mosk Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 La radio est dans le boot.img, donc oui la première fois il faut flasher le boot.img :) (et parfois aussi selon les mises à jour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) ok je te remercie j'attends que mon portable soit chargé et en avant :) ==> apres avoir wipé , jai flashé le boot .img et la impossible de revenir sur le recovery je reste bloque sur htc .. avec le msg en rouge :( une solution ,? Modifié 11 décembre 2012 par jobd33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Reste appuyé sur power 10 sec jusqu'à ce qu'il s'éteigne puis appui sur vol- (reste appuyé jusqu'à qu'il soit en bootloader) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 j'ai deja fait la manip power + volume + mais il demarre sur le htc avec le msg rouge il veut pas acceder au bootloader :( je fais mal la manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Il faut que tu appuie bien sur le vol - pas vol+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 non non je suis bien sur le volume - pourtant :( c'est la 1ere fois qui me fait ça [color=red]qd[/color] meme :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) C'est pas normal ... une fois ça ma fait ça j'ai appuyé comme un fou et ca a marcher Modifié 11 décembre 2012 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Euh moi je n'ai jamais flashé le boot.img et pourtant j'ai la radio 1.08ts de cyanogen dans les paramètres alors que dans le bootloader j'ai la 1.06es donc est ce vraiment nécessaire de flasher ce boot.img? Ou alors j'ai encore rien compris.. De toute façon je ne peux pas flasher de radio vu que j'ai le hboot 1.14 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 l'ordre cest bien bien dabord volume - et ensuite power jusqu'a que ça se lance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Pour accéder au bootloader, quand ton téléphone est éteint, tu appuyes simultanément sur power et vol - et tu restes appuyé jusqu'à que le bootloader apparaisse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Oula ta vraiment rien compris ;) Boot.IMG : kernel permet de faire démarrer ta ROM Radio.ZIP : radio a flasher permet d'améliorer la réception radio ( avec la ROM cm tu peux flasher une radio via l'utilitaire du topic radio car la radio est stocké dans une autre partition) Normalement c'est d'abord power puis quand cela a démarrer que vol- si tu lisais bien tu aurais compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Oula ta vraiment rien compris ;) Boot.IMG : kernel permet de faire démarrer ta ROM Radio.ZIP : radio a flasher permet d'améliorer la réception radio ( avec la ROM cm tu peux flasher une radio via l'utilitaire du topic radio car la radio est stocké dans une autre partition) Normalement c'est d'abord power puis quand cela a démarrer que vol- si tu lisais bien tu aurais compris... Ok c'est pas ce que disait mosk plus haut.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) enfin jai pu rebooter sur le recovery ouf !! par contre lors de l'installtion jai un msg : no md5 fles found c'est important ? Modifié 11 décembre 2012 par jobd33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Pas trop grave non :) Le MD5, c'est une signature pour vérifier que le fichier est intègre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) ok RAS alors par contre pr changer encore un ptit pb jai un msg au demarrage "malheureusemet le processis com.google.process.gapps s'est arret " et aussi la meme pr le clavier ? apres un reboot il ne me reste que le clavier je vais retenter un reboot car du coup je ne peux rien faire c'est bon tout roule ! jai eu juste a reinstaller en faisant un wipe entre le rom et les gapps bizarre !! nikel cette rom et aucun bug pas comme viper je devais avoir la poisse avec cette rom !! et ptite question pratique cyano , dans les sms ou le play store où est le raccourci option ? Modifié 11 décembre 2012 par jobd33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Dans le menu "système" de la rubrique "interface" ensuite "Boutons physiques" et cocher la case en bas "Afficher le menu de l'application" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) Une question parmis tant d'autres.. Quand la MAJ vers Jelly Bean sera proposée par HTC, il y aura une nouvelle Ruu non? Je pourrais alors retourner en ROM Stock facilement sans avoir à downgrader le Hboot? Et accessoirement, ça m'installera la dernière ROM Radio europe? Modifié 12 décembre 2012 par MoiNo68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Oui pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Moi aussi j attend cette ruu pour remettre mon tel en stock en espérant que ça marche Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour à tous, Malgré quel problème au niveau de l’installation pas de soucis sous cette rom depuis hier si ce n’est qq crash bizarrement !! Un peu dérouté en quittant sense [color=red]qd[/color] même ;) Par contre petit problème avant de tt wiper javais fait une sauvegarde des sms dans lappli sms d’origine , mais sous cyano impossible de trouver le même raccourci pour sauvegarder ou restaurer Je suis passez par 2 appli (sms backup et sms backup et restore) mais elles ne veulent pas du fichier de sauvegarde ! Merci Ps : j’aurai du faire un save par go sms ou titanium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 as tu restaurer des fichier systèmes? si oui c'est normal qu'elle crashe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 hop hop la 20121211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Qu'entends tu par fichier systeme ? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) as tu restaurer des fichiers concernant le système de ton ancienne rom? un thème sympa : http://d-h.st/EUj Modifié 12 décembre 2012 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 slt c'est a dire les fichiers sytemes ? merci pr le theme jte fais confiance je vais l'installé !! en tout cas cette rom roxx un max :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.