Aller au contenu

S-OFF , Recovery et Root du EVO 3D


Recommended Posts

Merci a Caramel pour le tuto

S-OFF , Recovery et Root du EVO 3D

A : Passer le EVO 3D S-OFF

1 ) Avant toute chose, enlevez votre batterie et relevez votre numéro de série ( chiffres et lettres ) qui se trouve dessous " s/n : XXX... "

2 ) Redémarrez votre téléphone en mode bootloader, "VOL-" + "Power" et relevez votre HBOOT.

3 ) Allez sur le site revolutionary.io et téléchargez le fichier revolutionary-0.4pre3.zip ici:

Revolutionary

Une fois que vous aurez cliqué sur "Download" un nouveau panneau apparaitra, renseignez le et notez bien la clé ( ou faites plutôt un copié/collé dans le bloc-note sur votre ordinateur afin d'éviter les erreurs) , celle-ci vous sera donnée quand vous aurez cliqué sur "Generate key" :

3a ) Extraire le fichier ZIP dans le dossier de votre choix.

4 ) Téléchargez les drivers USB pour le EVO 3D : drivers et installez les.

4 ) Passez votre EVO 3D en Débogage USB ( Paramètres/Applications/Développement/ )

Cochez "Débogage USB".

Désactivez la mise en veille ( Paramètres/Affichage/Mise en veille de l'écran )

Cochez "Ne jamais éteindre".

5 ) Branchez votre EVO 3D en mode charge.

6 ) Lancez le fichier "Révolutionary.exe" qui se trouve dans le dossier crée au point 3a.

7 ) Lors du processus, l'installation vous demandera la clé crée au point 3, saisissez la et continuez.

En cas d'échec désinstaller HTC sync.

Votre EVO 3D redémarrera 4 fois lors du processus, a la fin de celui ci il vous sera demandé si vous souhaitez installer le recovery, à vous de choisir !

- touche ENTER ou Y = oui

- touche n = non

8 ) La fenêtre de commande se fermera lorsque tout sera terminé sans le moindre message.

Rooter le EVO 3D :

1 ) Téléchargez le fichier :http://forum.xda-dev...d.php?t=1218969

2 ) Copiez le sur votre carte.

3 ) Enlevez la batterie de votre téléphone , redémarrez le en mode Bootloader.

4 ) Choisissez RECOVERY avec les touchez volume et validez avec Power.

5 ) Dans le recovery vous naviguez avec les touches volume et validez avec power.

6 ) Choisissez "Install zip from sdcard".

7 ) Choisissez "choose zip from sdcard".

8 ) Séléctionnez le fichier zip téléchargé précédement et validez.

9 ) Une fois le processus terminé "Install from sdcard complete" sélectionner avec les touches volume + et - :

- +++++ Go Back+++++

Valider avec la touche power

- reboot system now

Valider avec la touche power

Vous êtes Root avec super utilisateur d'installé

source: http://www.forum-htc...r-le-htc-evo-3d

Modifié par grandiosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

Très pertinente question @JackBauer car je suis également mac user.

En l'absence d'un tel tuto, une première solution serait d'utiliser Bootcamp pour installer Windows. Nécessite de sauvegarder son DD avec Time Machine et d'avoir un CD d'installation (pour le moment, je n'ai pas encore essayé cette méthode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ce tuto mais quelqu'un aurait-il un tuto sous Mac svp ?

ca existe pas...enfin c'est super compliqué et encore car les drivers htc pour mac, j'en ai jamais entendu parler

mac = iphone sinon c'est quasi mort...et jpeux meme pas te dire d'utiliser une VMware sous mac puisque ca fonctionne que sur windows ou linux (bien que mac soit un noyau unix)

ps : bootcamp est une solution ui

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca existe pas...enfin c'est super compliqué et encore car les drivers htc pour mac, j'en ai jamais entendu parler

mac = iphone sinon c'est quasi mort...et jpeux meme pas te dire d'utiliser une VMware sous mac puisque ca fonctionne que sur windows ou linux (bien que mac soit un noyau unix)

ps : bootcamp est une solution ui

Bah en fait pas trop d'accord avec toi (juste pour le "mac= iphone sinon c'est quasi mort") car avec mon mac j'ai tout de même réussi a rooter mon 2x, mon Arc, mon Play, mon SGS II......en fait j'veux faire ça juste parce que Orange ces bandes de F.....D.....P.....bride leur télé sur les mobiles donc obliger de modifier le build.prop ça commence a devenir lourd quoi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai un petit soucis après avoir lancé le logiciel je rentre le code que revolutionary ma donner il me dit invalid code key que faire j'ai essayé toutes les configuration

c bon j'ai reussi enfaite :)

Modifié par nicocalv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait pas trop d'accord avec toi (juste pour le "mac= iphone sinon c'est quasi mort") car avec mon mac j'ai tout de même réussi a rooter mon 2x, mon Arc, mon Play, mon SGS II......en fait j'veux faire ça juste parce que Orange ces bandes de F.....D.....P.....bride leur télé sur les mobiles donc obliger de modifier le build.prop ça commence a devenir lourd quoi !!!!!!

b utilise bootcamp et installe windows en dualboot ? quand t'auras finis tu supprimes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b utilise bootcamp et installe windows en dualboot ? quand t'auras finis tu supprimes..

C'est bon en fait j'avais un vieux Packard bell sous le lit (l'écran est défoncé lol) que j'ai brancher sur ma télé est nickel suis root.....merci ! j'ai plus qu'a trouver un booster de volume.....qui fonctionne.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Caramel pour le tuto

S-OFF , Recovery et Root du EVO 3D

A : Passer le EVO 3D S-OFF

1 ) Avant toute chose, enlevez votre batterie et relevez votre numéro de série ( chiffres et lettres ) qui se trouve dessous " s/n : XXX... "

2 ) Redémarrez votre téléphone en mode bootloader, "VOL-" + "Power" et relevez votre HBOOT.

3 ) Allez sur le site revolutionary.io et téléchargez le fichier revolutionary-0.4pre3.zip ici:

Revolutionary

Une fois que vous aurez cliqué sur "Download" un nouveau panneau apparaitra, renseignez le et notez bien la clé ( ou faites plutôt un copié/collé dans le bloc-note sur votre ordinateur afin d'éviter les erreurs) , celle-ci vous sera donnée quand vous aurez cliqué sur "Generate key" :

3a ) Extraire le fichier ZIP dans le dossier de votre choix.

4 ) Téléchargez les drivers USB pour le EVO 3D : drivers et installez les.

4 ) Passez votre EVO 3D en Débogage USB ( Paramètres/Applications/Développement/ )

Cochez "Débogage USB".

Désactivez la mise en veille ( Paramètres/Affichage/Mise en veille de l'écran )

Cochez "Ne jamais éteindre".

5 ) Branchez votre EVO 3D en mode charge.

6 ) Lancez le fichier "Révolutionary.exe" qui se trouve dans le dossier crée au point 3a.

7 ) Lors du processus, l'installation vous demandera la clé crée au point 3, saisissez la et continuez.

En cas d'échec désinstaller HTC sync.

Votre EVO 3D redémarrera 4 fois lors du processus, a la fin de celui ci il vous sera demandé si vous souhaitez installer le recovery, à vous de choisir !

- touche ENTER ou Y = oui

- touche n = non

8 ) La fenêtre de commande se fermera lorsque tout sera terminé sans le moindre message.

Rooter le EVO 3D :

1 ) Téléchargez le fichier :http://forum.xda-dev...d.php?t=1218969

2 ) Copiez le sur votre carte.

3 ) Enlevez la batterie de votre téléphone , redémarrez le en mode Bootloader.

4 ) Choisissez RECOVERY avec les touchez volume et validez avec Power.

5 ) Dans le recovery vous naviguez avec les touches volume et validez avec power.

6 ) Choisissez "Install zip from sdcard".

7 ) Choisissez "choose zip from sdcard".

8 ) Séléctionnez le fichier zip téléchargé précédement et validez.

9 ) Une fois le processus terminé "Install from sdcard complete" sélectionner avec les touches volume + et - :

- +++++ Go Back+++++

Valider avec la touche power

- reboot system now

Valider avec la touche power

Vous êtes Root avec super utilisateur d'installé

source: http://www.forum-htc...r-le-htc-evo-3d

hello tout le monde,

bon jamais vu ca, quand j essaye d acceder au bootloader, le tel demarre en 1 sec!!! impossible d afficher le bootloader, qqun a une idée de ce qui se passe?

merci pour le coup de main!

ca y est au lieu d eteindre j ai fait redemarrer....

Modifié par nocomp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon et bien quand je lance le revolutionary, rien de révolutionnaire, mais ca:

=============================================

| Revolutionary S-OFF & Recovery Tool 0.4pre4 |

=============================================

Brought to you by AlphaRev & unrEVOked.

Waiting for device...

_rawadb_handle_msg: unknown command 69766564

qqun a une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon et bien quand je lance le revolutionary, rien de révolutionnaire, mais ca:

=============================================

| Revolutionary S-OFF & Recovery Tool 0.4pre4 |

=============================================

Brought to you by AlphaRev & unrEVOked.

Waiting for device...

_rawadb_handle_msg: unknown command 69766564

qqun a une piste?

t'as bien installé les drivers?

(ps : faut enlever la batterie pour acceder au bootloader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iopla

yep j ai bien installé les dirvers, pas eu d erreur (w7 64b)

je testerais demain en enlevant la batterie

thxxx

nan mais enlever la batterie c'est juste pour aller dans le bootloader

a mon avis t'es pas en mode debogage usb, c'est pour ca qu'il ne voye pas le smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es bien en mode "charge seulement" ???

ps : quand jdisais enlever la batterie faut la remettre apres hin lol c'est pour acceder au bootloader c'est tout, pour l'instant t'y vas pas, tu le mets juste en mode debogage et en mode "charger seulement" lorsque tu le branches en usb et la tu lances l'exe de revolutionary

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...