nexucks Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Hello les gens ! J'en appelle à votre aide car j'ai récupéré un Nexus S apres le vol de mon Galaxy Note, dans l'attente d'un (hypothétique) envoi d'un nouveau Note par mon opérateur. J'ai fait un reset usine du mobile. Le 1er problème c'est que je n'arrive à installer aucune appli dessus : Fermeture soudaine de l'application Google Play Store (du processus com.android.vending). Le 2em probleme est que je me dis que de toute manière l'interface me semble vieillotte et pas super ergonomiqe et que je pourrais faire une maj vers android 4x et là, quelle que soit la maj que je tente de faire (4, 4.0.3, 4.1.1......) j'arrive systématiquement sur le même message d'erreur : failed to verify whole-file signature signature verification failed installation aborted les détails du phone : android : 2.4 baseband : I9023XXJL2 Noyau : 2.6.35.7-gfed90c5 android-build@apa28#1 No de build : soju-userdebug 2.4 GRH84 86467 test-keys Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Il mérite un bon nettoyage ton phone. Au choix, soit par Odin, soit par la factory image. Tout devrait rentrer dans l'ordre. La, ca sent le téléphone bidouillé et pas rendu propre... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Tout à fait Monsieur Ros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexucks Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Merci de l'info, nettoyage par Odin réussi, à la suite de quoi j'ai facilement pu faire ma maj vers 4.0.4, tout semble rouler pour le moment..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Y'a plus qu'à attendre l'ota vers 4.1.1 maintenant ;) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexucks Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 hmmm, j'ai parlé un peu vite, je rencontre quand me^me un problème qui d'ailleurs mériterait peut être un nouveau topic mais je me lance quand même ici.... Je veux donc récupérer les données de mon Galaxy Note (les contacts essentiellement), je pensais donc utiliser le backup que j'avais fait avec sprite migrate. J'installe le *.apk sur le nexus (en reculant la date pour ne pas avoir "version expired"), je selectionne mon fichier backup.smf et là j'ai un crash sprite migrate (sorry, an unexpected error has occured. Please try again or contact support). Je n'ai encore rien trouvé de probant, quelqu'un ici aurait une idée pour récupérer ce backup sur le nexus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Si ton Note est relié à un compte Google, tes contacts doivent être sauvegardé sur ce compte non ? Sinon, tu as essayé Titanium Backup ? Normalement il te sauvegarde tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexucks Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 je n'ai pas de sauvegarde google et je ne peux plus faire de nouveau backup du Note, tout ce que j'ai c'est le fichier smf généré à l'époque avec sprite migrate. **edit** je vais démarerr un new topic pour ce probleme de backup histoire de rester propre..... Mais déjà merci pour la MAJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.