Aller au contenu

[Question ]Titanium Backup Vs My Backup pro


Recommended Posts

Je lance un petit sondage même si je connais l'issue, je commence à ne plus être satisfait de My Backup pro et j'aimerais savoir si il y a encore quelqu'un qui l'utilise. Quels sont les avantages de Titanium par rapport à My Backup ? Et une petite question dans le sondage... quand j'installe une rom, mon compte google restitue mes applications, vous utilisez cette option ou vous vous servez du soft de backup pour reclaquer vos applications ? Ca me fout toujours un bordel chez moi.

Modifié par Yann Swano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TITANIUM n'a que des avantages, tu fait tout avec.

sauvegarde sms, apn, compte gmail, wifi, application, bureau, préférences, bluetooth, consommation des données, et j'en oublie plein.

Permet de décongeler des application bloqué par google, ex: magnétophone

Perso je fais tout avec, j'ai la version payante bien plus complète.

Prend la tu le regréteras pas, c'est la référence.

Modifié par BARBAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai toujours voulu accorder à My backup pro mon argent et ma confiance, l'interface me plaisait et lorsque je l'ai acheté, ça me semblait plus instinctif que Titanium donc bon, si quelqu'un a un tuto de la mort pour Titanium, j’achète la version pro sans attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai toujours voulu accorder à My backup pro mon argent et ma confiance, l'interface me plaisait et lorsque je l'ai acheté, ça me semblait plus instinctif que Titanium donc bon, si quelqu'un a un tuto de la mort pour Titanium, j’achète la version pro sans attendre.

Prends la version gratuite Et fais y toi avec car je doute qu'un tuto digne de ce noms existe tellement qu'il y a de possibilité avec l'application...

En plus elle est fr et très explicite je trouve

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti et puis bon, si j'ai des questions, je sais à qui demander. Entre Barbac, Billouetaudrey et Emic, ça va le faire. Bon, ça me semble tout de même très différent de My backup pro, rien qu'au niveau du choix des possibilités. Elles sont bien plus nombreuses. J'espère m'en sortir.

Modifié par Yann Swano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Barbac, c'est bien clair. Tu peux me détailler quand tu as un peu le temps (rien ne presse) ta manière d'utiliser ce soft et m'indiquer les quelques subtilités, car il doit en avoir. Genre Barbac envisage de flasher une nouvelle rom, comment s'y prend t-il avec Titanium ? Car, je te donne un exemple... quand tu flash une rom et que tu relances le playstore, automatiquement, il te reclaque toutes tes applications enregistrées sur ton compte mais pas tes applications un peu bâtardes, donc après c'est le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium Backup reste LA référence et ce n'est pas pour rien, les possibilités sont immenses , puis quand tu y goutes une fois après tu ne peux absolument plus t'en passer...

La version gratuite te permettras déjà énormément de chose notamment la sauvegarde auto a une date/h précise etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sachant que j'ai déja une base d'application sauvegardé :

En cas de changement de rom :

Suppression des sauvegarde des applis désinstallés ( tout en bas )

Sauvegarder nouvelles applis utilisateurs & nouvelles versions

Re Sauvegarder données modifier

Je ne sauvegarde aucun appli systeme ( j'aime pas ... )

Installation Rom - Gapps - Kernel - Reboot

Réinstallation de TB via l'apk télécharger sur le site officiel ( google / titanium backup / maxwriter un truc comme ca, un peu plu bas en dessous du liens PlayStore )

Installation de *** pour avoir version Pro

Restaurer applis manquantes avec données

Reboot

Ajout du compte Google

Paramétrage du systeme ( Son etc... )

Et voila

...

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de savoir comment chacun s'y prend pour les backups de son GN. Merci de ton retour Billouetaudrey. Je vais recenser toutes les méthodes et me ferais un savant mixage.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois ! :P

J'utilise Titanium Backup sur mon SGS & là, dès que je root mon Gnex: je l'installerais dessus ! :)

Au début: comme te le dit CrakMort: j'avais la version gratuite: le gros handicap par rapport à la Pro: c'est qu'il faut que tu confirmes à chaque appli que tu veux restaurer, pas de lot ! :emo_im_undecided:

Donc, dès que tu as quelques :P apk: Pro quasi obligée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications qui ont leurs noms en vert dans l'onglet Sauver/Restaurer sont les données utilisateurs liés au système (ex: Réglages, SMS, Journal d'appel, Appareil relié en Bluetooth, SSID Wifi, Compte google, dictionnaire, etc...)

Pour les SMS, ça s'appelle [PREF. SMS/MMS]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites commment pour sauvegarder les sms avec titanium?

Dans save/restor tu descend et tu aura marquer en vert SMS/MMS/APN, avec un combiné de phone bleu devant.

Clique dessus et sauvegarde.

CM10 kang powered by TRINITY

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il existe aussi une option qui permet de faire le lien entre les applications installées et le playstore, de temps à autre, ça permet de remettre à jour la liste des applications installées sur le playstore et donc, limité les propositions de téléchargement lors de la première connexion au compte google. Il me semble.

Pour ma part, lorsque je boot pour la première fois sur une nouvelle Rom, la première chose que je fais c'est d'arrêter le téléchargement des applications dans playstore, ensuite, je télécharge TB (version Pro) et je restaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...