Aller au contenu

[ROM] Arc /S ICE BEAN


Recommended Posts

Voici une ROM qui mérite qu'on s'intéresse à elle. Elle est basé sur 4.0.4 mais bien optimisée (superchargé, contenus inutiles aux système supprimés, build.prop tweaké) avec une approche de JB. Elle marche bien sur bootloader locké ou non.

source: http://forum.xda-dev...d.php?t=1786871.

Attention, en installant cette ROM cela supprime tout les données y compris le CWM. Si vous avez un bootlop, utilisez SEUS pour restaurer une ROM d'origine 4.0.4.

Pré -requis:

-rooté

-être déjà sous une ROM ICS

-CWM installé

-DEBOGAGE USB, SOURCES INCONNUES et mode STOCKAGE DE MASSE actif

- AVOIR FAIT UNE SAUVEGARDE DE SA ROM ET SEUS INSTALLE.

-RECOMMANDE: utilisez TITANIUM BACKUP pour sauvegarder vos applications + data que vous pourrez restaurer après l'installation de cette ROM.

Télécharger ce fichier ZIP: https://docs.google....export=download version 4.2n. Attention installation en AROMA. Voici les étapes pour l'installer :

1. Redemarrer votre Arc en mode Recovery

2. Faire un wipe Factory Reset

3. Aller dans Mounts & Storage ---> Format System

4. Aller dans Advanced ----> Wipe Battery Stats (optional)

5. Install Zip from sd card ----> Choose Zip from sd card ----> Xperia Ice Bean 4.X

6. Reboot, wait for booting, than reboot again (optional) pour corriger le bug du clavier

7. Réinstaller TITANIUM BACKUP pour restaurer toutes vos applis.

Voila

Modifié par youl67
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment bien. De plus, le développeur a modifié le build.prop qui se rapproche beaucoup du projet butter inclus pour JB. La ROM est très fluide et la conso batterie, avec un

Kernel stock, reste satisfaisant...la RAM a été allégé donc le arc répond mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu as quel kernel??? stock ou autre ? Normalement la version que tu restaures, 4.1.2N contient le module WIFI intégré. Si tu as un kernel stock, télécharge le ZIP que je t'ai joint et installe-le via CWM. Sinon, il faut que tu trouve suivant le kernel que tu as, le module WIFI. Va voir sur XDA pour la recherche.

Modifié par youl67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj fait dans le premier post

Kapov: comment as-tu installer la 4.2n? Car j'ai vu que c'est plus un backup mais je saisie mal la méthode...je suis actuellement en 4.1.3.

Modifié par youl67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de d'installer la 4.2n, nickel, vraiment très très fluide comme rom, étonnant même, du coup de je sais pas laquelle garder, la JJ's Hybrid Rom 3.2 Stable est vraiment terrible aussi :huh:

PS: il a fallut faire le 2ème reboot (optionnel) pour que le clavier fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj fait dans le premier post

Kapov: comment as-tu installer la 4.2n? Car j'ai vu que c'est plus un backup mais je saisie mal la méthode...je suis actuellement en 4.1.3.

simplement en téléchargent le fichier .zip

puis a faire ce qui est dis dans le post !!

tu reboot en mode reovery puis:

3. Factory Reset

4. Mounts & Storage ---> Format System

5. Advanced ----> Wipe Battery Stats (optional)

6. Install Zip from sd card ----> Choose Zip from sd card ----> Xperia Ice Bean 4.X

7. Reboot, wait for booting, than reboot again (optional)

voila :)

Avant j'utilisais la JJ's mais cette rom a mis je trouve un cran au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée ce matin pour tester.

Je viens à l'instant de restaurer mon backup de ma Rom Stock modifiée ^^

Le dev de la Rom nous promet une fluidité extraordinaire, jamais vue, et au final avec exactement la même config d'applis etc...que ma rom stock ça lag beaucoup plus...

L'appli contacts met 3 plombes à s'ouvrir (et en plus elle est moche et surchargée de trucs inutiles comparé à celle de l'Arc stock ICS), j'ai eu des "redraw" de Apex alors que soit disant il n'y en a jamais avec sa rom.

Et pour couronner le tout ma batterie a fondu comme neige au soleil.

Le seul truc que j'ai trouvé sympa, c'est le menu systeme en couleur.

C'est pas une rom pour moi, et je ne vois pas en quoi on s'approche de Jelly Bean du tout (j'ai également un Nexus S qui lui est sous JB officielle, et ça n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir niveau fluidité ^^)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeB: il faut comparer ce qui ai comparable. Ton nexus est sous JB officiel donc encore heureux qui tourne mieux que cette ROM. Après, c'est le developpeur qui l'a appelé comme cela mais il est clair qu'elle n'est pas au même niveau que JB. J'ai une Nexus 7 donc je vois de quoi tu parles. Après' moi je n'ai pas les problèmes que tu as mentionné sous la 4.2n...après chacun juge :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour vous les gars ^^

Mais on ne doit pas avoir la même utilisation de nos smartphones.

Et j'ai bien précisé que ce n'est pas une rom pour moi, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas convenir à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Nickel la ROM sauf que j ai plus google et google talk... comment faire?

Sa y est c est cool. J avais pas fait de backup avec titanum...

Pour la batterie elle se stabilise au bout de combien de tps??

Rom installé hier soir.

Merci

J'viens de d'installer la 4.2n, nickel, vraiment très très fluide comme rom, étonnant même, du coup de je sais pas laquelle garder, la JJ's Hybrid Rom 3.2 Stable est vraiment terrible aussi :huh:

PS: il a fallut faire le 2ème reboot (optionnel) pour que le clavier fonctionne

Salut il faudrai un mix des deux rom;)

lt18 arc s ice bean 4.2n

Je court apres auto brightness sur arc s quelqu'un peu m aider

lt18 arc s ice bean 4.2n

Modifié par nyggaz88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je trouve que la batterie est tout de suite stable... j'en suis a 2jours d'utilisation est j'en suis a 38% de batterie

charge a 100% fait un " Advanced ----> Wipe Battery Stats " dans le recovery reboot et débranche sa devrais aller mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apres je compare peut etre trop avec la hybrid

Se matin 95% et la suis a 43% je trouve un peu dure la. J ai fait deja le wipe batterie.:(

L autonomie que tu a , c est la meme que j avais avec hybride. Je vais attendre 1 ou 2 jour encore.

Sinon serait obliger retourner sur hybrid. Domage celle la tourne bien

lt18 arc s ice bean 4.2n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kapov... ben se matin 95% et la 18h 63% sans rien faire... dure dure. Pour moi perso la hybrid tien beaucoup plus.je trouve.

J ai meme changer governor j ai installé smartass v 2 pour plus d autonomie soit disant.

C est domage j aime bien cette rom.

J avoue suis tjr sur internet en wifi non stop.

lt18 arc s ice bean 4.2n

Suis en bl verrouiller donc pour le kernel tu ma dit je peux pas la mettre je crois.

Merci

lt18 arc s ice bean 4.2n

Ouai non c est pas possible. Je vois direct la batterie partir... ya bien une solution quand meme? Je refait un wipe peut etre?? Ou bidouiller le gouvernor?

lt18 arc s ice bean 4.2n

La sa me fait une moyenne de 100% en 8h.gros probleme je pense. Je comprend pas:(

lt18 arc s ice bean 4.2n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas dans RÉGLAGES puis BATTERIE tu as regardé ce qui consomme le plus? La ROM est optimisée et pour avoir cette performance ben c'est la batterie qui prend...après avec certains kernel apparemment il y a une amélioration de la conso batterie. (ArcKnight par exemple) mais bon tu es locké...

Moi je suis sur kernel stock et je tiens 3 jours mais j'utilise mon arc occasionnellement sans push, sans géolocalisation, et j'ai enlevé tout les processus en arrière-plan. Après, comme a dit NeB, cette ROM n'est pas forcément adapté aux usages de chacun. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...