ely83 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, Je voudrais savoir s ilest possible de transformer la3 g de son sg3 en modem wifi(,exemple mywi pour iphone.) Merci et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Le Samsung galaxy S3 est bien doté d'une fonction modem. Sur le bureau de ton téléphone, tu fais menu puis valide paramètres, ensuite tu vas sur paramètres supplémentaires et point d'accès et modem. Cela fonctionne par usb ou par wifi. (par défaut wifi si un câble usb n'est pas branché au pc). Selon ton opérateur, tu peux également avoir un widget modem multisurf, c'est le cas chez SFR. Attention : selon ton opérateur, tu peux avoir une facturation spécifique (hors forfait). Donc regarde si ton forfait prend en compte cette option modem pour ne pas te retrouver avec du hors forfait à la fin du mois. Modifié 24 juillet 2012 par Ritalien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Merci pour ta réponse ,cela veut dire que je peux pas le faire à l insu de mon opérateur ,ex:pr mywi l'opérateur n se rend pas compte du tout. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Alors là, je ne serais te dire, je ne pense pas. En tout cas, je n'en ai jamais entendu parlé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Merci je verrai avec mon opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Pour le faire à "l insu" de l'opérateur il suffit de changer l'user-agent du navigateur sur l'ordi et mettre un àgent mobile (iPhone ou droid peut importe). Évidemment il faut désactiver toutes autre connexion au net sur l'ordi (en mettant par exemple une règle sur un pare feu qui n'autorise rien sauf le navigateur). Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Ça à l'air bien complexe et très restreint, non ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Oui tro compliqué ,merci comme même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happening Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Pour une fonction basique, et qui ne coute pas un centime de plus a l'opérateur, si celui-ci bride la fonction modem il faut d'URGENCE changer d'opérateur et ne plus JAMAIS y revenir. Cela décrit bien la mentalité de l'opérateur, qui facture qlq chose de naturel, vous payez pour internet, vous avez droit a internet. Exactement comme ci votre opérateur internet de votre box facturait chaque ordinateur de plus qui se connecte a la box, au prix fort... Rien de bon ne peut sortir d'une entreprise qui facture ce genre de chose - c'est lamentable, et ce n'est pas une pratique a encourager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Tu as raison happening, Tu peux utiliser internet, sauf qu'au bout du dépassement d'une certaine quantité de données, ils te restreignent le débit. Ce qu'ils ne font pas sur notre connection maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 Vous avez tt à fait raison l'opérateur nous prend pr des vaches à lait ,heureusement q nous sommes à sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Ça à l'air bien complexe et très restreint, non ?! Compliqué non il suffit d'installer un plug-in sur Firefox Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Elofius peux tu en dire plus sur le sujet ? Ely quel est ton opérateur et ton forfait stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Le user-agent est une chaîne en envoyée par ton navigateur pour spécifier celui que tu utilises. Les FAIs les utilisent pour contrôler avec quoi tu navigues sur leur réseau. Donc en toute logique, si tu le changes pour un user-agent d'un appareil mobile tu es tranquille. Seulement le navigateur utilise le port 80 pour naviguer, et beaucoups d'applications utilisent d'autres ports donc il faut également les bloquer quand on se sert de son téléphone comme modem, sinon ton fai va voir que des données transitent par un port qui ne vient pas d'un mobile. Ça prend deux minutes à installer et deux boutons après à activer/désactiver Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Oui, donc c'est surtout au niveau du par feu qu'il y a des paramétrages à effectuer ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 C'est un opérateur espagnol vodafone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Ah oui, c'est particulier ça. Mais c'est un forfait pour la France ou pour l'Espagne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 Espagne pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Ok, je comprends mieux ta question si c'est pour utiliser en France. Si c'est pour l'Espagne demande juste à ton opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Merci,il me reste 6moispour terminer mon contrat , je rentre chez moi et je vais chez freee et je suis la procédure citée par elofius Modifié 25 juillet 2012 par ely83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Merci,il me reste 6moispour terminer mon contrat , je rentre chez moi et je vais chez freee et je suis la procédure citée par elofius Pas besoin chez free. Le mode modem est autorisé Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Et en plus, tu as le droit à 3 go de données internet. Donc si c'est juste pour consulter dès pages internet, c'est inutile. La technique de Elofius est intéressante pour ceux qui n'auraient pas le droit d'utiliser leur téléphone en tant que modem ou avec une faible quantité de données à utiliser par mois.. Free, j'ai testé, mais leur raison n'est pas encore assez au point, ça va mieux pour la téléphonie, mais pour Internet, j'avais l'impression d'être tout le temps bridé. J'espère qu'ils s'amélioreront vite, que je puisse y retourner aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Heu oui mais non, le fait de modifier ton agent-user n'a rien à voir avec le volume de données... tu le consommes quand même donc attention! Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Ah oui, d'accord. Bon ça me sera pas d'utilité alors. En bref, c'est juste pour faire croire à l'opérateur qu'on va sur internet depuis son téléphone ?! Si j'ai bien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Complètement.... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.