Aller au contenu

Passer sous rom custom


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je viens de craquer pour un nexus :)

Avant ce magnifique tel j'avais un spica et sur le spica l'installation de rom custom était presque obligatoire car la MAJ officielle la plus avancé était la 2.1 et les rom custom apportait beaucoup plus de fluidité .

Par contre sur le GN on a les rom portée directement en officiel et niveau fluidité je suis pas sur que l'on puisse faire mieux.

C'est pour cela que je me demande si il y a vraiment une utilité a installer une rom custom ( ou un kernel ) et si oui lequel ? Que apporte telle de plus ?

Merci d'avance de vos réponse.

NaP

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de gens installent des kernels alternatifs pour gagner en autonomie, sinon les roms custom apportent un gros plus au niveau des options de personnalisation.

Personnellement je suis en stock et j'en suis vraiment satisfait en terme de perf, j'ai testé quelques kernels mais ça ne me dit rien, et les roms alternative demandent un suivi quasi quotidien donc c'est assez chronophage, je me laisserais tenté par une version finale de cm10. Pourtant j'étais féru de rom custom sur mon spica et ensuite sur mon Galaxy S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une utilité , comme dit en haut : La personnalisation et aussi l'optimisation .

La meilleure Rom que j'ai pu tester sous ICS était l'AOKP , Rom pas trop éloigné de la Stock mais avec de belles petites personnalisations . Les raccourcis dans la Barre de Notifications par Exemple , ce qui est pour moi un Must . Sous ICS c'était Fluide , j'imagine pas sous Jelly Bean .

Au niveau des Kernels , celui de Faux123 est Super , Gros choix au niveau de l'overclock , que ce soit de 1.2Ghz à 1.8Ghz , c'est pour te dire si ce dev a du talent ! :D

PS : 1.55 Ghz c'est parfait !

Petite Astuce , est-ce que tu as pensé à Forcer le rendu Gpu ? cette option est dans les paramètres pour développeurs . Ca aide je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...