aladain49 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour, Je suis novice et je viens d'acheter un galaxy nexus qui était en 4.0.4 je viens de suivre votre tutoriel maintenant mon nexus est bien sous jelly bean et tout fonctionne correctement mais je suis perdu a partir de Options ( clockwordmod ...) dans le tuto ? A quoi sert sert la suite du tuto car mon téléphone a l'air de fonctionner correctement, est t'il possible d'avoir plus de détail SVP ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Le ClockWorkMod sert si tu veux faire des manipulations plus avancées, telles que le root et le flash d'une autre ROM, mais ces manipulations te feront perdre la garantie. Donc si tu n'as pas l'intention de les faire, je te conseille de revérrouiller ton bootloader, comme c'est expliqué, pour ne plus avoir de cadenas au démarrage en-dessous du logo Google (attention, ça efface toutes les données, donc tu n'es pas obligé de le faire, cela ne fera pas perdre ta garantie). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aladain49 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Merci de m'aider alors si je me suis arrêter avant les options dans le tuto mon téléphone n'est pas rooté ? J'aimerais bien qu'il soit rooter quand même sa offres plus d'option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Mais tu perdras la garantie. Pour rooter il y a un autre tutoriel plus détaillé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 Maj en version 4.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Et alors ça apporte quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 Ça installe la rom de google 4.1.2 sur le GN :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Non mais la version 4.1.2 elle apporte quoi de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Pas de grande nouveauté, optimisations et corrections de bugs surtout. Modifié 12 octobre 2012 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 si j'ai deja le bootloader deverouillé et que je flash la rom 4.1.2 je perd mes données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2012 Oui Depuis ma Nexus 7 Paranoïd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 j'ai vu ça :( , pas grave tout s'est retéléchargé , heureusement que mes photos sont uploadées sur picasa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alban.tel Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 moi aussi j ai le bootloader déverrouillé y a t il pas moyen de contourner pour pas perdre c est donner et config quelqu un a t il eu la mise a jour ota 4.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jetboy Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Bonjour, j'ai suivi ce tuto lors de l'acquisition de mon nexus au mois d'aout, car il n'avait pas les màj par google, mais par samsung. J'ai donc rooté et déverrouillé le bootloader, puis, à la fin de ce tuto, j'ai dérooté mon téléphone. N'ayant toujours pas eu la màj en OTA par google pour la 4.1.2, je me demande si je vais l'avoir, ou si je vais devoir re-suivre ce tuto. Sinon, y a-t-il un moyen de faire la màj en OTA (verrouillé le bootloader, revenir à une configuration d'origine...). Merci d'avance. EDIT : 2 minutes après avoir posté, mon téléphone m'a demandé une màj en 4.1.2, qui s'est très bien passé. Donc pas de soucis pour les màj après ce tuto. Modifié 18 octobre 2012 par Jetboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slklya Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) Bonsoir , merci Kuiper pour cette methode de flashage :) :) :) ,flashage de l'image Google 4.1.2 réussi et de meme pour la recovery d'origine (une methode super simple ).L'image Google Jelly Bean 4.2 serait la bienvenue avec cette methode ^_^ Modifié 25 novembre 2012 par slklya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément Reynard Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Le lien pour la partie 1 du 4.1.2 ne marche plus... :/ Un lien pour la 4.2 ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 une toute petite recherche sur google t'aurai donné ce lien https://developers.google.com/android/nexus/images#takju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément Reynard Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 J'ai déjà téléchargé le fichier, mais je ne sais pas comment m'en servir... Une fois que j'ai décompressé l'archive, il me reste un fichier que je ne sais pas comment exploiter... Désolé je suis tout nouveau sous Android :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Attention ! Il vaut mieux prendre l'image "yakju" que "takju". Parce que la première est celle que tu as quand tu reçois ton téléphone, l'autre est légèrement différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément Reynard Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 J'ai pris la "yakju", est tout est OK je suis bien en 4.2.1 :D Merci beaucoup pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 perso je suis en takju, et je vois pas trop les differences. l'icone wallet disparait automatiquement aprés l'ajout d'un compte google, et c'est le seul truc que j'ai vu que changeait. mais je suis preneur de toutes infos sur la difference réelle entre les deux versions takju et yakju. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Bah comme la yakju c'est celle qu'on a au départ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeTronel Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour Est que les fichiers Androïd 4.1.2 en début de post sont à jour? Merci Kuiper pour cette methode qui est très interessante et simplifiée ça evite bien de rentrer les commandes;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slklya Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Bah comme la yakju c'est celle qu'on a au départ... je ne vois pas ce que ça change de rester en yakju quand takju,l'avantage en takju,lors des prochaines mises a jours,tu sera le premier servit Modifié 24 janvier 2013 par slklya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.