nicostel Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Pour profiter de JB via OTA, il faut être en Rom Stock US. Quelqu'un connait-il une méthode pour Rooter la xoom sous JB 4.1.1, juste le root, aucune autre modification de kernel ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 si tu es root sur ICS, tu peux derooter temporairement avec Voodoo OTA Rootkeeper (dispo sur le market), faire la mise à jour et ensuite tu restores le root. Sinon aucune idée mais il doit y avoir quelquechose sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicostel Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 petite question pour ceux qui tournent sur la JB officielle. est ce que la µSD fonctionne en lecture et ecriture et est que l'on peut brancher une clef USB via le Port µUSB Non, toujours pas les droits en écriture sur carte µSD :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bender Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Ben au départ c'est une wifi fr, mais j'ai mis la rom Us qu'on prend sur Motodev.... jusqu'à présent j'ai eu toutes les mises à jour lorsque Google les a poussé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2012 Tu peux toujours flasher l'update manuellement avec le fichier. est que l'on peut brancher une clef USB via le Port µUSB Le répertoire de la clé devrait se monter où? Je vois rien donc je pense pas mais peut-être que je cherche mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 @2beta: sous CM9 la clef est montée sous /mnt/usbdisk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 En stock, ça marchait pas sous ICS, je ne pense pas que ça ait changé sous jelly (C'est pas le cas sur le nexus non plus).... donc a mon avis, ça reste pour de la souris ou des appareils photos... pas de clés USB sans root ou ROM custom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denony Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour, Savez vous pourquoi Google et Motorola semblent limiter volontairement l'accès au port micro USB ? D'autre part, savez vous si l'accès en lecture / écriture a la carte micro SD est possible si celle ci est formatée en ext3 ? Ou est ce que l'écriture est impossible quelque soit le type de formatage de la carte ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 C'est plus google que Motorola a mon avis, vu qu'il me semble que la version française écrit les carte sd et même peut être les clés. C'est surtout qu'ils veulent plutôt des solutions d'extensions de stockage type cloud et qu'ils estiment que les supports amovibles sont d'une part moins rapides et d'autre part moins sécurisé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denony Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 (modifié) Merci pour ta réponse. Par contre, je viens de faire le test sur ma Xoom qui est en 4.1.1 et j'arrive a ecrire sur la carte micro sd. Par contre, le port USB ne reagit pas lorsque je branche une clef USB (j'ai essaye au cas ou :P ) Ma Xoom est une MZ604 FR sur laquelle j'ai mis un ROM stock US 3.0.1 puis j'ai laissé la Xoom faire les mises à jour OTA jusqu'à 4.1.1 Edit 22:30 : Finalement non ça ne fonctionne pas... enfin c'est étrange : j'arrive à copier des fichiers sur la carte micro SD (avec ES Explorer), mais ensuite impossible de les supprimer :(. J'ai essayé avec d'autres explorateurs de fichiers, mais sans succès. Modifié 29 juillet 2012 par denony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bender Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Avec un peu de patience elle a fini par arriver ce soir.! Coooollll ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 ok merci denony, je vais attendre sagement CM10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicostel Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Ben du coup, j'ai installé la Rom JB de la team EOS Et ben là, tout est ouvert, pas de regrets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johntronz Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Idem pour moi :emo_im_undecided: Ça a fonctionné pour moi ! :) Suite à la MAJ vers JB, je n'ai pas le widget "quel est ce morceau" (type soundhound) ni le face unlock. Est-ce normal à votre avis ? Modifié 31 juillet 2012 par JohnTronz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2012 A priori ça a été enlevé... (Trop dur pour Motorola ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johntronz Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Le face unlock je dis pas, je sais pas. Mais le widget, je l'avais mis sur ma rom Xoom stock FR via une simple APK, pas de quoi fouetter un chaton. Bah je referai la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Le face unlock en meme temps, il n'y était pas sur ICS non plus... et il me semble qu'en natif il n'y est que sur le galaxy nexus. Le widget de reconnaissance de musique, peut être qu'il est congelé parce que pour l'instant pas encore disponible en France (car lié au store google music). Je l'ai sur le nexus (mais pas non plus sur la comme), mais je sais que pour beaucoup de gens il n'est pas actif d'office. Modifié 31 juillet 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Le face unlock, c'est pas vraiment très utile et facilement contournable. Sur le RAZR, le face unlock est présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johntronz Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Sur une tablette 10 pouces qui reste à la maison, ça permet que l'appareil te soit réserver à coup sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico11111 Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 pour info, j'ai une version française sur laquelle j'avais la ROM US en ICS 4.04 ; j'ai eu la mise à jour JB en 4.1.1 L'écriture sur ma µSD ne m'a jamais posé de problème (enfin je ne m'en souviens pas) cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Reçu ce matin la mai OTA 4.1.2. Pas vu de difference pour le moment. Sûrement des bug fix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Idem, je n'ai vu aucune différence pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 A priori ça concerne surtout la nexus 7 avec l'apport du mode paysage et un peu le gnexus avec les notifications que l'on peu agrandir d'un seul doigt (ne marche pas sur xoom). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.