Aller au contenu

comment rooter dans cette situation?


Recommended Posts

Bonjour je suis le possesseur d un galaxy s2 sous ICS ( 4.0.3) mais j'aimerais le remettre en version 2.3.5 officiel . Pour ce faire j'ai télécharger la version officiel sur "(Lien interdit)" mais la ça se corse car je m y connais pas vraiment en informatique et j ai été sur deux forum ( fr android et (Lien interdit)) pour m'aider mais on me dit des instructions un peu différente .

Par exemple sur (Lien interdit) ils me disent que je dois cocher " répartition" sur odin et ici ils me disent que je dois surtout pas cocher cette case alors je ne sais plus trop quoi faire Oo .

Et mon deuxieme probleme c'est que sur (Lien interdit) ils me disent :" Sélectionnez les fichiers PIT, PDA, PHONE et CSC contenus dans le fichier dézippé de la rom sur les onglets adéquats." Mais j arrive pas a différencier les 4 fichiers demandé... Les seul que j'arrive a voir c est le csc et le fichier pit mais après je sais plus du tout quel fichier correspond à quoi ..

Pouvez vous m'aider svp?

ps:- la version officiel et le premier tutoriel je l'ai prise sur ce lien" www.Lien interdit par l'administrateur/forum/liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html"

- Et le deuxième tutoriel , je l'ai pris ici et se trouve sur ce lien :" http://forum.frandro...ia-cwm-ou-odin/"

ps2: en fait je veux le rooter pour le mettre en 2.3.5 officiel et ensuite j'ai envi de le unroot pour avoir un GSM neuf sans root au cas ou je devrais l emmener chez samsung pour le réparer

Voila j espere que vous pourrez me donner des conseils :) Voici une capture d'écran qui vous montre les 4 fichiers en question.

post-108141-0-16782900-1343401270_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pit -> pit

CSC -> csc

Modem -> Phone

Code -> PDA

Voila.

Ps : pas besoin de faire tout cela pour aller en SAV, il est possible de juste remettre une rom d'origine même en 4.0.3 et de faire disparaître le triangle... Et puis d'une manière générale, ils s'en foutent...

edit et pour repartition, c'est que certains cas de brique viennent du fait de l'avoir cocher, car cela remet la table général du programme ou un truc du genre et que si interférence ou si problème de câble, bye bye i9100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ^^ car en fait mon problème c est que j'aimerais passer de ma version ICS (4.0.3) à la version 2.3.5 que j avais avant la mise a jour officiel de samsung ^^

Certains m ont dit que je devais faire un code de reinitialisation total et que j avais pas besoin de le rooter pour ça , est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il faut le rooter c est sa?

mon téléphone n est pas encore rooter mais si je veux mettre ma version 2.3.5 officiel je peux directement passer par odin ou bien je dois d'abord rooter ma version actuel de mon galaxy s2 et par après mettre la version 2.3.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pas besoin de roote ton tel tu démarre en recovry (éteins ton tel et en le rallumant tu appuie sur volume haut +home +Power)ensuite avec les touche volume tu descend sur wipe cash tu appuie sur Power ensuite tu descend sur le seul yes puis Power ensuite tu vas sur wipe factory reset et même principe ensuite tu fait reboot phone et tu flashé va Rom via odin

+

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...