JuanMi Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 (modifié) Comme il n'est pas possible de supprimer les sons de l'appli appareil photo dans les options (même en mode silencieux on les entend toujours...) il va falloir feinter... ;) ATTENTION IL FAUT AVOIR ROOTÉ LE TÉLÉPHONE AU PRÉALABLE ! Commencez par télécharger un explorateur de fichier qui permet de remonter jusqu'aux fichiers système (File Manager par exemple). Rendez-vous dans les paramètres de l'appli (touche menu du téléphone). Tout en bas dans la partie "ROOT SETTINGS" cochez les deux cases "Root Explorer" et "Mount System Folders". Superuser vous demandera alors une autorisation que vous accepterez bien entendu. Se rendre dans le dossier /system/media/audio/ui (remonter d'abord jusqu'à la racine "/" en cliquant sur "Parent" plusieurs fois). Renommez les fichiers "camera_click.ogg", "Effect_Tick.ogg", "multishot_click.ogg" et "VideoRecord.ogg" comme vous voulez (perso j'ai ajouté "fuck_" devant afin de les retrouver facilement et de pouvoir leur rendre leur nom d'origine au cas où... et aussi parce que j'étais un peu énervé ce jour-là j'avoue LOL). Pour les renommer, appuyez long sur un des fichiers et l'option "Renommer" apparaîtra parmi d'autres. Reste plus qu'à prendre des photos et des vidéos en toute discrétion ;) À noter : Je n'ai pas réussi à trouver le son du focus manuel (le bip qu'on entend lorsqu'on veut que l'image soit centré sur un autre endroit que le milieu de la photo, et qu'on déplace le carré manuellement). Si quelqu'un le trouve merci de nous avertir. Sinon ce n'est pas bien gênant de toute façon. Merci à Snott qui m'a donné cette idée :D Modifié 27 juillet 2012 par JuanMi 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kureifire Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Ah quand même quelqu'un de reconnaissant. De rien ;) (mince j'avais pas vu Snott et axellr lol) Modifié 1 octobre 2012 par JuanMi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Ah oui je trouve ça dommage que personne ne t'ai remercié pour ton tuto. En tout cas félicitations pour avoir trouver l'astuce 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) Merci beaucoup pour la solution, ca marche bien ! J'ai cherché sur le Hawei honor de ma copine et pas moyen non plus de trouver le fichier son de la mise au point... Si quelqu'un trouve je le remercie d'avance ! Modifié 13 octobre 2012 par sebrider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 superrrrrr merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.