Aller au contenu

Synchronisation en Wi-Fi (HTC Sync Manager)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'hésite entre un HTC One S et un Samsung Galaxy S2 pour une utilisation professionnelle.

J'entends par là : Téléphoner (on finirait par oublier que c'est la vocation première !), synchroniser agenda et contacts et consulter, voire modifier quelques documents Excel et/ou Word.

La robustesse de la coque et la qualité audio en communication me font pencher vers le One S, mais j'ai encore deux questions :

- Je n'ai pas trouvé une explication claire sur Internet sur la possibilité d'utiliser HTC Sync Manager en Wi-FI. Le support de HTC m'a répondu qu'il faut impérativement brancher le câble Data, alors que le site HTC canadien semble indiquer que la synchronisation peut se faire en Wi-Fi. Je n'ai rien trouvé de clair sur le site HTC français.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

(Je sais que les Galaxy S2 et S3 permettent tous deux une synchro en Wi-Fi).

- Sur certains sites, certains utilisateurs disent que la version Polaris Office embarquée sur la HTC One S est bridée et qu'elle ne permet pas de modifier des documents. La documentation HTC dit le contraire.

Qui dit vrai ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

Frutchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A ma connaissance HTC Sync ne peut fonctionner en Wi-Fi. De toutes façons vu comme il fonctionne mal (et c'est pareil pour Kies chez Samsung d'après l'expérience de 2 amis) je te conseille d'autres méthodes bien plus simples pour synchroniser, comme le compte Google ;)

Tu veux synchroniser quoi essentiellement ?

Quand je m'en servais, on pouvait modifier les documents en effet avec Polaris Office. Par contre cette suite était tellement pauvre en fonctionnalités que je me suis tourné OfficeSuite, certes payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébi11 et merci de ta réponse rapide !

Ce qui me gène, c'est le "A ma connaissance".

C'est justement ça le problème.

La documentation officielle ne dit rien sur le sujet.

Et certains sites disent que ça doit fonctionner, d'autres disent le contraire.

Ci-dessous, un lien vers le site canadien d'HTC : http://www.htc.com/ca/fr/support/htcones-virgin-mobile/help/synchronization/

On y lit bien que la synchronisation en WiFi peut parfois poser problème.

Si ça peut parfois poser problème, c'est que ça doit pouvoir se faire, autrement il n'y aurait pas de problème, non ?

Par ailleurs, tu parles de HTC Sync. Maintenant, il y a HTC Sync Manager. J'aurai espéré que quelqu'un aurait déjà essayé cette nouvelle application. Elle ne peut être que meilleure que HTC Sync, non ?

Je veux pouvoir synchroniser mes contacts et agenda essentiellement, éventuellement quelques docs, sans fil de préférence.

WifI donc, mais pourquoi pas en Bluetooth, comme sur les Blackberry ?

Quand a Polaris, j'ai effectivement lu que c'est pas génial, mais c'est avant tout pour consulter et rarement pour modifier.

Je reste preneur de nouvelles si quelqu'un a essayé avec HTC Sync Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je m'en suis servi, je n'ai pas vu cette fonctionnalité donc elle ne doit pas y être car on ne peut pas dire que le logiciel soit très complexe !

A mon avis sur l'aide de HTC, quand ils parlent de synchronisation sans fil, c'est la synchro Google, Facebook et tout, bref les comptes que tu ajoutes dans les paramètres et pas HTC Sync B)

Oui je sais pour la nouvelle version, j'ai dit HTC Sync pour faire plus vite mais c'est vrai que ça porte à confusion... Moi je n'ai pas pu tester HTC Sync Manager complètement car il est bridé dès que le tel connecté est rooté, du grand n'importe quoi :emo_im_undecided: Et comme mon tel est rooté à la première heure... Je vais peut-être t'envoyer quelqu'un qui connaît mieux que moi donc ;)

Pour la synchro des contacts et agenda, je te conseille sans hésiter la synchronisation avec ton compte Google, ce'st tellement plus simple,n plus performant, et automatique sans fil B) Pour les documents c'est également possible suivant l'application que tu utilises.

Je ne savais pas que les BB pouvaient synchroniser en Bluetooth :/

Pour consulter alors Polaris sera suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sébi11,

Bref, HTC Sync Manager reste donc le grand inconnu pour le moment.

Je pourrai effectivement passer par mon compte Google, mais je me disais "Pourquoi faire ce détour par le cloud (avec une connexion payante) si j'ai mon ordi sur mon réseau local à portée de main avec une connexion Wi-Fi gratuite ?". Surtout que les réseaux ADSL et téléphonie mobile dans mon secteur ne sont pas terribles (pourtant à seulement 15 km de Paris).

Un autre souci est qu'il s'agit de mes contacts professionnels. J'ai rajouté des tas de rubriques personnalisées que j'arrive péniblement à caser dans des rubriques Outlook, je crains que le passage par Google va me compliquer les règles de correspondance des rubriques, si quand bien même j'arrive à tout caser...

Étonnant tout de même que quasiment tous les smartphones disposent du Wifi : Mais pour quoi faire ? Internet quand on est chez soi ? C'est tout ?

Merci de ton aide !

Frutchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La synchro Google marche en Wi-Fi aussi, donc ça reviendrait au même. Et comme tout est automatique, tu n'aurais même pas à ouvrir un logiciel et forcer la synchro ;)

Sur Google Contacts je sais qu'on peut rajouter autant de champs qu'on le souhaites, après effectivement faudrait tester voir si la transition se déroule comme tu le souhaites...

C'est déjà énorme tu sais : télécharger en Wi-Fi est illimité chez soi, plus rapide que le réseau mobile, donc ça évite de perdre du temps et surtout de payer cher quand on a de gros téléchargements (comme des jeux ou des MAJ) à faire sur son smartphone B) Sans compter qu'une minorité a un smartphone sans forfait internet, donc le Wi-Fi est leur seul moyen d'en profiter pleinement.

C'est également très utile quand on part à l'étranger où le prix de la connexion data est exorbitant -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...