Aller au contenu

Installer manuellement ICS sur votre Huawei G300


CorsicaBia

Recommended Posts

Installer ICS sur son Huawei G300

Attention, comme toute action, il y a des risques et vous serez seul responsable en cas de problème. Je ne fais que traduire un excellent tuto en anglais que vous trouverez ici : http://www.modaco.co...u8815-b927-rom/

Tout le mérite en revient a son auteur, encore une fois je ne fais que traduire.....

Voici la procédure :

- Téléchargez ces 2 fichiers : http://www.mediafire.../?jdipa2dba9w7d

- Décompressez les dans un dossier (vous décompressez le premier et il continuera automatiquement avec le second)

- Vous obtenez 2 dossiers "dload" et "vendor"

- Copiez ces 2 dossiers sur votre smartphone, directement à la recine, pas dans un sous dossier

- Sur votre G300 allez dans Paramètres, Stockage, Mise à jour du logiciel via SD.

- Si vous avez un message d'erreur et seulement dans ce cas là :

- il faut télécharger ce fichier (http://www.modaco.co...attach_id=82199)

- Vous le décompressez.

- Vous obtenez un fichier update.app que vous allez mettre dans sur votre carte SD dans le répertoire "dload" et qui va remplacer le un fichier "update.app" déjà existant (mais il faudra en garder une copie, il servira plus tard)

- Recommencez - Paramètres, Stockage, Mise à jour du logiciel via SD.

- Si tout se passe bien, remettez l'ancien fichier "update.app" dans le répertoire "dload"

- Recommencez - Paramètres, Stockage, Mise à jour du logiciel via SD.

- Si tout se passe bien supprimez le répertoire "dload" sur votre carte SD et renommez le répertoire "vendor" en "dload"

- Recommencez - Paramètres, Stockage, Mise à jour du logiciel via SD.

C'est terminé, un reboot et vous devriez être sous ICS officielle (enfin pas tout à fait)

Si vous souhaitez passer sous ICS Custom (qui à l'air pas mal, voir le tuto suivant)

Voilà, si vous avez des remarques et merci pour vos retour quand vous aurez fait la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Faite avec succès. Il faut passer par la B926 ou la B927 si on est en B8xx. Ensuite on peut mettre la B934 via CMW. En dernier, il suffit d'utiliser 'unlockbootloader.exe' comme sur le forum modaco (http://www.modaco.co...03-on-the-g300/)

Pas de soucis de carte SD pour moi.

J'attend que la CM10 soit stable histoire de tester.

Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est bien la 934? parsque moi j'ai mis la b927, mais dans l'utilisation je l'ai trouver moins confortable et un peu beuguer.du coup je vien de repasser sous b888 et je suis plus a l'aise que sur la b927.

a noter que certain parlaient de galère pour downgrader mais moi sa c'est fait par maj sd sans la moindre erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le forum modaco il semble que la b934 est plus fluide que la b927. J'ai pas testé puisque j'ai fait les upgrade en enchainé. Mais mon fils est toujours sur la rom stock (b893) et ça marche tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu'avec le temps que j'ai mis à tester différentes rom et tout ça pour au final quelques petites fonctionnalités en plus, il vaut mieux rester sur la rom d'origine qui est fluide et rapide (quitte à changer autant changer pour JB avec la CM10 quand elle sera stable.). Mais bon, c'et mon avis à moi, hein :)

sinon la b934 est pas mal, pas de soucis particulier, assez fluide, assez rapide pour un usage quotidien.

Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà je viens de faire ce tuto à l'instant, simple et rapide, merci de l'avoir mis en ligne en français :)

Après en ce qui concerne ICS je ne peu pas encore trop juger mais je trouve que la ram est bien plus utiliser que quand j'étais sous GB mais malgè ça je trouve que la home reste très fluide et agréable, reste a voir dans les appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a ne disposer que de 60mo de ram environ depuis que je suis sous ics ? (B927)

Edit : Pour info, j'aimerai savoir comment revenir sur la rom d'origine ( bouygues ), merci :D

Modifié par Bob38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je vais devoir passer à ICS car le G300 que j'ai reçu a la version 2.3 d'Android.

Ce que je trouve dommage c'est que cette mise à jour ne puisse pas se faire facilement par téléchargement. Surtout que sur le site Huawei ils indiquent ICS à partir d'août 2012.

Je suis déjà allé sur le site huaweig300.com pour suivre le tuto mais j'hésite à l'étape 7. Pour installer ICS pour la première fois que faut-il que je choisisse entre :

I want to install a custom Ice Cream Sandwich (ICS) ROM (recommended)

I want to install the official Ice Cream Sandwich (ICS) update ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé l'update.app de la B936, le root, le bootloader et le clockworkmod, tu n'as plus qu'à choisir la ROM que tu veux au choix. Ton téléphone est prêt à accueillir n'importe qu'elle ROM. Il faudra juste, à l'occasion, changer la version du clockworkmod mais rien ne presse si tout fonctionne.

Bonne année à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clockworkmod est un recovery alternatif qui dispose de plus d'option que celui d'origine qui permet de faire diverses actions telles que une sauvegarde de la rom, installation d'une nouvelle, etc... ! On pourrait le comparer au vieux DOS de l'environnement Windows bien que ce ne soit pas très juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour plus de précision, je suis sous Android 2.3.6 et la Rom doit être la B893.

N'y a-t-il pas un moyen de passer à ICS à partir du site d'Huawei ?

Ils propose par exemple ce téléchargement :

HUAWEI Ascend G300 firmware(U8815,Android 4.0,V100R001C00B952,General Version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, les tailles mémoires ne sont pas les même sous GB et ICS !

Si passage direct en ICS = téléphone brické !

Quand c'est écrit ça parait long mais à faire ça l'est beaucoup moins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon je vais suivre huaweig300.com

Je me fais déjà une petite idée des étapes à suivre.

Je dois commencer par la B936 et ensuite au choix passer à la B952. Mais est-ce que le re-root est obligatoire entre les deux ? Je ne comprends pas trop pourquoi il est nécessaire de re-rooter le mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...