mike84 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour à tous Quel est l'antivirus qui peut nous conseiller l'installation d'une application ou pas, qui peut faire un réel menage en gros je recherche l'equivalent d'avast , malwarebytes et de ccleaner là j'utilise avast pour mobile et je le trouve bidon peut etre est ce un défaut de reglages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Salut ! Les antivirus sont tout simplement inutiles sur mobile, ils pompent des ressources et donc diminuent l'autonomie pour rien -_- Quel genre de ménage tu voudrais faire ? Si c'est le cache, il y a Quick App Clean Cache qui s'en charge bien ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Le meilleur anti virus c'est toi, prends les applications en priorité, sur le Google play, évite les applications chinoise louche, lit Les critiques. Pour les applis en dehors du market, ça peut arriver d'avoir de bonnes raisons(bêta, développeur qui laisse l'application gratuite aux utilisateur d'xda), ne les prends que sur des sites officiels ou éventuellement xda où ça se sait vite si les applications sont verolees, c'est déjà arrivé là communauté réagi. Et évite de télécharger gratuitement des applications payantes, là c'est à tes risques et périls. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike84 Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2012 En aucun cas je pourrais attraper un virus comme sur un pc au point de ne plus pouvoir utilisé mon one s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 je ne pense pas puisque android est basé sur linux et linux et bien réputé pour sa sécurité exemplaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 tu ne pourra pas attraper de virus que tu n'aura pas autorisé a s'installer. aucune application ne s'installe toutes seule et rien ne peux accéder au système sur android sans les droits de l'utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splotch78 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Par contre Avast reste utile selon moi pour la fonction en cas de vol (pouvoir le bloquer/géolocaliser etc..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 le bloquer, ton opérateur et htc peuvent le faire. le géolocaliser aussi, sauf que si le gps est éteint . . . . . ça m'est arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Si c'est en cas de vol, des applications sont plus complètes et moins gourmandes que Avast ;) Citons par ex l'excellent Cerberus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 je ne connaissais pas cerberus, c'est une tuerie. reste a voir ce qu'elle consomme en batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Rien chez moi, je l'ai oubliée :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splotch78 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Et Cerberus peut activer a distance le gps si il est éteint? (Avast le fait il me semble). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Oui, via un SMS (voire l'interface web si j'ai bonne mémoire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 elle ne peu pas activer le GPS sur le one s non, enfin du moins pas sans le root, ou alors je l'ai raté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Ha oui il faut être rooté, je l'oublie parfois tellement j'en ai l'habitude :P Cela dit rien ne vous empêche de laisser le GSP continuellement activé, ça n'a aucune conséquence sur l'autonomie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourto Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Bizarre, pourtant en laissant la fonction GPS activé, j'ai l'impression que sa pompe un peu plus de batterie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Ben pas moi, j'avais vérifié sur mon Hero. C'est sûr que ça date mais bon : normalement le GPS n'est utilisé que lorsque l'icône est allumée, donc lorsqu'une application s'en sert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 oui sauf que quand il s'active ça bouffe pas mal, et comme les navigateurs et facebook l'utilisent s'il est allumé, ça se ressent dans l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Avec MIUI, ou plus largement LBE, à condition d'être rooté, on peut empêcher les applications de ne pas chercher la position actuelle. C'est très pratique pour sa confidentialité d'ailleurs :) C'est vrai que Facebook en demande souvent, le navigateur un peu moins quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.