Aller au contenu

[Résolu] Soucis de connexions internet/wifi


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec ma connexion internet (via le réseau) mais également via wifi, je vous explique.

Etant chez Bouygues, et possédant un forfait 500 Mo d'internet par mois, j'ai reçu un sms m'avertissant que j'avais dépassé mon quota du mois et que ma connexion serait donc ralentie (jusque là rien d'anormal)...

Cependant, depuis quelques jours (4-5 jours) ma connexion n'en fait qu'a sa tête, parfois il m'est impossible de me connecter au réseau alors que l'icone 3G est affiché (seulement la flèche "vers le réseau" clignote, je ne recois aucunes données apparement) pendant des heures durant, et rien à faire... Et d'un coup tout refonctionne durant quelques temps avant une autre perte de réseau internet...

(Je pense qu'il est important de signaler que niveau réseau téléphonique, je n'ai aucun soucis que ce soit appel ou sms).

Et ce qui m'inquiète, c'est que cela est entrain de me faire la même chose en wi-fi... Mon téléphone se connecte parfaitement à ma box, mais une fois connectée, impossible d'aller sur internet...

Je vous passe l'incompétence du personnel Bouygues... (D'après eux le problème ne vient ni du portable, ni du réseau.. wahou mystère...!), il faut d'ailleurs que je retourne les voir pour faire un test croisé... (c'est bien la boutique me l'a meme pas proposé la première fois que j'y suis allé...)

(D'ailleurs j'ai également un soucis avec la géolocalisation et la mise à jour météo, cela va faire plus d'une semaine que j'ai bougé complétement d'endroit, mais non mon portable reste obstinément au même endroit avec des données météo correspondant donc à cet endroit et non ma position actuelle, bien entendu je mets un lien direct entre ce soucis et mon soucis de réseau internet..)

D'où mes questions, je n'ai pas vu trace de ce soucis sur le forum, d'autres personnes ont rencontré ce problèmes ? Est-ce que ce soucis pourrait être lié au dépassement de mes 500 mo d'internet (autant pour la 3G ca se joue, autant pour le wifi je ne comprends pas) d'autant que mes soucis ont commencé le jour de la reception de cet sms ? Imaginons que le 2G ne soit pas suffisamment "puissant" ?

Bref, avez-vous peut-être une solution à me proposer ?

Merci d'avance,

Cordialement.

Ps : J'ai ce portable depuis 3 semaines environ.. Mais mes soucis n'ont débuté qu'il y a 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

On va commencer avec des questions simples : as-tu tenté de redémarrer complètement ton téléphone et as-tu été dans cette situation de dépasser les 500 Mo de ton forfait ?

EDIT : pour le 2e question, je suppose que non si tu as ton tel depuis 3 semaines....

Sinon essaye de retirer la batterie quelques minutes, mais je doute que ça suffise... Tu es en 2G ou 3G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ton aide rapide.

Alors oui, j'ai déjà essayé de redémarrer mon téléphone bien une dizaine de fois... sans succès..

Il m'est dejà arrivé de dépasser la limite des 500 Mo avec mon ancien portable (sony ericson xperia mini pro) mais cela ne faisait que réduire la rapidité de connexion, pas de coupure comme je le constate actuellement...

Retirer la batterie ? comment puis-je y accéder ? Obligation d'utiliser un tournevis ?

L'icone 3g/H s'affiche toujours sur l'écran, mais ayant dépassé la limite des 500 mo, je devrais logqiuement être en 2g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, on m'appelle [mention d'application hors charte] Luke sur le forum :P

Heu non pardon j'ai dit une bêtise, je me croyais dans la section du Sensation. Du coup non faut pas essayer de retirer la batterie :emo_im_undecided:

pas sûr que tu doives être en 2G en fait, ils peuvent brider le débit depuis chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention d'application hors charte] Luke ! ;)

Pour le moment le réseau internet refonctionne, donc je touche du bois...

J'y comprends vraiment rien, je pense que le bridage doit affecter ma connexion, d'autant plus que je me trouve en région parisienne où la couverture a beau être optimale, beaucoup de demande et donc une offre pas toujours au top...

(oui j'ai épluché le sujet de 11 pages sur les problemes de réseaux HTC one S, et j'ai un peu le même avis sur le réseau parisien..)

(Bon la météo et la localisation ne refonctionne toujours pas mais bon, ca c'est un probleme moins important, peut-etre que le probleme se réglera lorsque je retrouverai la 3g normal)

Bref, si le problème persiste, je reviendrai renchérir ce topic !

Je teste tout de même ma connexion wifi ce soir, voir si le problème est résolu également

EDIT : simple question, j'ai vu en parcourant le forum qu'une nouvelle radio etait disponible ? Comment savoir si on la possède déjà ? si celle-ci est déjà disponible en surcouche bouygues ? Cela règlerait peut-être mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, de ce que je peux voir, j'ai la dernière version.

Mais mes problèmes sont revenus en début d'après-midi avec la constation que lorsque mon réseau internet ne fonctionne plus, mon wifi ne fonctionne plus non plus malgré le fait d'être connecté en wifi... Et que lorsque mon réseau internet fonctionne, mon wifi fonctionne.

Sans doute une erreur sur l'appareil, je crois qu'il va aller faire un tour en SAV...

Merci de votre aide, je viendrais enrichir ce sujet au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la dernière version de radio que propose Bouygues, mais pas la dernière qu'a publiée HTC.

Vu le problème que tu décris, ça semble être assez important en effet. Vois avec le SAV, mais auparavant fait quand même un reset, sait-on jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de vacances, au final je ne déposerai mon portable au SAV que le 17 Aout...

Donc en attendant, je sais pas trop, je vais continuer à regarder ce que ca donne... J'ai l'impression que ca dépend des endroits, et des affluences... Mais depuis hier 19h tout refonctionne (même la localisation météo...)

J'ai quand même l'impression que le bridage bouygues n'y est pas pour rien dans mon soucis... (réponse le 1er Aout avec le renouvellement mensuel et la fin du bridage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut salut,

Comme promis, je viens aux nouvelles !

Alors en fait, à partir du 25 Juillet (soit le lendemain du dernier post), mon Htc One S s'est remis à fonctionner sans soucis.. Plus de problèmes de 3G, plus de problèmes de Wifi, et la météo et géolocalisation se sont remis à fonctionner correctement.. Enfin bon, bizarre cette histoire... (surtout que je n'ai rien touché) Mais il fonctionne, c'est le principal. :)

je garde mon htc one S en "observation" du coup, vu qu'il n'a pas un mois, si le problème se redéclenche, il me reste 11 mois pour le retourner au SAV. Enfin on verra, mais pour le moment je ne vois pas de raison de le réexpédier.

Merci de votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Matacana

Meme si de ton coté le problème semble résolu, je viens apporter ma contribution puisque je rencontre le meme problème depuis quelques jours, avec mon HTC One S : plus possible de me connecter en 3G (alors que ca a fonctionné pendant un mois). Pour moi, le problème est maintenant permanent, quelle que soit la zone de réception. Par contre, je n'ai pas de soucis avec la connexion WIFI.

Je vais faire l'essai de ma carte SIM sur un autre tél, pour remonter vers la source du problème (opérateur ou smartphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou,

L'icône 3G s'affiche toujours sur ton téléphone avec une seule flèche qui clignote (celle vers le réseau) ?

Le problème a duré chez moi une dizaine de jours... Et depuis miracle, tout s'est remis en place tout seul.. (Et je touche du bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...