Aller au contenu

Galaxy S inutilisable... :'(


Recommended Posts

Bonjour, voila mon problème.

Le téléphone est celui d'une copine. M'y connaissant un peu elle me l'a confié car je lui ai dit que je pouvais surement lui réparer.

Son téléphone restait bloqué sur la première image du démarrage, avec écrit samsung galaxy S... etc

Bon du coup, a l'aide du mode download toujours présent, je lui ai installé le dernier firmware officiel, le value Pack. Voila, maintenant le téléphone va plus loin que cette premère umage puisque il va jusqu'à l'animation. Mais celle ci se fait environ 1 image toutes les 3 secondes. Alors croyez moi, c'est long.

Et du coup, je l'ai laissé s'allumer pendant 30 minutes. et il a enfin démarrer. Mais il est tout aussi lent à utilisé, c'est a dire impossible à utiliser car 1 action donne la réponse 5 minutes plus tard...

J'ai bien peur que ça soit le processeur. qu'en pensez vous? avez vous déjà vu des cas similaires? si oui, y a t'il des solutions?

Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de redémarrer en recovry volume haut home et Power puis de faire un wipe cash pour commence et si ça règle rien faire un factory reset qui ta tout effacé sur ton tel et voir si ça change

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gs à la longue ca entasse des tonnes de fichiers qui alourdisse tout le processus système et finissent par le rendre impotent .

Le remède est le wipe data factory reset, et encore pas le mieux...le top du top de la base saine c'est tout simplement un format sd card via recovery, voire vider la sd monté en stockage de masse en utilisant la touche suppr du pc et flasher ensuite la dernière stock samsung , soit pour la laisser soit pour y flasher une custom une fois rooté.

Là elle va retrouver un gs digne de ce nom !

Par contre si il y a des applis avec leurs données à sauvegarder, commence par lui sauvegarder et transférer bien au chaud ce backup sur pc pour le restaurer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ptitflo ;),

Il y a une méthode pour faire un nettoyage complet dans la section TUTORIEL, tu peux toujours tester si bien sûr tout le nécessaire est encore à jour.

Après, la question à se poser, est il encore dans une période de garantie ou s'en approchant? Parce que dans ce cas, il faut pas s'e*******, remettre un firmware opérateur et le refourguer au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Salut Franzy, ça faisait longtemps depuis l’époque du spica. ^^ Quoi de neuf pour toi?

Bon pour ce téléphone, je crois que c'est mort, j'ai fait le nettoyage complet, logiciel et matériel, j'ai tout démonté et remonté... j'ai fais tous les wipes possible, J'ai installer plusieurs firmwares différents, et toujours le même problème.

Pour la garantie hélas non elle n'est plus valable.

Bon et bien c'est pas grave merci quand même pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...