Aller au contenu

Est ce possible de transformer en modem


Recommended Posts

Bonjour,

Le Samsung galaxy S3 est bien doté d'une fonction modem.

Sur le bureau de ton téléphone, tu fais menu puis valide paramètres, ensuite tu vas sur paramètres supplémentaires et point d'accès et modem.

Cela fonctionne par usb ou par wifi. (par défaut wifi si un câble usb n'est pas branché au pc).

Selon ton opérateur, tu peux également avoir un widget modem multisurf, c'est le cas chez SFR.

Attention : selon ton opérateur, tu peux avoir une facturation spécifique (hors forfait). Donc regarde si ton forfait prend en compte cette option modem pour ne pas te retrouver avec du hors forfait à la fin du mois.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faire à "l insu" de l'opérateur il suffit de changer l'user-agent du navigateur sur l'ordi et mettre un àgent mobile (iPhone ou droid peut importe). Évidemment il faut désactiver toutes autre connexion au net sur l'ordi (en mettant par exemple une règle sur un pare feu qui n'autorise rien sauf le navigateur).

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fonction basique, et qui ne coute pas un centime de plus a l'opérateur, si celui-ci bride la fonction modem il faut d'URGENCE changer d'opérateur et ne plus JAMAIS y revenir.

Cela décrit bien la mentalité de l'opérateur, qui facture qlq chose de naturel, vous payez pour internet, vous avez droit a internet.

Exactement comme ci votre opérateur internet de votre box facturait chaque ordinateur de plus qui se connecte a la box, au prix fort...

Rien de bon ne peut sortir d'une entreprise qui facture ce genre de chose - c'est lamentable, et ce n'est pas une pratique a encourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le user-agent est une chaîne en envoyée par ton navigateur pour spécifier celui que tu utilises. Les FAIs les utilisent pour contrôler avec quoi tu navigues sur leur réseau. Donc en toute logique, si tu le changes pour un user-agent d'un appareil mobile tu es tranquille.

Seulement le navigateur utilise le port 80 pour naviguer, et beaucoups d'applications utilisent d'autres ports donc il faut également les bloquer quand on se sert de son téléphone comme modem, sinon ton fai va voir que des données transitent par un port qui ne vient pas d'un mobile.

Ça prend deux minutes à installer et deux boutons après à activer/désactiver

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,il me reste 6moispour terminer mon contrat , je rentre chez moi et je vais chez freee et je suis la procédure citée par elofius

Pas besoin chez free. Le mode modem est autorisé

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, tu as le droit à 3 go de données internet. Donc si c'est juste pour consulter dès pages internet, c'est inutile.

La technique de Elofius est intéressante pour ceux qui n'auraient pas le droit d'utiliser leur téléphone en tant que modem ou avec une faible quantité de données à utiliser par mois..

Free, j'ai testé, mais leur raison n'est pas encore assez au point, ça va mieux pour la téléphonie, mais pour Internet, j'avais l'impression d'être tout le temps bridé.

J'espère qu'ils s'amélioreront vite, que je puisse y retourner aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...