Aller au contenu

Aide flash rom stock ou custom pour un possesseur d'un samsung...pour un Evo 3D!


Recommended Posts

Salut à tous!!Non, je ne suis pas dans la mauvaise section, mais si je suis possesseur d'un Samsung Note.Je suis en charge des maj de l'evo 3D de mon cousin, récemment passé sous ICS 4.0.3 et acheté nu.La maj lui a été proposé et il l'a fait.Or, depuis que son tel est en 4.0.3, son téléphone bug énormément, à ses dires.Vu que mon note et avant mon téos ont tous été archi modifié (root, rom custom, desimlock logiciel, overclock,...), il m'a demandé de lui installer une rom stable, custom ou non.Le pb, c'est que meme si je maitrise bien la façon de faire chez samsung, j'avoue ne rien comprendre chez HTC...Avez vous un tuto simple que je pourrais suivre, ainsi qu'un annuaire des roms (stock et custom dans l'idéal) à me fournir?Pas trouvé de topic clair à ce sujet...Merci d'avance!

Modifié par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, j'étais tombé dessus, mais sans vraiment comprendre car certains termes ne sont pas définis, comme S-on/off par ex.

Ensuite, le root ne sera pas nécessaire, je recherche juste à installer la rom la plus récente possible (stock ou custom), mais un truc stable.

Ou alors corriger les différents bugs que mon cous' rencontre suite au passage en 4.0.3, à savoir des freezes réguliers nécessitant d'enlever la batterie, le tel qui s’éteint à la fin d'une communication, etc...

Ya pas de post regroupant les différentes roms dispo?

Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'il faut être root (voire s-off pour certaines roms) pour pouvoir installer une rom custom.

Je suis actuellement sous la Cool ICS Sense et je la trouve plutôt bien. Il y a aussi les mwakious et celle de anryl qui ont l'air pas mal (pas testées par contre).

Il faudra que tu ailles plutôt sur XDA (in English dans le texte) pour trouver ton bonheur dans la section développement GSM.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il faut commencer par débloquer le bootloader (s-on?), puis flasher une nouvelle rom.

Un petit tour sur htcdev me propose 3 evo 3D différents, à savoir EMEA, rogers ou sprint.

Je choisis lequel?

De plus, je suis vraiment à la recherche d'un tuto clair afin de flasher une rom stock, car aucun terme n'est expliqué nulle part...C'est [color=red]koi[/color] s-on/off, superCID???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun pb pour l'anglais.

Par contre, je trouve la section HTC très brouillon par rapport à ce que je connais chez Samsung, et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.

Pourrais tu me donner des liens, par ex ceux que tu as utilisé, afin que je puisse tenter le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis je regarde ça tout à l'heure.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Dans un autre topic, un membre renvoi vers ce tuto

S-OFF , Recovery et Root du EVO 3D

Test et si tu as un soucis dit le. ;)

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok v faire ça.

J'ai enfin trouvé la signification de S-off:

II- S-OFF

Ah ! le S-OFF, c'est LE truc magique sous HTC android quand celui-ci est possible (ce n'est pas tous les téléphones qui le permette malheureusement). À l'origine nous parlons ici d'une protection que l'on appelle S-ON. Pour résumer, toutes les partitions sont signées et les modifier avec des outils comme adb ou fastboot peut être compliqué si on utilise des partitions modifiées (comme le recovery).

Le S-OFF va libérer la puissance du système android. Grâce à ce mode, il vous sera possible de flasher absolument toutes les partitions du téléphone sans signature, rien ne vous en empêchera. Non seulement c'est super pratique pour flasher, par exemple, une nouvelle image au boot (un splashscreen), mais aussi pour changer le recovery ou récupérer le téléphone d'un crash.

Bon, une fois le tel S-off et root, avec un recovery d'installé, une rom (avec sense obligatoirement, mon couz adore) à me conseiler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais le bon lien, en fait c'est toutes les roms stock sorties à travers le monde.

Je t'ai sélectionné la dernière version Europe qui correspond à celle reçue chez nous.

http://www.filefactory.com/file/2hwvwlkwnf3n/n/RUU_SHOOTER_U_ICS_35_S_HTC_Europe_3.28.401.1_Radio_11.77.3504.00U_11.25.3504.06_M_release_262714_signed.exe

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais lorsqu'on est sous ICS officiel le bootloader passe a 1.53.0007 et tout les tutos dispo sur la toile sont a base de 1.49.0018/1.49.0007 ça ne pose pas de problèmes ?

faut-il revenir sur un ancien Hboot ? comme le 1.49.0007 qui permet le S-OFF via revolutionnary

peu-on parfaitement flasher un recovery et rooter/flasher des roms avec le Hoot 1.53.0007 après avoir déverouiller celui-ci sur HTCdev ? je suis dans le même cas et je suis moi aussi un peu perdu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci andronymous grâce à toi je me suis lancé et je suis enfin s-off avec recovery ^^

Sinon j'ai testé la rom genesis dont tu parlai l'autre fois (je ne sais plus si c'était sur ce post ^^' mais je vais te répondre ici) et bien je trouve qu'elle est excellente !

Pour l'instant je test en fesant le tour des roms dispo pour nous ^^

Sinon je me demandai aussi mais certaines roms demandent (comme la genesis par exemple ) un firmware différent mais j'ai vu un peu partout que flasher un autre firmware avai un risque de brick et que c'est dangereux d'y toucher (même certains cas ou on ne peu pas revenir en arrière)...dans le doute je ne l'ai pas mis quand j'ai testé la genesis mais elle fonctionnaie parfaitement meme sans...du coup je me demande à quoi ces firmware servent et ce qu'ils font car celui de base d'htc fonctionne visiblemt sans problème avec des roms qui en demande un autre

Pourrai tu m'éclairer sur ces fameux firmwares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ^^ ben moi je ne me pose pas cette question. On me dit de faire, je fait. Mais j'avoue que la les firmwares, dans ce cas précis ne doivent pas être très utiles car quand je le flashais, il y avait une erreur, celui ci ne s'installait pas.

Après au cours des mes différents téléphone j'ai eu à flash des kernels, des radios etc. Donc je fais confiance. :ph34r:

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...