en 3 semaines tu vois ici les quelques fixes appliqués de façon globale aux version de CM10: http://changelog.bbqdroid.org/#nozomi/cm10/next

Personnellement, j'attends quelques changements avant de me relancer dans une installation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet... ton lien est celui de Freexperia et donc dans le cas de travail de leur part pour résoudre un bug de notre SXS, il y sera fait mention (exemple avec la résolution du soucis de l'ajustement automatique de la luminosité!).

Par contre sur le mien tu as les évolutions de CM10 d'un point de vue plus global mais qui impactent indirectement notre SXS! ;)

En fait c'est un lien de Freexperia et l'autre c'est de la Team Cyano... pour faire simple! :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde les gens:D

Dites moi la barre transparente refonctionne t'elle correctement ou pas??? Et est il repossible de booster la luminosité de l'écran??? Merci, moi je me suis posé sur la slim car un peut déçu des dernière maj cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est méga lumineux maintenant... du coup je descend la luminosité à 25%! :P

Sinon je n'ai jamais compris le soucis avec la barre transparente! :emo_im_foot_in_mouth: Dis moi ce que tu veux que je vérifie et je le fais avec plaisir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...