Aller au contenu

[RESOLU]Problème notification sms (son)


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, heureux possesseur depuis 2 semaines du GS3, j'ai cepandent un petit souci avec les notifications sms...

Explications: le son et les vibrations du téléphone lorsque je reçois un sms ne se terminent pas entierement ou alors si une fois sur dix...

c'est à dire que la sonnerie coupe comme si j'avais touché le téléphone pour acquité alors que non... et cela peut importe le destinataire ou la sonnerie.

j'ai dans un premier temps remis la mise a jour via kies-> aucun résultat... et dans un deuxième temps retourné au magasin ou je l'ai acheté ou la il ma fait une renitialisation complete du tel via le menu du téléphone.

Et la grande joie sa à remarché mais seulement pour une journée car le probleme et revenu...

je précise que le téléphone n'est pas rooté et qu'il est nu avec la dernière misa à jour en date et que la touche notification dans la barre de menu et bien activé.

Si vous avez des solutions...

Merci de votre aide

Modifié par fashy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi le son des notifications sms se termine avant la fin... comme dit plus haut... c'est pas systématique mais ça le fait, il m'est arrivé de ne pas avoir de son du tout... j'espère qu'une future mise à jour réglera ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil des fois pas de son du tout et je ne trouve pas de solution et sa commence a m'agacé !! surtout pour un téléphone a 600 balles !!

je suis même a deux doigts de le ramené...

Modifié par fashy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et quand vous choisissez la sonnerie que vous voulez pour vos sms et que vous l'écoutez, elle fonctionne en entière ou pas ?

Peut être essayer de transférer un fichier audio du pc au téléphone et l'utiliser comme sonnerie.

Voir si le soucis ne vient pas des fichiers dans le téléphone.

Desolé de cette petite aide, mais c'est vrai que c'est assez bizarre.

Un échange au SAV serait peut être pas mal, car c'est pas la majorité des téléphones qui se comportent de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sonneries de notification marche toute correctement. La même sonnerie marche pour les e-mail mais pas pour les SMS et peut importe la sonnerie que je met... par contre j'ai pas essayé de le faire avec une musique perso sur la carte s.d.

Mais c'est pas normal se soir je pense le ramené au magasin... et sa [color=red][b]sa[/b][/color] m'agace car 10 jour sans tel c'est dur

Modifié par fashy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un soucis coter notification, par contre chez moi j'ai bien le son (bien que des fois j'ai le même soucis que vous, le son mais pas en entier mais pas tout le temps) mais c'est plus une notification persistante, je m'explique :

Je reçois un SMS, ça sonne, je regarde puis quand je retourne sur la page d’accueil ben sur l'icone message le petit 1 reste afficher pas moyen qu'il s'en aille et cela pour les emails également.

Je suis obliger de supprimer l'icone et de le remettre et rebelote a chaque mail et SMS ...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie par sur que ça marche, c'est un problème software pas hardware, ça bug que sur certains téléphones et le problème n'a pas l'air d'être connu... j'avais eu le tour avec un HTC, orange ne voulait pas le prendre en sav car mon problème venait d'android et pas du téléphone... ils vont te le réinitialiser et basta...

Juste comme ça, vos téléphones sont des versions nues ou opérateurs avec surcouche ?

Modifié par Watea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec watea, pas sur du tout qu'il te le change le tèl, comme il dit c'est logiciel pas matériel il vont juste te faire un bon reset et avec de la chance te le notyer un peu puis retour à l'envoyeur....

sinon pour te répondre watea moi mon tel et nu.

la je test une solution qui pour le moment fonctionne mais faut voir dans la durée si sa fait pas simplement comme un reset puis sa revient ensuite...

se que jai fait: - j'ai pris un papier, un stylo et j'ai noté tout les num de mon repertoire (oui sa fait long si tu est populaire B))

- j'ai effacé le num du tèl et du compte Google comme sa pas de sauvegarde rien du tout sur les contactes

- reset complet du tèl via le menu paramètre

- puis remettre tes numéro à la main dans le téléphone et sur le compte google par la même occasion (se qui et très long aussi :rolleyes: )

de façon à se qu'il y ai aucune sauvegarde sur les préférances sur tel ou tel contact qui justement ferai disfonctionné la bête.

je vous tiens au courent si cela fonctionne. déja sa à passer l'après midi avec succé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon depuis que j'ai fait se que j'ai dit plus haut, pour le moment apres une journée complete plus l'après midi tout fonctionne. pour le moment... que sa dur. donc si vous voulez tenter allez-y ! sa permettra d'avoir plusieurs retour et voir si sa marche réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également remarqué ce bug sur mon gs3.

Mais il me semble avoir remarqué que celui ci ce produit lorsque j'ai déjà eu une notification de SMS, soit un SMS ou un accusé de réception pour être précis. Si j'ai pris soins de supprimer la notification d'accusé de réception alors ça marche correctement il me semble.

Avez vous remarqué un comportement similaire?

Modifié par david3111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, moi non c'etait vraiment a chaque fois mais la dpuis que j'ai fait la manip que jai cité quelque poste plus haut sa remarche normalement. Je vous invite donc à fair de même pour ceux qui on se problème et nous faire part de retour sur cette methode si elle marche pour d'autre personnes.

pour moi personnellement je passe le topic en résolu.

Modifié par fashy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai la solution proposée par le helpdesk de Samsung et cela a fonctionné...

1. Fais une sauvegarde avec Kies

2. Avec Kies, importe vers ton ordi tes contacts, calendriers, musique, etc.

3. Eteins ton Samsung.

4. Retire la carte sim et la carte mémoire interne (sd).

5. Rallume ton Galaxy.

6. Appuie sur la touche téléphone et tape les touches suivantes étoile2767étoile3855hashtag (carré).

7. Ton samsung annonce qu'il va faire un Hard reset, tu attends et il s'éteint.

8. Tu replaces la carte sim et la carte mémoire.

9. Tu rallumes ton Samsung.

10. Tu le configures à ta façon et tu exportes par Kies tout ce que tu avais importé.

11. Si tu ne parviens pas à récupérer tes applications, elles sont disponibles sur Google play et gratuites, puisque tu les as payées.

J'avais le problème depuis deux mois... Très désagréable. J'avais même fait un reset moi-même à partir des paramètres, mais en vain... Il faut un Hard reset par le numéro de téléphone donné.

Depuis, tout est on ne peut plus normal!

Merci au Helpdesk efficace de Samsung... J'avais peur de devoir le rentrer au SAV... Même pas : deux heures de boulot pour le tout... Le plus long, réintroduire login et mot de passe de pas mal d'applications...

Bon travail !

Jingle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut j'ai un probleme avec mon galaxy s3 lors de la reception d'un sms et d'un mail.

Il ne vivre plus, il ne s'affiche plus dans la barre la haut et quand il est verrouiller la bulle ne s'affiche plus non plus.

Tout les parametres sont bien cochés jarive pas a comprendre..

Pouvez-vous m'aider.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...