Aller au contenu

[ROM AOSP 4.1.2][Nightly, OFFICIELLE!]CyanogenMod 10 pour I9100![14/12/2012]


Recommended Posts

ouep, moi aussi je pense quitter samsung.

Mais pour quoi? That is the question

HTC font de super phone, mais la batterie non amovible me fait un peu chier.

Nexus, super mais pas de carte sd, hors, j'en ai bien besoin moi.

Sony, je dois avouer que je connais pas trop sony sur androphone (enfin je connais, mais j'ai jamais testé). Faut que je regarde....

En tout cas, ça me fait bien cher cette histoire sur xda.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, f**k Samsung

HTC : se qui me soule le plus c'est que c'est du Tegra dedans et que c'est pire que Samsung niveau source

Nexus : la carte SD me fait chier mais j'ai pris l'habitude avec ma N7

Sony : c'est plutôt pas mal est c'est le meilleur qui s'en sort je trouve

LG : sans commentaire (j'ai eu un O2X ...)

Asus : leur produit on l'air pas mal mais leur produit sont un peu chère

Marque chinoise : c'est chinois et pas beaucoup de communauté derrière

Samsung : f**k -> se qu'on devrait faire a tous les exynos

Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant de JB 4.2 ->Tapatalk

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je souhaitais avoir un coup de pouce, je suis sur une rom custom VK v4.5.4 avec le kernel propre à la rom (siyah), comment faire pour passer à la cyanogenMod ? Je suis plutôt débutant dans les manipulations, dois-je revenir à une version officielle ou je peux le faire directement ? quelles sont les etapes en mode recovery ?

Je remonte vette question de Ludobillybob, la réponse m'intéresse aussi car je suis sous MIUI 2.9.28 et je songe à passer sous CM10!

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple à partir du moment où le téléphone et tout avec un recovery.

1 sauvegarde

2 télé chargement de la Rom et des Google apps

3 redémarrage en recovery

4 full wipe

5 installation zip from internal sdcard

6 flash de la Rom et des Google app

7 wipe cache wipe dalvik

8 reboot

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé sur le Nexus4. J'en ai marre du samsung avec ses roms qui mettent du temps à venir à cause des sources fermées et outdate.

Malgrés que ce soit un LG, c'est un excellent Device que je conseille à tout le monde dès qu'il est redisponible :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de repasser sous CM10 et j'ai un problème de synchronisation du navigateur (surtout pour les favoris que ça m'embête).

Dans les paramètres de comptes, j'ai le message d'erreur suivant :

La synchronisation rencontre des problèmes et sera bientôt rétablie.

Suis-je le seul ? Est-ce effectivement un problème technique chez Google ou autre chose ? Sachant que j'avais déjà ce problème lors de mon premier passage sous CM10 il y a une semaine.

D'autre part y'a quelque chose que je ne comprends pas, en effet la CM10.1 est bien sorti pour le GS3 donc il y a des sources publiées ? mais pas pour le GS2 ?

Quelle est la différence de traitement pour ces 2 modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple à partir du moment où le téléphone et tout avec un recovery.

1 sauvegarde

2 télé chargement de la Rom et des Google apps

3 redémarrage en recovery

4 full wipe

5 installation zip from internal sdcard

6 flash de la Rom et des Google app

7 wipe cache wipe dalvik

8 reboot

Merci bien, je n'étais pas sur de moi et préférais avoir une confirmation avant de faire des bêtises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en quoi n'a t il pas lieu d'être sur ce forum, sachant que ça menace l'avenir des roms CM sur le S2 ?)

Oui c'est ça, le code source est un calvaire à avoir pour les dev (quand ils l'ont, car il y a des parties proprio aussi...), et pas forcément de qualité sensas donc dur à remonter indépendamment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois pas l interet de prendre un nexus si c est pour flashé du cyano dessu, l avantage d un nexus c est d avoir les mise a jour officiel en premier et non de changer la rom

de plus meme les Nexus ne profite pas totalement de Cyano, j ai flashé y a plusieur mois le G.nexus d un pote qui voulait passé sous cyano 9 et bizarrement il n avait pas la torche d origine inclus dans cyano et a recu la correction de la torche y a seulement 1 mois donc meme nexus rencontre des problemes et des retards ^^

samsung reste pour moi une des meilleur marque avec une gamme tres large de format de telephone et cyano la meilleur rom dispo sur divers telephone

google a changer de politique pour adopté la politique de apple, un telephone 16-32 gigas, resulta on peut ce coller nos micro Sd dans le *** et ca j aime pas du tout

il parait meme que les futur Nexus seront verrouillé, donc fini le changement de batterie soit meme en cas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir cyano sur un nexus permet d'avoir quelques fonctionnalité sympa Sunil qu'il manque au rom stock google

Pour moi Samsung n'est plus le premier niveau matériel depuis la sortie du S3 avec son plastic cheap, sa serait plus asus ou sony voir LG

Le faut de ne pas pouvoir enlever la batterie n'est pas un gène de nos jours je trouve car maintenant il exigé p existe plein de batterie externe et sa renforce un peu la solidité de l'appareil par contre le fait de virer les carte sd est une grosse erreur je trouve

Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant de JB 4.2.1 -> Tapatalk

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sk4c: en effet, la batterie du Nexus 4 est fixe. Mais facilement démontable à en croire les bidouilleurs fous d'Ifixit (ou je ne sais plus qui quand j'y repense). Mais c'est vrai que la direction que Google prend avec sa gamme Nexus est inquiétante car profilée sur celle d'Apple. Cependant, ce qui reste (et restera je l'espère) la véritable force de Google dans cette évolution reste le système d'exploitation qui laisse quand même la porte grande ouverte aux développeurs.

Concernant l’intérêt de prendre un Nexus pour injecté du Cyano dedans, c'est vrai que j'ai du mal aussi. Sans vouloir plagier sk4c (chiant à écrire ce pseudo ^^), le Nexus profite des dernières MàJ Android avant tout le monde. Donc bon, à moins que le Nexus en question quitte le planning des mises à jour, la Cyano n'apporte à mon sens pas grand chose de plus (cela reste avant tout mon avis personnel qu'à moi!!!).

Enfin, le jour où je quitterais Samsung, cela restera quand même un déchirement pour moi (j'ai tout mon électroménager Samsung quand même!!) mais je resterais sur le qui-vive en attendant de voir un nouveau Nexus by Sammy xD

edit: par rapport au stockage interne, n'oublions pas que le but au passage pour les grands acteurs des technologies mobiles est de valoriser le "Cloud" et le stockage en ligne... c'est moche, consommateur de Data mais bon...

Modifié par fruitygaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'au un problème SMS. J'arrive é en recevoir, mais je n'arrive pas à en envoyer... Après 'envoi', il m'indique "SENDING", mais n'envoie jamais le SMS.

Pas de problèmes de réception/envoi de MMS par contre.

Problème apparu mi-fin novembre. A part les màj de CM10, rien n'a changé...

Une piste?? Merci

Modifié par dc_droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié tes apn / a ton operateur ?

Oui... Ca à l'air en ordre. De plus rien n'a changé... Quelle différence entre envoyer/recevoir? D'autres paramètres/composents en jeu?

J'ai reflasché CM10, les GAPPS, wipe, permissions, etc. Marche tjs pas. Ennuyeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...