Aller au contenu

Problème du téléphone ou du réseau ?


Recommended Posts

Bonjour,

je remarque que de temps en temps, j'ai un débit très faible alors que je suis connecté en 3G (débit annoncé par l'application SpeedTest)

Il y a 1 semaine, j'avais un débit en moyenne de 50kbps que je sois connecté en 3G ou H+ et ce durant 3 jours. Or, je suis sur le même réseau (B&You) que les autres personnes qui sont avec moi, et en plaçant mon SGS3 à coté d'un iPhone 3Gs, ce dernier recevait un débit d'environ 3 000kbps et moi de 50kbps

Pourtant, je n'ai pas dépassé ma data. J'avais donc contacté B&You durant ces 3 jours pour leur demander s'ils m'avaient bridé ma ligne et ils m'ont dit qu'elle ne l'était pas.

Après que ces 3 jours se soient écoulés, j'ai retrouvé un débit élevé (jusqu'à 3 000kbps).

Et aujourd'hui, j'ai de-nouveau ce problème. En mettant l'iphone et le SGS3 au même endroit, les 2 captent 1 barre de 3G sauf que mon SGS3 n'a un débit que de 150kbps et l'iphone de 2500kbps

Malheureusement, je ne peux pas échanger les cartes SIM car celle du SGS3 est une micro-SIM et celle de l'iPhone 3Gs une SIM normale.

Je me demande si c'est un problème de réseau ou si c'est un problème de l'antenne du téléphone.

Mais ce qui me paraîtrait bizarre si c'était un problème du téléphone, c'est que d'habitude, je capte tout de même le débit élevé donc je ne vois pas pourquoi parfois ça marcherait très bien et d'autres fois moins bien.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chouji93120: je vois que je ne suis pas le seul :)

Mais bon ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai 3 autres personnes avec moi chez B&You et ils n'ont pas ce problème.

Et en mettant les bonnes mesures, je DL pareil que toi finalement :P

@vincesonata: effectivement je me suis trompé, les unités de mon premier post sont en kbps et donc en ko/s j'avais maxi 415.7 ko/s (et ce en pleine forêt en plus ^^) et là je suis à 15 ko/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 si vous avez flashez la rom c'est une réponse. Moi si je flash mon téléphone avec une rom autre qu'une stock ou une samy base j'ai un débit de m**** et des mms ridicule (30ko) . Le problème n'a aucune réponse a se jours

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas non, aucun problème à cause de la rom.

Je reçois bien les sms que j'arrive à la fin de mes 500mo de mon forfait (alors que je suis censé avoir 1go) et après les 500mo bim bam boom ton débit seras réduit dit il !

Puis le 1er du mois (remise à zéro du forfait) je retrouve mon bon débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eux le soucie, perso c'est revenu a la normal mais cela a durée 2 jours environs il y a 2 semaines de cela quand j'avais mon note et le lendemain passage sur sgs 3. tous est redevenu a normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...