Aller au contenu

install d'app et maj android impossible

Recommended Posts

Hello les gens !

J'en appelle à votre aide car j'ai récupéré un Nexus S apres le vol de mon Galaxy Note, dans l'attente d'un (hypothétique) envoi d'un nouveau Note par mon opérateur.

J'ai fait un reset usine du mobile.

Le 1er problème c'est que je n'arrive à installer aucune appli dessus :

Fermeture soudaine de l'application Google Play Store (du processus com.android.vending).

Le 2em probleme est que je me dis que de toute manière l'interface me semble vieillotte et pas super ergonomiqe et que je pourrais faire une maj vers android 4x et là, quelle que soit la maj que je tente de faire (4, 4.0.3, 4.1.1......) j'arrive systématiquement sur le même message d'erreur :

failed to verify whole-file signature

signature verification failed

installation aborted

les détails du phone :

android :

2.4

baseband :

I9023XXJL2

Noyau :

2.6.35.7-gfed90c5

android-build@apa28#1

No de build :

soju-userdebug 2.4 GRH84 86467 test-keys

Merci de votre aide

hmmm, j'ai parlé un peu vite, je rencontre quand me^me un problème qui d'ailleurs mériterait peut être un nouveau topic mais je me lance quand même ici....

Je veux donc récupérer les données de mon Galaxy Note (les contacts essentiellement), je pensais donc utiliser le backup que j'avais fait avec sprite migrate.

J'installe le *.apk sur le nexus (en reculant la date pour ne pas avoir "version expired"), je selectionne mon fichier backup.smf et là j'ai un crash sprite migrate (sorry, an unexpected error has occured. Please try again or contact support).

Je n'ai encore rien trouvé de probant, quelqu'un ici aurait une idée pour récupérer ce backup sur le nexus ?

je n'ai pas de sauvegarde google et je ne peux plus faire de nouveau backup du Note, tout ce que j'ai c'est le fichier smf généré à l'époque avec sprite migrate.

**edit**

je vais démarerr un new topic pour ce probleme de backup histoire de rester propre.....

Mais déjà merci pour la MAJ

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...