Aller au contenu

Installer une appli de son pc vers son GS3. Fichier apk non reconnu meme en activant "sources inconnues"


Recommended Posts

Bonsoir à tous

J'ai suivi cet article : http://www.frandroid...d-manuellement/

Mais j'ai un probleme : je ne peux tout d'abord installer astro via mon pc et ce, pour plusieurs raison.

Via PC, on ne peut DL des appli via l'android market (google play).

Mais meme si c'etait le cas, mes fichiers apk, lorsque je les dépose dans un dossier nommé "mes applications"(ecriture en minuscule) à la racine du disque de mon portable, il ne les reconnait pas. Meme en ayant activé "sources inconnues". j'arrive à voir ce dossier dans stockage/"fichiers divers", mais là je ne peux que cocher sur le dossier afin de l'envoyer à la poubelle!

Du coup, je suis bloqué, je ne peux rien faire de mon portable.

Et pour couronner le tout, avec mon tout nouveau gs3, je n'ai, pour l'instant pas acces à internet (hors forfait). C'est dû en fait à l'utilisation que je voulais en faire : telephonie, video et ebook que je transfers via pc.

Je pense avoir tout essayé pour reconnaitre les fichiers apk (que j'ai trouvé sur le net) : déposer à la racine du disque, ds le dossier application, etc..., rien n'y fait. Je ne les retrouve pas dans mon tel pour pouvoir les installer.

Si vous avez une solution, merci à vous.

Modifié par Switch28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour télécharger une application depuis Google Play, elle ne passe jamais par ton ordi : il faut être connecté à son compte gmail et dire sur quel téléphone on veut installer l'appli. Dès que le téléphone est connecté à internet (via la 3G ou le Wifi), il téléchargera l'application et l'installera automatiquement.

Pour les apk que tu trouves sur net, tu peux les mettre non pas à la racine, mais dans /mnt/sdcard/Download. Ainsi, en utilisant la visionneuse de fichiers intégrée au téléphonne ( l'application s'appelle "Mes Fichiers" ), tu te déplaces dans sdcart/Download et tu y trouveras tes apk. Comme tu l'as dis, il faut activer dans les paramètres l'autorisation d'executer les apk tierses. En clicant sur l'apk, elle s'installera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dspot!!

Merci pour ta réponse!! je me suis en fait connecté via wifi sur le google play, et ça le fait!!

Lorsque je connecte le gs3 à mon pc, je peux voir un dossier "download", mais je ne vois pas /mnt/sdcard/Download?

Pour l'appli "mes fichiers", oui je l'avais repéré.

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...